Cannstatter Volksfest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cannstatter Volksfest
Cannstatter Volksfest2012 Panorama3.jpg
Cannstatter Volksfest 2010.
Géographie
Pays
Land
District
Grande ville
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Histoire
Fondation
Vue sur la fête.
Cannstatter Volksfest 2008.
Vue du Neckar et de la fête.

La Cannstatter Volksfest (parfois appelée Cannstatter Wasen ou Wasen) est une fête foraine allemande d'une durée de deux semaines et qui se déroule de fin septembre à début octobre à Stuttgart sur la Cannstatter Wasen dans le quartier de Bad Cannstatt. Son équivalent printanier est la Stuttgarter Frühlingsfest.

La superficie de la Cannstatter Wasen est d'environ 35 hectares. La fête débute en général une semaine après sa concurrente munichoise: l'Oktoberfest et un mois après la fête du vin de Stuttgart.

Selon son directeur Andreas Kroll, la fête a accueilli 4,2 millions de visiteurs en 2006 pour la 161e édition. Cela en fait une des plus grandes fêtes foraines d'Allemagne. L'Oktoberfest étant avec environ 7 millions de visiteurs de loin la plus grande.

Comme sur la fête munichoise, la fête est un mélange d'attractions de tout type et de tentes où l'on vient boire de la bière ou (particularité de la Cannstatter Wasen) du vin.

Références[modifier | modifier le code]


Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (de) Andreas Hartl, Oktoberfest und Cannstatter Volksfest – Vom Nationalfest zum Massenvergnügen, Munich, Herbert Utz Verlag, , 192 p. (ISBN 978-3-8316-0934-5, lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]