Bailee Madison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Madison
Bailee Madison
Description de cette image, également commentée ci-après

Bailee Madison au Critics Association Tour en 2015 .

Nom de naissance Bailee Madison Williams Hotte
Naissance (17 ans)
Fort Lauderdale, Drapeau de la Floride Floride
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Le Secret de Terabithia
Brothers
Le Mytho
Séries notables Un soupçon de Magie
Once Upon a Time
Site internet http://www.baileemadison.com/

Bailee Madison Williams Hotte dite Bailee Madison est une actrice américaine, née le à Fort Lauderdale, en Floride.

Elle fait une apparition dans Cœurs perdus. Elle est connue pour ses rôles dans Phoebe in Wonderland (2008) et Saving Sarah Cain (2007), et surtout dans Le Secret de Terabithia. Elle tient le rôle d'Isabelle, fille de Natalie Portman et Tobey Maguire dans le film Brothers (2009) de Jim Sheridan, remake du film éponyme danois de Susanne Bier. Elle joue également dans la série télévisée Un soupçon de Magie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bailee Madison au The Faith and Values Awards Gala en 2008 .

Bailee Madison est la dernière d'une fratrie de sept enfants (deux sœurs et quatre frères). Sa sœur Kaitlin Riley est également actrice. Elle a débuté avec Cœurs perdus, film dans lequel elle interprète Rainelle Downing, la fille de Salma Hayek et de Jared Leto. Elle s'est par la suite fait connaître en incarnant Maybelle Aarons, la sœur cadette de Josh Hutcherson dans le film Disney Le Secret de Terabithia, rôle pour lequel elle obtiendra plusieurs récompenses. Elle a ensuite joué dans le film The Last Day of Summer (en). Par la suite, elle a fait une brève apparition dans le téléfilm Merry Christmas, Drake and Josh.

En 2009, elle interprète Isabelle Cahill, fille de Natalie Portman et Tobey Maguire dans le film Brothers, performance remarquée qui lui vaut une nomination aux Saturn Award. En 2010, elle interprète Samantha Perryfield dans Letters to God (en) et la même année, elle joue dans le film Conviction dans lequel elle interprète Hilary Swank jeune (le personnage de Betty Anne). En 2011, elle joue un rôle récurrent dans la série Les Sorciers de Waverly Place, où elle interprète la forme féminine de Max Russo (Jake T. Austin). Elle jouera également dans les films Don't Be Afraid of the Dark aux côtés de Katie Holmes et Guy Pearce dans le rôle de Sally Hirst et Just Go with It aux côtés de Adam Sandler et de Jennifer Aniston dans le rôle de Maggie Murphy.

En 2011, elle interprète le rôle de la jeune Blanche-Neige dans la série télévisée Once Upon a Time, aux côtés de Lana Parrilla et de Barbara Hershey.

En 2014, elle interprète le rôle de Sophia Quinn, fille de Robert Quinn, dans la série The Fosters . Début 2015, elle tient le rôle de Grace Russell aux côtés de Catherine Bell et de James Denton dans la série Un soupçon de Magie (Good Witch)

Elle officialise son couple avec Alexandre Lange, célébrité française d'Instagram, en septembre 2016.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma
Bailee Madison en février 2011
Télévision

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses
Bailee Madinson au Golden Globe Gift Lounge en 2012 .
Nominations

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]