Personnages de Pretty Little Liars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article recense la liste des personnages de la série télévisée Pretty Little Liars.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Alison DiLaurentis[modifier | modifier le code]

  • Alison DiLaurentis, est la fille de Kenneth et Jessica DiLaurentis. C'est une jeune femme dont toutes les filles sont secrètement jalouses et dont toutes rêvent d'être l'amie. Dotée d'un charme unique, elle sait s’en servir pour séduire les hommes. Elle est dotée d'une personnalité très contrastée, pouvant être une amie incroyable et courageuse autant qu'une peste aux allures de sociopathe. Elle sait mener tout le monde par le bout du nez et rendre la vie dure à son grand frère Jason. Elle reçoit elle aussi des messages de -A avant sa disparition. Après ses études, elle est devenue professeur de littérature au lycée de Rosewood et s'est fiancée avec le psychiatre de sa "sœur" Charlotte, Elliott Rollins, jusqu'à ce qui la fasse interner et qu'il la torture, puis qu'il soit accidentellement renversé et tué par Hanna. Elle découvrira malheureusement qu'elle est enceinte de cet homme qui la fait tant souffrir. Emily Fields sera là pour la soutenir, elles finiront par se marier toutes les deux et auront deux enfants (deux filles; Grâce et Lili)

Spencer Hastings[modifier | modifier le code]

  • Spencer Hastings, est une jeune femme intelligente, sérieuse et perfectionniste, issue d'un milieu aisé. Elle est officiellement la fille de Veronica et Peter Hastings. Elle a une sœur prénommée Mélissa. Elle a été la petite amie de Toby Cavanaugh, un garçon mystérieux. Elle découvrira plus tard qu'elle a également un demi-frère, qui est aussi le grand frère d'Alison, Jason, issu de la liaison adultère entre Jessica DiLaurentis et Peter Hastings. Au cours de la quatrième saison, elle a été internée à l’hôpital psychiatrique de Radley. Spencer a la mauvaise habitude de séduire les petits-amis de sa sœur, Mélissa. Cela lui est souvent reproché par -A. Après ses études à l'université de Georgetown, elle devient lobbyiste pour le Capitole et travaille donc pour le compte de sa mère, Veronica, devenue sénatrice à la fin de la saison 6. Elle a ensuite été la petite amie de Caleb Rivers, l'ex de sa meilleure amie Hanna, mais ils ont rompus à cause du baiser de Caleb et Hanna à la fin de la saison 6 et des sentiments renaissants de Caleb pour celle-ci. Durant la saison 7, Spencer apprend de la bouche de Mary Drake, la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis, qu'elle est en réalité sa fille (en effet, Mary s'était un jour fait passer pour sa sœur à l'époque de sa liaison avec Peter Hastings), son deuxième enfant né à Radley et donc la demie-sœur de Charlotte. Dans le final de la série, elle découvrira qu'elle a une sœur jumelle, prénommée Alex, et que c'est elle qui est leur ultime tortionnaire, devenue A.D. pour venger la mort de sa demie-sœur Charlotte. Alex Drake est en effet le troisième enfant de Mary, vendue à sa naissance par sa mère pour que celle-ci puisse sortir de Radley, puis adoptée par un riche couple d'Anglais qui l'abandonnèrent plus tard dans un orphelinat quand les premiers signes de troubles mentaux firent leur apparition.

Hanna Marin[modifier | modifier le code]

  • Hanna Marin, est la fille d’un couple divorcé : Ashley et Tom Marin. Elle a, par son père, une demi-sœur détestable et détestée par celle-ci, Kate Randall. Adolescente, elle souffrait de boulimie et se sentait mal dans sa peau. Elle cherchait souvent du réconfort auprès de son amie Alison DiLaurentis. Après la disparition de cette dernière, la silhouette d’Hanna s’est affinée. Et, avec l’aide de son amie Mona Vanderwaal, elle change également de look et obtient alors les regards des garçons de son entourage. Elle a ensuite été la petite amie de Caleb Rivers. Après ses études, elle devenue l'assistante d'une mannequin égocentrique et capricieuse, qui finira par renvoyer Hanna. Caleb a rompu avec elle, lassé d'être laissé au second plan de ses priorités par le travail d'Hanna. Peu après, Hanna s'est mis en couple puis fiancée à un styliste de mode new-yorkais, Jordan Hobart, mais Hanna finira se séparer de lui après avoir embrassé Caleb (et se remettra avec Caleb par la suite ; et l'épousera en secret quelque temps plus tard).

Aria Montgomery[modifier | modifier le code]

  • Aria Montgomery, est la fille d'Ella et de Byron Montgomery. Elle a un frère prénommé Mike. Aria est une bonne amie d'Alison. Dès la saison 1, elle a entamé une relation avec son professeur de littérature, Ezra Fitz, relation tout d'abord compliquée et contestée, principalement par les parents d'Aria. En plus de sa relation difficile avec Ezra, Aria a eu de nombreuses liaisons, flirts ou aventures : notamment avec Noel Kahn, Andrew Campbell ou encore Jason DiLaurentis. Après ses études à Savannah (Géorgie), elle est devenue éditrice et s'est fiancée à son collègue Liam Greene, mais retombe finalement dans les bras d'Ezra avec lequel elle s'est récemment fiancée puis mariée dans le final de la série. Elle a d'ailleurs co-écrit avec lui un roman retraçant sa relation avec son ex-petite amie Nicole, disparue lors d'un voyage humanitaire en Amérique du Sud.

Emily Fields[modifier | modifier le code]

  • Emily Fields, est une jolie femme, gentille, grande et est une excellente nageuse. Elle est la fille de Pam et Wayne Fields. Elle a longtemps caché à ses proches son secret : elle est homosexuelle. Elle est naïve et douce, mais est la plus fidèle amie d'Alison et celle qui tient le plus à elle. En couple avec Maya St. Germain lors de la première saison, la mort de cette dernière laisse Emily désemparée. Elle a ensuite eu une relation avec Paige McCullers, une ancienne victime des moqueries d'Alison. À la fin de la saison 4, elle apprend qu'elle ne peut plus nager à haut niveau à cause d'une blessure à l'épaule que lui a infligé -A. Elle a travaillé dans de nombreux bars dont le bar-restaurant "The Brew" racheté par Ezra. Après sa relation avec Paige, elle entretiendra de nombreux flirts : Talia, serveuse au Brew, Sara Harvey, la fille qui était enfermée dans la maison de poupée et Sabrina, une serveuse du Brew puis du Radley, avec qui Emily entretient actuellement une liaison. Durant ses études à l'université Pepperdine en Californie, son père Wayne, militaire cardiaque, meurt, et Emily en souffre énormément et dépense tout ce que son père lui a légué, ce qui la force à interrompre ses études, faute de financement, et a travailler dans un bar. Après son retour à Rosewood, elle est engagée comme barman au Radley (devenu entre-temps un hôtel-restaurant désormais propriété d'Ashley Marin).

Mona Vanderwaal[modifier | modifier le code]

  • Mona Vanderwaal, est l'ancienne meilleure amie d'Hanna Marin et une plus ou moins adjuvante des filles. Elle est la fille de Leona Vanderwaal. Bien qu'elle fût atteinte de nombreux troubles psychiques (dus au comportement d'Alison envers elle), Mona est une jeune femme extrêmement intelligente et perspicace, particulièrement douée en informatique, tout comme Caleb. Elle a été la petite amie de Noel Kahn et, surtout, de Mike Montgomery, le petit frère d'Aria. Elle a été le tout premier "A" et agissait originellement pour se venger des moqueries incessantes d'Alison envers elle puis transféra sa colère contre les filles et commença alors à les harceler, c'était le début du jeu de "A". Lorsqu'elle fut démasquée à la fin de la saison 2, elle fut internée à l'institut psychiatrique de Radley et y fit la connaissance de Charlotte DiLaurentis, la cousine maternelle et frère/sœur adoptive d'Alison. En lui contant ce qu'elle avait fait subir à Alison et aux filles, elle est devenue involontairement l'une des principales raisons des agissements du second "A", Charlotte. Durant la saison 3, elle a travaillé avec Charlotte en partageant le jeu de "A" avec elle, mais celle-ci a fini par lui voler son jeu et Mona est devenue elle-même une victime de "A". À partir de la saison 4, elle deviendra progressivement une nouvelle alliée des filles, malgré les réticences de certaines à lui faire confiance. Elle avouera dans le final de mi-saison de la saison 6 que c'est elle qui a frappé Bethany Young à la tête avec une pelle, en la confondant avec Alison. Mona a fait ses études à l'université Duke et travaille désormais à Washington dans le domaine de la politique. Il sera révélé que c'est elle qui a tué Charlotte : en effet, ayant compris la vraie nature de celle-ci, Mona l'a confrontée dans le clocher de l'église et l'a, en état de légitime défense, accidentellement tué. Elle a ensuite décidé de maquiller sa mort en suicide.

"A"[modifier | modifier le code]

  • "A" est l'antagoniste principal de la série. Cette personne connaît tous les secrets des filles et aime à s'en servir pour leur faire du mal. C'est un véritable tyran qui s'amuse de ce qu'il appelle "son jeu", harceler, espionner, faire chanter (et parfois même agresser directement) les filles. Il les considère comme ses poupées, qu'il peut contrôler et manipuler à sa guise. Il les harcèle principalement via des SMS signés "-A" (ou plus récemment "A.D."), émis depuis un téléphone portable au numéro bloqué, et parfois même directement à l'écrit avec toutes sortes de supports (miroir, papier, mur, etc.). Pour cacher son identité, "A" est généralement vêtu d'un sweat à capuche noir, d'un pantalon noir, de gants en cuir noirs et de chaussures noires. Il utilise également des masques pour dissimuler son visage ainsi que divers autres déguisements (imper rouge, veuve noire, vieil homme, groom d'hôtel, masques d'Alison ou d'autres personnages, etc.). "A" dispose systematiquement d'un repaire, un lieu dans lequel il organise et planifie ses agissements, seul ou avec ses complices. Au fil des saisons, "A" a eu plusieurs repaires différents : des appartements, des sous-sols et même un camping-car.

Les différents "A" apparus dans la série sont :

  • Mona Vanderwaal (saisons 1 à 3)
  • Charlotte DiLaurentis (saisons 3 à 6)
  • Sara Harvey (saisons 4 à 6 ; complice de Charlotte)
  • Alex Drake (saison 6 à 7 ; sous le pseudonyme d'A.D.)

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

La série fait appel à de très nombreux personnages secondaires, en voici quelques-uns.

Ezra Fitz[modifier | modifier le code]

  • Ezra Fitz, est le petit ami secret (puis le fiancé et finalement l'époux) d'Aria Montgomery il est également son ancien professeur de littérature, et est vraiment protecteur envers elle. Il est issu d'un milieu aisé, est le fils de Dianne Fitzgerald et a un jeune frère, Wesley. Il fut professeur à Hollis, l'université de Rosewood. Durant ses années d'études, il a eu une liaison avec une étudiante, Maggie Cutler, et croyait (à tort) que le fils de celle-ci, Malcolm, était de lui. Il a eu une relation avec une de ses anciennes collègues, Jackie Molina, une femme peu appréciée par Aria. Il est, par la suite, devenu écrivain et a co-écrit avec Aria, un livre retraçant l'histoire qu'il a vécu avec son ex-petite amie Nicole Gordon, une humanitaire rencontrée durant la saison 6, présumée morte assassinée par des rebelles lors d'un voyage en Amérique du Sud (mais qui s'avéra plus tard être encore en vie).

Toby Cavanaugh[modifier | modifier le code]

  • Toby Cavanaugh, est le petit ami (puis ex-petit ami avant qu'il ne se remettent finalement ensemble) de Spencer Hastings et l'ex-flirt d'Alison DiLaurentis. Il est le fils de Daniel et Marion Cavanaugh et le demi-frère de Jenna Marshall. Sa mère a été assassinée par Bethany Young, une jeune patiente qui étais aussi internée à Radley. Tout le monde a toujours pensé qu'elle s'était suicidé, sauf Toby. Toby et Spencer ont longtemps fait des recherches pour savoir ce qui était arrivé à Marion, à tel point que Toby a travaillé un temps pour "A" afin d'obtenir des informations sur la mort de sa mère. Durant leur adolescence, Jenna obligeait Toby à coucher avec elle. Toby est officier de police à Rosewood et est fiancé à Yvonne Phillips, la fille de Kristine Phillips, la concurrente de Veronica Hastings lors de l'élection sénatoriale de Pennsylvanie. Yvonne finit toutefois par mourir, juste après que Toby et elle se soient mariés.

Caleb Rivers[modifier | modifier le code]

  • Caleb Rivers, est le petit ami (puis époux) de Hanna Marin. Il est pauvre et a été adopté par une femme hautaine appelée Janet. Ses parents biologiques sont Claudia Dawson, une riche californienne, et Jamie Doyle, le charpentier qui a restauré l'église de Rosewood. Il a deux demi-frères maternels, James et Clay Dawson. Il a eu une longue relation avec Hanna Marin, mais a fini par rompre avec elle car il en avait assez de son envahissant travail qui le mettait lui au second plan. Il est sorti avec Spencer, mais ils mirent un terme à leur relation, déjà fragilisée par les sentiments renaissants de Caleb pour Hanna. Caleb est un génie de l'informatique et ses compétences de hacker sont très utiles aux filles.

Jenna Marshall[modifier | modifier le code]

  • Jenna Marshall, est la demie-sœur de Toby Cavanaugh. Elle a été accidentellement rendue aveugle par les filles, lors d'une blague contre Toby initiée par Alison. Elle a été la petite amie de Noel Kahn, Garrett Reynolds et Nigel Wright. Durant son adolescence, elle obligeait son demi-frère Toby à coucher avec elle. Elle était amie avec Shana Fring et toutes deux étaient membres de l'Alliance, dont la sœur de Spencer, Melissa, était également membre. Elle est une ennemie récurrente de filles. Durant le saut dans le temps, elle s'était liée d'amitié avec Charlotte et travaille donc désormais pour "A.D.", le nouveau tortionnaire des filles.

Charlotte DiLaurentis[modifier | modifier le code]

  • Charlotte DiLaurentis, (née Charles Drake, devenu Charles DiLaurentis ; alias CeCe Drake) est la fille/fils biologique de Mary Drake et de Ted Wilson (le pasteur de Rosewood), la fille/fils adoptif/ve de Jessica DiLaurentis et la/le cousin(e) maternel(le) et frère/sœur adoptive d'Alison et Jason. Charlotte est une jeune femme transgenre belle et intelligente, mais qui a souffert toute sa vie d'importants troubles psychologiques et émotionnels. Elle est née garçon, sous le nom de Charles Drake, et est devenue une fille durant son adolescence. Lorsqu'elle était petite, elle fut internée à Radley à la suite d'un malentendu et y resta jusqu'à la saison 3. Elle y fit la connaissance de Mona, qui lui conta ses agissements contre les filles, ce qui l'encouragea à devenir le second "A". Elle fut donc le deuxième "A" durant quatre saisons, de la saison 3 à la saison 6. Après avoir révélé son identité et mis volontairement fin à son jeu dans la saison 6, elle fut internée à l'hôpital psychiatrique de Welby State, où elle resta enfermée cinq ans. Mais, malheureusement, elle fut assassinée dès sa sortie par une personne inconnue et son meurtre est actuellement au centre de l'intrigue. Finalement, on découvrira que le meurtrier de Charlotte n'est autre que Mona : en effet, celle-ci s'était rendu compte que Charlotte n'avait absolument pas l'attention de cesser d'être "A", voire de faire encore pire qu'avant. Ainsi, Mona a confronté Charlotte au sommet du clocher de l'église, les deux jeunes femmes se sont battues et Mona, en état de légitime défense, l'a accidentellement tuée. Prise de panique, elle a décidé de maquiller la mort de Charlotte en suicide en la jetant du haut du clocher, après lui avoir préalablement nettoyé les ongles et glissé des pétales de roses entre les mains.

Melissa Hastings[modifier | modifier le code]

  • Melissa Hastings, est la sœur de Spencer Hastings et la fille de Veronica et Peter Hastings. Elle est la veuve de Ian Thomas et a été également fiancé à Wren Kingston. Durant lors enfance et adolescence, Melissa et Spencer ont toujours été en concurrence et se jalousaient, surtout au niveau des garçons. Elle a étudié à la Wharton School et vit désormais à Londres, en Angleterre.

Wren Kingston[modifier | modifier le code]

  • Wren Kingston, est l'ex-fiancé de Melissa Hastings, l'ex-flirt de Spencer Hastings et Hanna Marin. Il est médecin et a notamment travaillé à Radley comme bénévole. Il était en couple avec Alex Drake, qui l'a ensuite tué pour ne pas rompre avec lui.

Articles connexes[modifier | modifier le code]