Lucy Hale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lucy Hale

Description de cette image, également commentée ci-après

Lucy Hale lors des People's Choice Awards le à Los Angeles.

Informations générales
Nom Karen Lucille Hale[1]
Naissance (24 ans)
Memphis Tennessee Tennessee (États-Unis)
Activité principale Actrice
Auteure-compositrice-interprète
Genre musical Country, Pop rock[2]
Instruments Voix
Années actives Depuis 2003
Labels Hollywood Records (2012-Présent)
Site officiel www.lucyhale.com

Lucy Kate Hale (née Karen Lucille Hale, le à Memphis dans le Tennessee)[3],[4],[5] est une actrice et auteure-compositrice-interprète américaine. Elle est surtout connue pour jouer le rôle d'Aria Montgomery dans la série dramatique, Pretty Little Liars, depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de Memphis dans le Tennessee[6], Lucy a été prénommée Karen en hommage à l'une de ses arrière-grands-mères. Sa mère, Julie, est une infirmière[7] et sa sœur aînée, Maggie (née en 1986), est enseignante[8]. Ses parents ayant divorcé lorsqu'elle était très jeune, Lucy a six demi-sœurs (trois d'entre elles sont les filles de sa belle-mère, et les trois autres sont les filles de son beau-père)[9]. Elle n'a jamais été à l'école publique, elle suivait des cours par correspondance[10]. Dès son enfance, Lucy a commencé à prendre des cours de chant et de comédie[11]. En , elle a révélé qu'adolescente, elle avait un trouble alimentaire[12].

Carrière[modifier | modifier le code]

Comédie[modifier | modifier le code]

En 2005, Lucy est apparue dans un épisode de Ned ou Comment survivre aux études. En 2006, elle joue dans le premier épisode d'une nouvelle série sur ABC, Secrets of a Small Town. Mais la série a été annulée. La même année (2006), Lucy est apparue dans la série Drake et Josh, ainsi que dans Newport Beach. En 2007, elle a joué dans le premier épisode de la série American Family, sur la chaîne américaine CBS. Mais la série a également été annulée. Elle a, par la suite, joué dans un épisode de la série How I Met Your Mother. Cette même année (2007), Lucy est apparue dans deux épisodes de la célèbre série Disney Channel, Les Sorciers de Waverly Place, où elle incarne Miranda la petite amie gothique de Justin Russo.

Suite à ses apparitions dans American Family, How I Met Your Mother et Les Sorciers de Waverly Place, Lucy eu le rôle de Becca Sommers, la petite sœur de Bionic Woman dans la série Bionic Woman sur la chaîne américaine NBC[13]. Lucy a tourné dans huit épisodes de la série avant que la série ne soit annulée pour manque d'audience. En 2008, Lucy a joué le rôle de Effie la petite sœur de Lena dans le film Quatre filles et un jean 2 aux côtés de America Ferrera et Blake Lively[14]. Toujours en 2008, Lucy a eu le rôle de Rose Baker dans la série Privileged[15]. Lucy est d'ailleurs restée très proche de l'actrice Ashley Newbrough qui jouait Sage Baker, sa sœur jumelle dans la série.

Entre 2009 et 2010, Lucy est apparue dans Les Experts : Miami, Ruby & The Rockits et Private Practice. En décembre 2009, Lucy auditionne pour la nouvelle série dramatique/mystère/thriller, Pretty Little Liars (tiré du roman Les Menteuses, de Sara Shepard)[16]. Depuis le , Lucy incarne Aria Montgomery dans la série Pretty Little Liars, sur la chaîne américaine ABC Family. Grâce à son rôle, Lucy a remporté quatre Teen Choice Awards entre 2010 et 2013[17].

Le , Lucy a joué dans le film d'horreur Scream 4 aux côtés de Hayden Panettiere, Shenae Grimes, Anna Paquin, Kristen Bell, Aimee Teegarden, Brittany Robertson, Courteney Cox et Emma Roberts[18]. Le , on l'a vu dans le téléfilm, A Cinderella Story: Once Upon a Song, où elle tient le rôle principal[19]. En 2012, elle obtient un rôle dans le thriller, Downers Grove, aux côtés de Nikki Reed et Hayden Panettiere mais le film ne sera jamais tourné. Le , Lucy a présenté l'émission de télé Punk'd : Stars piégées dans laquelle elle a piégé Vanessa Hudgens, Josh Hutcherson et son partenaire dans Pretty Little Liars, Ian Harding[20]. Toujours en 2012, elle est apparue dans le clip Come Back Down to Earth de Jackson Harris.

En , elle devient la nouvelle ambassadrice de la marque Mark Girl[21]. Le , elle a co-présenté les Teen Choice Awards avec l'acteur Darren Criss[22].

Musique[modifier | modifier le code]

Lucy a déclaré que la musique était son "premier amour"[23]. En 2003, à l'âge de 13 ans, elle participe à l'émission American Juniors, une version junior de American Idol. Avec son incroyable prestation de Call Me, une chanson des années 1980, Lucy a terminé dans les cinq finalistes[24]. Dès lors, elle quitte le Tennessee pour venir s'installer à Los Angeles en espérant de signer un contrat avec un label[25]. Elle cite Shania Twain, Faith Hill, Britney Spears et Taylor Swift comme étant ses influences[26].

En , elle signe un contrat avec le label Hollywood Records[27] et, dès la fin d'année 2012, elle commence à travailler sur son premier album[28]. Elle révèle plus tard que son album sera un album de musique country et qu'il sortira dans l'année 2014. Le , elle a chanté aux CMA Country Christmas[29]. Le , elle a sortie son premier single intitulé You Sound Good To Me[30]. Elle a performé son nouveau single dans de nombreux célèbres "talk-show" américains : Live! with Kelly and Michael[31] ou encore Good Morning America[32]. Lors d'un mini concert acoustique en fin d'année 2013, Lucy a chanté quelques chansons qui figureront sur son premier album : Kiss Me, Nervous Girls, Goodbye Gone, Road Between et From The Backseat. Le , elle a révélé sur son Twitter que son premier album s'intitulera, Road Between[33] et qu'il sortira le [34]. Le , Lucy a dévoilé la liste des chansons qui figureront sur son premier album, ainsi que la pochette de l'album[35]. Le , elle a sortie son deuxième single, intitulé Goodbye Gone[36].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En , Lucy commence à fréquenter l'acteur David Henrie qu'elle a rencontré sur le tournage des Sorciers de Waverly Place la même année. Après plus de deux ans de relation, ils se sont séparés en [37]. Elle est sortie avec le musicien, Alex Marshall, d' à . Elle a ensuite fréquenté l'acteur Chris Zylka de janvier[38] à [39]. Elle est ensuite sortie avec l'acteur Graham Rogers de juin[40],[41] à [42],[43].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Chanson
2014 You Sound Good To Me
2014 Goodbye Gone

Clips[modifier | modifier le code]

Année Chanson Réalisateur
2014 You Sound Good To Me Phil Andelman

Bandes originales[modifier | modifier le code]

Année Chanson(s) Note
2003 I'm Gonna Make You Love Me (de Diana Ross) Kids in America (album)
2011 Run This Town
Make You Believe
Bless Myself
Extra Ordinary
A Cinderella Story: Once Upon a Song

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]


Sur les autres projets Wikimedia :