Médusa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les comics
Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Medusa.
Médusa
Personnage de fiction apparaissant dans
Médusa.

Alias Medusalith Amaquelin, Boltagon
Origine la face bleue de la Lune
Activité Reine des Inhumains
Pouvoirs maitriser ses cheveux
endurance, rapidité, super force...
Famille Quelin (père)
Ambur (mère)
Crystal Maximoff (sœur)
Luna (nièce)
Flèche Noire (mari, cousin)
Vif-Argent (ex-Beau frère)
Maximus (Cousin, Beau frère)
Ahura Boltagon (fils)
Affiliation Les Inhumains
Les Quatre Fantastiques
Les Terrifics

Créé par Stan Lee & Jack Kirby
Première apparition Fantastic Four vol. 1 #36, (mars 1965)
Éditeurs Marvel Comics

Médusa, de son vrai nom Medusalith Amaquelin, est un personnage de comics de Marvel. Elle est apparue pour la première fois dans Fantastic Four #36 (1965). Elle a une chevelure extrêmement puissante et résistante, et a le pouvoir de la contrôler.

Biographie[modifier | modifier le code]

Médusa appartient à la race des Inhumains, une race d'humains mutés, vivant actuellement sur la face cachée de la lune, dans la cité d'Attilan. En tant que nièces de la reine des Inhumains, sa sœur Crystal et elle appartiennent à la famille royale.

Quand son cousin Maximus crée le Trikon pour attaquer Attilan, elle tente de protéger la ville, mais son véhicule s'écrase. Amnésique, elle ne se rappelle que son nom. Perdue dans le monde des humains, elle se lie avec Paul Dumas, un criminel français qui fait d'elle une voleuse. Il finit par la trahir. Durant sa fuite, elle rencontre le Sorcier qui l'intègre aux Terrifics (Frightful Four). Ses apparitions en public permettent à la famille royale de la localiser. En leur présence, elle recouvre rapidement sa mémoire.

Elle rentre avec la famille royale à Attilan, où elle demeure un temps avant de retourner étudier l'attitude des Humains à l'égard des Inhumains à la demande de Flèche Noire. À cette occasion, elle affronte Spider-Man. Les Inhumains décident de continuer à vivre à l'écart de l'humanité. Toutefois, quand l'Invisible quitte les Quatre Fantastiques, Flèche Noire demande à Médusa de la remplacer. Il entend ainsi les remercier de leur aide envers les Inhumains et poursuivre son observation des Humains. Medusa combat à leurs côtés contre Omega, Thundra, l'Homme-Dragon, Gideon, Warhead, Miracle Man, Annihilus, Darkoth, Ternak et Docteur Fatalis. Au retour de Jane dans l'équipe, elle regagne Attilan.

Depuis toujours amoureuse de Flèche Noire, le roi des Inhumains, elle l'épouse enfin. Elle le seconde au pouvoir et lui sert d'interprète car le son de sa voix provoque des catastrophes. Ils ont un fils unique, Ahura.

Source[modifier | modifier le code]

  • Encyclopédie Marvel volume 3