Pretty Little Liars: The Perfectionists

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pretty Little Liars
The Perfectionists
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original de la série.
Titre original pretty little liars: the perfectionist
Genre Série dramatique et thriller
Création I. Marlene King (développement)
d'après les séries littéraires de Sara Shepard
Production Alloy Entertainment
Long Lake Productions
Warner Horizon Television
Acteurs principaux Sasha Pieterse
Janel Parrish
Sofia Carson
Sydney Park
Eli Brown
Hayley Erin
Graeme Thomas King
Kelly Rutherford
Musique Michael Suby (compositeur)
Secret par Denmark + Winter (générique)
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Freeform
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 42 minutes
Diff. originale
Site web Site officiel

Pretty Little Liars: The Perfectionists, ou simplement The Perfectionists, est une série télévisée américaine en 10 épisodes de 42 minutes, développée par I. Marlene King et diffusée entre le et le sur Freeform et en simultané sur W Network[1] au Canada.

La série est une adaptation de la série littéraire Les Perfectionnistes de Sara Shepard. Elle incorpore également des éléments de sa série littéraire Les Menteuses et notamment de son adaptation télévisuelle, Pretty Little Liars, dont elle est le deuxième spin-off après Ravenswood.

Elle se déroule après les événements de Pretty Little Liars et met en scène les personnages d'Alison DiLaurentis et Mona Vanderwaal, interprétés par Sasha Pieterse et Janel Parrish et présents depuis la première saison de la série mère.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alison DiLaurentis quitte la ville de Rosewood et sa vie aux côtés de sa femme et de ses enfants pour s'offrir un nouveau départ à Beacon Heights, dans l'Oregon. Mais ses espoirs vont tomber à l'eau quand elle va découvrir que Mona Vanderwaal, une jeune femme ayant jouée à un jeu dangereux avec elle et ses anciennes amies dans sa ville natale, habite désormais également dans cette ville.

Mais il apparaît vite que Beacon Heights n'est pas si différente de sa ville d'origine. Ici tout le monde semble parfait, notamment les étudiants de la très réputée université de la ville fondée par la famille Hotchkiss, mais chacun d'eux cache un secret.

C'est d'ailleurs le cas de Nolan Hotchkiss, un garçon manipulateur et mauvais : il fait chanter Caitlin Lewis pour la forcer à former le couple parfait avec lui, il séduit Dylan Walker pour le pousser à lui faire son travail et fréquente secrètement Ava Jalali. Beaucoup de monde se méfient de lui, même sa mère, Claire Hotchkiss, qui décide de le mettre sous surveillance.

Le jeune homme attire l'attention d'Alison et Mona qui pensent qu'il pourrait être dangereux. De leurs côtés, Caitlin, Dylan et Ava, s'amusent ensemble à imaginer les potentielles morts que pourrait connaitre Nolan.

Mais quand la pression pour atteindre la perfection devient trop lourde et les secrets trop sombres, il est facile de craquer. Un meurtre va alors être commis à Beacon Heights et faire basculer la vie de ses habitants.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , Freeform annonce la commande d'un pilote pour un projet de spin-off de la série télévisée Pretty Little Liars. Mettant en scène les personnages d'Alison DiLaurentis et Mona Vanderwaal, la série sera également une adaptation de la série littéraire Les Perfectionnistes, du même auteur que les romans dont la série mère est adaptée[2].

Le , la chaîne annonce la commande d'une première saison de dix épisodes dont la diffusion est prévue pour l'année [3] puis en , Ashley Benson, qui interprétait Hanna Marin dans Pretty Little Liars, dévoile qu'elle réalisera un épisode de la série[4].

Le , Freeform dévoile que la série sera lancée sur son antenne à partir du [5].

Le , la chaîne annonce l'annulation de la série après son unique saison, suite aux audiences décevantes[6].

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

Le , lors de l'annonce de la commande du pilote, il est confirmé que Sasha Pieterse et Janel Parrish reprendront respectivement leurs rôles d'Alison DiLaurentis et Mona Vanderwaal et feront partie de la distribution principale de la série[2].

Le , l'actrice et chanteuse Sofia Carson rejoint la distribution pour le rôle d'Ava Jalali[7].

Le , la chaîne annonce une grande partie de la distribution dont Kelly Rutherford pour le rôle de Claire Hotchkis ; Sydney Park pour celui de Caitlin Martell-Lewis ; Eli Brown pour Dylan Wright et enfin Hayley Erin dans un rôle non dévoilé[8].

Le , les premiers acteurs récurrents sont annoncés par la production : Noah Gray-Cabey signe pour le rôle Mason et Evan Bittencourt remplace Jacques Colimon dans le rôle d'Andrew[9]. Ils sont suivis par l'actrice Klea Scott[10] puis par Garett Wareing au cours du mois de [11].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage du pilote a débuté officiellement le à Portland en Oregon[12] et s'est terminé la dernière semaine du même mois. Il a été réalisé par Elizabeth Allen Rosenbaum[13].

Une fois la série commandée, le tournage a commencé officiellement le , toujours dans l'Oregon[14].

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. titre français inconnu (Pilot)
  2. titre français inconnu (Sex, Lies and Alibis)
  3. titre français inconnu (...If One of Them is Dead)
  4. titre français inconnu (The Ghost Sonata)
  5. titre français inconnu (The Patchwork Girl)
  6. titre français inconnu (Lost and Found)
  7. titre français inconnu (Dead Week)
  8. titre français inconnu (Hook, Line and Booker)
  9. titre français inconnu (Lie Together, Die Together)
  10. titre français inconnu (Enter The Professor!)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Corus Entertainment Delivers Robust Specialty Slate for 2018/2019 », sur Corus Entertainment,
  2. a et b (en) « Pretty Little Liars: The Perfectionists Spin-Off Show Announced », sur Freeform, (consulté le 6 mars 2018)
  3. (en) Meredith B. Kile‍, « Pretty Little Liars: The Perfectionists Picked Up for 10-Episode First Season », sur Entertainment Tonight, (consulté le 15 mai 2015)
  4. (en) « Ashley Benson Is ‘Very Excited’ to Direct an Episode of Upcoming Pretty Little Liars Spinoff », sur People, (consulté le 18 septembre 2018)
  5. (en) « Pretty Little Liars: The Perfectionists Premiering in March », sur TvLine, (consulté le 5 février 2019)
  6. « Pas de saison 2 pour The Perfectionists, Freeform annule la série dérivée de Pretty Little Liars », sur TvLine, (consulté le 28 septembre 2019)
  7. (en) Denise Petski, « Pretty Little Liars: The Perfectionists: Sofia Carson Cast In Freeform Drama Pilot », sur Deadline, (consulté le 2 avril 2018)
  8. (en) Andy Swift, « Pretty Little Liars Spinoff Pilot Adds Kelly Rutherford, 3 Others to Cast », sur TVLine, (consulté le 2 avril 2018)
  9. (en) Denise Petski, « Pretty Little Liars: The Perfectionists: Noah Gray-Cabey & Evan Bittencourt To Recur On Freeform Spinoff », sur deadline.com, (consulté le 6 mars 2019)
  10. (en) Denise Petski, « Pretty Little Liars: The Perfectionists: Klea Scott Joins Spinoff As Recurring », sur deadline.com, (consulté le 6 mars 2019)
  11. (en) Denise Petski, « Pretty Little Liars: The Perfectionists Casts Garrett Wareing; Melissa de Sousa Joins On Becoming A God In Central Florida », sur deadline.com, (consulté le 6 mars 2019)
  12. (en) Samantha Highfill, « Pretty Little Liars spin-off The Perfectionists begins filming », sur Entertainment Weekly, (consulté le 2 avril 2018)
  13. (en) Daniel Holloway, « Pretty Little Liars: Elizabeth Allen Rosenbaum Directing Spinoff The Perfectionists », sur Variety, (consulté le 2 avril 2018)
  14. (en) Sofia Carson, « Tweet de Sofia Carson », sur Twitter, (consulté le 19 octobre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]