Starfox (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Starfox
Alias Eros
Sexe Masculin
Pouvoirs Force surhumaine, capable de voler
Affiliation Les Éternels
Les Vengeurs

Créé par Jim Starlin
Mike Friedrich
Première apparition Iron Man #55 (février 1973)

Starfox est un personnage de fiction de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Iron Man #55, en 1973.

Son véritable nom est Eros ; il fait partie des Éternels de Titan comme son père Mentor et son demi-frère Thanos. Il a été membre des Vengeurs.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Eros est un membre des Éternels qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour s'installer sur Titan, une lune de Saturne. Eros est le plus jeune des fils de Mentor et Sui-san. À l'opposé de son frère Thanos, il est devenu un grand et joyeux séducteur. Ce côté s'assombrit pourtant quand Thanos lança sa première grande attaque contre Titan.

Des années plus tard, Eros rejoignit la résistance organisée par les Éternels survivants aidée par Captain Mar-Vell et les Vengeurs. Thanos vaincu, Eros décida de voyager à travers l'univers, à la recherche de mondes de loisirs.

Eros revint sur Titan pour accompagner Mar-Vell, lors de ses derniers jours de vie. Avant de mourir, Mar-Vell fit promettre à Eros de prendre soin de sa compagne Elysius. Eros honora son vœu quelques semaines jusqu'à ce qu'Elysius le libère de cette contrainte. Il partit donc pour la Terre et rejoignit les Vengeurs (sous le nom de Starfox, car ils jugeaient « Eros » peu approprié). Au cours de sa carrière de Vengeur, il affronta de puissantes menaces, comme Terminus, Maelstrom ou encore Nébula, la petite-fille de Thanos.

Eros retourna à une vie d'aventures et d'hédonisme jusqu'à ce qu'il soit capturé par son frère, détenteur du « Gant de l'Infini » et de ses Gemmes. Il fut torturé par son frère jusqu'à sa libération.

Eros passa du temps avec le fils de Mar-Vell, Genis-Vell, faisant office à la fois de parrain, d'éducateur et d'ami. Il fit partie de la réunion des Vengeurs quand la fée Morgane attaqua les super-héros. À la fin de cette aventure, il partit avec Tigra sur une planète de plaisirs.

Eros et son frère Thanos ont une coutume, la Trêve, initiée à la demande de leur père. Tous les mille ans terrestres, ils se rencontrent dans un endroit neutre pour s'échanger des cadeaux.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Eros est un Éternel de Titan (un sous-genre moins puissant que les Éternels de la Terre, incapable de former l'Uni-Mind). Par conséquent, il possède tous les attributs propres à cette race génétiquement avancée. Il est virtuellement immortel, ne craignant pas le vieillissement, ni les maladies.
  • Il peut guérir de toute blessure. Seule une dissipation importante de ses molécules pourrait le tuer réellement.
  • Sa force est de classe surhumaine, lui permettant de soulever plusieurs dizaines de tonnes sans effort.
  • Il contrôle la gravité pour voler à grande vitesse, et peut générer un champ de force lui permettant de survivre sous l'eau ou dans le vide glacial de l'espace.
  • Eros a maîtrisé son pouvoir sur l'énergie cosmique en un aura de persuasion. une personne qui le regarde devient amicale, euphorique ou calme, selon son désir. ce pouvoir ne marche toutefois pas sur son frère Thanos.
  • À travers ses nombreux voyages et son intelligence remarquable, il a appris plus de 500 langues extra-terrestres.
  • Eros possède de bonnes connaissances en électronique et en pilotage.