Aller au contenu

« Omea Telecom » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Leklem (discuter | contributions)
Leklem (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :


== Historique ==
== Historique ==
Omea Telecom est créée en 2004 sous le nom de Omer Telecom par la société française The Phone House, filiale de [[The Carphone Warehouse]]. Elle est destinée à commercialiser une offre ciblée sur l'Ouest de la France, sous le nom de [[Breizh Mobile]]. En 2006, ses actifs sont intégrés dans une nouvelle société, Omea Telecom Limited, de droit anglais, filiale commune de [[Virgin Group|Virgin]] et de [[The Carphone Warehouse]]<ref>[http://www.ceriseclub.com/actualites/2010/11/19/6043/virgin-mobile-accueille-le-samsung-galaxy-tab.html ''Virgin Mobile accueille le Samsung Galaxy Tab'' www.ceriseclub.com 19 novembre 2010]</ref>. Elle change de nom le 8 octobre 2010<ref>http://www.itrmobiles.com/articles/110461/omer-telecom-devient-omea-telecom.html ''OMER Telecom devient OMEA Telecom'' ITR Mobiles 7 octobre 2010</ref>.
Omea Telecom est créée en 2004 sous le nom de Omer Telecom par la société française The Phone House, filiale de [[The Carphone Warehouse]]. Elle est une joint venture entre les groupes Virgin, Carphone Warehouse et [[Financom]], destinée à commercialiser une offre ciblée sur l'Ouest de la France, sous le nom de [[Breizh Mobile]]. En 2006, ses actifs sont intégrés dans une nouvelle société, Omea Telecom Limited, de droit anglais, filiale commune de [[Virgin Group|Virgin]] et de [[The Carphone Warehouse]]<ref>[http://www.ceriseclub.com/actualites/2010/11/19/6043/virgin-mobile-accueille-le-samsung-galaxy-tab.html ''Virgin Mobile accueille le Samsung Galaxy Tab'' www.ceriseclub.com 19 novembre 2010]</ref>. Elle change de nom le 8 octobre 2010<ref>http://www.itrmobiles.com/articles/110461/omer-telecom-devient-omea-telecom.html ''OMER Telecom devient OMEA Telecom'' ITR Mobiles 7 octobre 2010</ref>.


En juin 2011, Omea Telecom signe un accord avec SFR pour devenir Full MVNO. Virgin Mobile et ses autres marques étaient des MVNO, des opérateurs mobiles virtuels sans réseau propre. Ainsi, ils revendaientt à leurs clients des minutes préalablement achetées à son opérateur hôte. Désormais, Virgin Mobile devient un « full MVNO » chez SFR, en louant ses réseaux mobile et fixe.<ref>http://www.ecrans.fr/Virgin-Mobile-arrive-sur-le-reseau,12895.html</ref>
En décembre 2011, Omea Telecom poursuit sa mutation en opérateur mobile dégroupé, ce qui lui permettra à terme de fonctionner en itinérance sur de multiples réseaux. La joint venture entre les groupes Virgin, Carphone Warehouse et Financom vient de signer deux accords, avec BICS et Oberthur Technologies, et annonce que les équipements télécoms sont installés.


En décembre 2011, Omea Telecom poursuit sa mutation en opérateur mobile dégroupé, pour pouvoir à terme fonctionner en itinérance sur de multiples réseaux, signe 2 accords, avec BICS et Oberthur Technologies et annonce que les équipements télécoms sont installés.
Grâce à son partenariat avec l'opérateur BICS (Belgacom International Carrier Services), Omea Telecom va pouvoir bénéficier des accords conclus avec plus de 650 réseaux dans le monde. BICS gérera le roaming international, le messaging et les activités voix des abonnés full MVNO d’OMEA TELECOM.


Grâce à son partenariat avec l'opérateur BICS (Belgacom International Carrier Services), Omea Telecom bénéficie d'accords conclus avec plus de 650 réseaux dans le monde. BICS gère le roaming international, le messaging et les activités voix des abonnés full MVNO.
Cet accord vient enrichir la liste des opérateurs de réseaux et de services affiliés à la nouvelle infrastructure du groupe, après la signature de trois accords : avec SFR pour la fourniture de trafic mobile en mode dégroupé en France, avec Ericsson pour l’exploitation et la maintenance de son coeur de réseau (contenant les bases de données relatives aux cartes SIM) et avec NEO TELECOMS pour le transit IP.

Cet accord vient enrichir la liste des opérateurs de réseaux et de services affiliés à la nouvelle infrastructure du groupe après la signature de trois accords : avec SFR pour la fourniture de trafic mobile en mode dégroupé en France, avec Ericsson pour l’exploitation et la maintenance de son cœur de réseau (contenant les bases de données relatives aux cartes SIM) et avec Neo Telecom pour le transit IP.<ref>http://www.lesmobiles.com/actualite/6743-omea-telecom-virgin-mobile-finalise-son-modele-d-operateur-mobile-degroupe.html</ref>


== En France ==
== En France ==

Version du 17 février 2012 à 15:48

Omea Telecom, anciennement Omer Telecom, est un opérateur mobile virtuel britannique, basé à Londres. L'entreprise a été créée en 2004 en France en utilisant le réseau Orange. Elle est présidée par Geoffroy Roux de Bézieux.

Historique

Omea Telecom est créée en 2004 sous le nom de Omer Telecom par la société française The Phone House, filiale de The Carphone Warehouse. Elle est une joint venture entre les groupes Virgin, Carphone Warehouse et Financom, destinée à commercialiser une offre ciblée sur l'Ouest de la France, sous le nom de Breizh Mobile. En 2006, ses actifs sont intégrés dans une nouvelle société, Omea Telecom Limited, de droit anglais, filiale commune de Virgin et de The Carphone Warehouse[1]. Elle change de nom le 8 octobre 2010[2].

En juin 2011, Omea Telecom signe un accord avec SFR pour devenir Full MVNO. Virgin Mobile et ses autres marques étaient des MVNO, des opérateurs mobiles virtuels sans réseau propre. Ainsi, ils revendaientt à leurs clients des minutes préalablement achetées à son opérateur hôte. Désormais, Virgin Mobile devient un « full MVNO » chez SFR, en louant ses réseaux mobile et fixe.[3]

En décembre 2011, Omea Telecom poursuit sa mutation en opérateur mobile dégroupé, pour pouvoir à terme fonctionner en itinérance sur de multiples réseaux, signe 2 accords, avec BICS et Oberthur Technologies et annonce que les équipements télécoms sont installés.

Grâce à son partenariat avec l'opérateur BICS (Belgacom International Carrier Services), Omea Telecom bénéficie d'accords conclus avec plus de 650 réseaux dans le monde. BICS gère le roaming international, le messaging et les activités voix des abonnés full MVNO.

Cet accord vient enrichir la liste des opérateurs de réseaux et de services affiliés à la nouvelle infrastructure du groupe après la signature de trois accords : avec SFR pour la fourniture de trafic mobile en mode dégroupé en France, avec Ericsson pour l’exploitation et la maintenance de son cœur de réseau (contenant les bases de données relatives aux cartes SIM) et avec Neo Telecom pour le transit IP.[4]

En France

Sa filiale française opère 4 offres MVNO disponibles sur l'ensemble du territoire français métropolitain : Virgin Mobile France, Breizh Mobile, Tele2 Mobile et Casino Mobile. Son établissement principal est situé à Levallois-Perret.

Étymologie

Omer vient de l'expression Opérateur mobile régional et Omea vient de l'expression Opérateur mobile alternatif.

Notes et références