Bière à la pression

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Service à la pression

Une bière à la pression ou une pression plus simplement, est une bière soutirée à partir d'une tireuse à bière, très généralement grâce un système de gazéification à l'aide d'une bouteille de gaz. Ce système s'adapte aussi bien aux fûts métalliques qu'aux tonneaux en bois. Longtemps réservé à l'équipement professionnel des bars et autres comptoirs servant de l'alcool, il est désormais disponible en version domestique, sous différents formats, tel le BeerTender. On a même inventé un nouveau dispositif pour reproduire l'effet de la pression grâce à un widget, une petite capsule de gaz s'ouvrant en même temps que la capsule d'une bouteille de bière ou d'une canette.

La CAMRA, une organisation de consommateurs britanniques, combat l'utilisation de gaz pressurisé et milite en faveur de l'utilisation de pompes hydrauliques ou de la simple gravité.