Shay Mitchell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Shay Mitchell
Description de cette image, également commentée ci-après

Shay Mitchell lors des People's Choice Awards le .

Nom de naissance Shannon Ashley Mitchell
Surnom Shay Mitchell
Naissance (29 ans)
Mississauga Drapeau de l'Ontario Ontario (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice, mannequin, porte-parole youtubeuse
Séries notables Pretty Little Liars
Site internet http://shaymitchell.com/

Shannon Ashley Mitchell dite Shay Mitchell (née le à Mississauga, dans l'Ontario)[1] est une actrice et mannequin canadienne. Elle est surtout connue pour incarner le rôle d'Emily Fields dans la série américaine Pretty Little Liars, depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Mississauga, une banlieue de Toronto, dans l'Ontario, Shay est la fille aînée de Precious Garcia et de Mark Mitchell. Elle a des origines philippines et hispaniques du côté de sa mère, irlandaises, écossaises et hispaniques du côté de son père[2]. Ses parents travaillent dans la finance[3]. Sa mère est originaire de Pampanga et a quitté son pays natal à l'âge de 19 ans[4]. Shay a un frère cadet, Sean Mitchell. Elle est la cousine maternelle de l'actrice et chanteuse philippine, Lea Salonga[5]. La meilleure amie de Shay se nomme Michaela Blaney avec qui elle tient un blog Amore & Vita à propos de leurs vies, inspirations, mode, cuisine, voyage.

Très jeune, Shay commence à s'intéresser à l'art en tout genre ; dès l'âge de 5 ans, elle a suivi des cours de danses et a participé à des concours. À l'âge de 10 ans, elle s'est installée à Vancouver avec sa famille. Un an plus tard, elle s'est faite remarquer par une agence de mannequinat.

Carrière[modifier | modifier le code]

Adolescente, Shay a travaillé pour de nombreuses agences de mannequinat à Hong Kong, Barcelone et Bangkok. Lorsqu'elle travaillait à Hong Kong, elle souffrait d'un trouble alimentaire[6]. Par la suite, elle est retournée vivre à Toronto afin d'étudier la comédie dans une école. En 2009, elle a eu son premier rôle, celui d'un mannequin, dans un épisode de la série canadienne Degrassi : La Nouvelle Génération. Elle est également apparue dans plusieurs publicités. Cette même année, elle a joué dans le clip Hold My Hand de Sean Paul[7].

Après avoir auditionné pour le rôle de Spencer Hastings, Shay Mitchell a finalement eu le rôle d'Emily Fields dans la série américaine, Pretty Little Liars, en [8]. La série est diffusée sur la chaîne ABC Family depuis le .

En , Shay Mitchell a signé un contrat avec Procter & Gamble pour être la porte-parole de la marque Pantene[9].

En juin 2014, Shay a été élue par Esquire Philippines "The sexiest woman alive".

En , il a été annoncé que Shay Mitchell est nominée dans la catégorie « Meilleure actrice de télévision de l'été » pour les Teen Choice Awards 2014, qui ont eu lieu le . Elle a cependant perdu face à Ashley Benson, sa partenaire dans Pretty Little Liars.

Elle possède une chaîne YouTube, nommée « Shay Mitchell », sur laquelle elle partage ses conseils sur la mode, le maquillage, la cuisine ou encore le sport.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Shay a été en couple avec un canadien, Ryan Silverstein, ami du rappeur Drake, de juillet 2013 à septembre 2014[10],[11].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]