Kang le conquérant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kang le conquérant
Personnage de fiction apparaissant dans
univers Marvel.

Nom original Kang the Conqueror
Alias Pharaon Rama-Tut
Nathaniel Richards
Iron Lad
Victor Timely
Scarlet Centurion
Immortus
Le Centurion rouge I
Caractéristique Stratège militaire
Scientifique
Armure
Exosquelette
Voyage dans le temps
Famille Marcus Immortus (Centurion rouge II), son fils
Affiliation Council of Kangs
Cross-Time Kangs
Ennemi de les Vengeurs
les Quatre Fantastiques

Créé par Stan Lee et Jack Kirby
Première apparition Rama-Tut :
Fantastic Four #19 (oct. 1963)
Kang :
Avengers #8 (sep. 1964)
Éditeurs Marvel Comics

Kang le conquérant est un super-vilain appartenant à l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans Fantastic Four #19 d'.

Son alter ego, Nathaniel Richards, devient d'abord le pharaon Rama-Tut avant de réapparaître sous le nom de Kang le conquérant dans Avengers #8 en . Il possède aussi une version futitiste de lui-même, nommé Immortus.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Nathaniel Richards, un étudiant né au XXXe siècle, devient fasciné par l'histoire et découvre une technologie permettant de voyager dans le temps, développée en son temps par le Docteur Fatalis.

Richards se rend ainsi en Égypte ancienne, en 2950 av. J.-C., à bord d'un vaisseau à l'allure d'un Sphinx, et se présente comme le Pharaon Rama-Tut, avec l'intention de faire d'En Sabah Nur — le mutant qui deviendra Apocalypse — son héritier.

Le règne de Richards dure un certain temps, jusqu'à ce que les Quatre Fantastiques soient envoyés à son époque depuis le XXe siècle (avec l'aide du Docteur Strange et de Khonshu). Après avoir été un temps soumis à son pouvoir, ils parviennent à fuir à bord du vaisseau-sphinx, et Rama-Tut repart dans le temps. Il retentera de reprendre son statur de pharaon, mais sera de nouveau vaincu, cette fois par les Vengeurs de la Côte Ouest.

Versions alternatives[modifier | modifier le code]

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Kang n'a aucun super-pouvoir. Il est cependant un génie en physique (s'étant spécialisé dans le voyage temporel), en ingénierie et a une connaissance pointue de l'histoire.

Grâce à la technologie du XLe siècle (quatantième), qu'il maîtrise complètement, il est également un grand combattant et tacticien. Il porte une armure qui augmente sa force, peut le maintenir en vie en milieu hostile pendant un mois et est capable de projeter de l'énergie, des champs de force et des hologrammes. Il peut aussi ouvrir des micro trous de ver temporels pour prendre de nouvelles armes.

Son arme de prédilection, avec laquelle il a conquis l’Égypte, est un « fusil ultra-diode », capable de contrôler l'esprit humain et d'affaiblir les pouvoirs surhumains, voire d’empêcher de les utiliser.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Kang le conquérant apparait dans plusieurs séries télévisées d'animation, notamment :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]