Malebogo Molefhe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Malebogo Molefhe
Description de cette image, également commentée ci-après
Malebogo Molefhe, lauréate du prix international de la femme de courage 2017
Nationalité Drapeau du Botswana Botswanaise
Pays de résidence Drapeau du Botswana Botswana
Profession

Malebogo Molefhe, est une basketteuse botswanaise, qui est victime, en 2009, d'une attaque à l'arme à feu : son petit ami, lui tire dessus à huit reprises. Elle échappe à la mort et devient invalide, atteinte à la moelle épinière[1]. Depuis son agression, elle s'engage pour la défense des victimes de violences conjugales et de violences sexuelles dans son pays[1], mais également dans la promotion des femmes dans le sport[2].

Le , elle reçoit de la première dame des États-Unis Melania Trump et du sous-secrétaire d’État aux affaires politiques Thomas A. Shannon, le prix international de la femme de courage[3]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Biographies of the Finalists for the 2017 International Women of Courage Awards », sur le site du Département d'État des États-Unis (consulté le 3 avril 2017).
  2. (en) Malaka Gharib, « Shot By Her Boyfriend And Now Using A Wheelchair, She Found A 'New Me' », sur le site NPR.org, (consulté le 4 avril 2017).
  3. (en) « 2017 International Women of Courage Award », sur le site du Département d'État des États-Unis (consulté le 3 avril 2017).

Sur les autres projets Wikimedia :