Lebara Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les télécommunications
Cet article est une ébauche concernant les télécommunications.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Merci de l'améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}}.

Lebara Mobile est un opérateur de téléphonie mobile de type MVNO visant une clientèle issue de l'immigration[1]. Il est actif en Europe entière, en Australie et en Arabie saoudite. En France, il utilise le réseau de Bouygues Telecom, tandis qu'en Suisse il utilise le réseau de Sunrise[2] et en Belgique le réseau de Base. Il a été fondé en 2001 par trois immigrés indiens en Grande-Bretagne et son siège social se trouve à Londres.

Historique[modifier | modifier le code]

Son chiffre d'affaires était de 371 millions d’euros en 2009.

Après avoir proposé uniquement une facturation à la minute avec un coût de connexion pour chaque appel effectué, l'opérateur propose depuis 2014 une gamme complète de forfaits prépayés, avec du crédit internet inclus dans chaque offre, ainsi que la possibilité de s'appeler en illimité entre mobiles Lebara dans certains pays et même de transférer son crédit de communication à un proche à l'international directement par SMS.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]