Vampire Hunter D: Bloodlust

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Vampire Hunter D : Bloodlust)
Vampire Hunter D: Bloodlust

バンパイアハンターD
(Banpaia Hantā D)
Genres fantastique
Film d'animation
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Madhouse
Studio d’enregistrement Marco D'Ambrosio
Licence (fr) TF1 Vidéo
Durée 105 min
Sortie

Vampire Hunter D: Bloodlust (バンパイアハンターD, Banpaia Hantā D?) est un film d'animation américano-japonais dirigé par Yoshiaki Kawajiri.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un futur lointain, la Terre est encore dominée par les vampires, même si leur nombre est en constante diminution. Un nouveau type de chasseur est apparu, les chasseurs de vampires. D, dhampire, fils d'une mortelle et de l'ancien roi vampire, est l'un de ces chasseurs. Solitaire, isolé de tous, rejeté par sa race et celle des humains, il a fait le choix de chasser les vampires.

Meier Link est l'un des derniers vampires de son temps. Réputé pour sa violence envers les êtres humains, il enlève une jeune femme prénommée Charlotte Elbourne.

Le père de celle-ci engage l'équipe des frères Markus, redoutables mercenaires, composés de : Leila, sœur adoptive du quatuor Markus : Grove, très faible physiquement mais aux dons parapsychiques puissants, Borgoff, l'aîné, armé d'un arc au poing, Kyle, manipulateur de couteaux à lames multiples et Nolt, extrêmement grand et massif, armé d'une masse.

Et D, pour la retrouver, les mettant en compétition. Leur objectif : ramener Charlotte vivante, ou la tuer si nécessaire.

Ils doivent faire face à de nombreuses créatures malfaisantes, notamment la guilde des Barbarois, guerriers millénaires puissants. Et Meier, qui ne cesse d'adopter un comportement étrange envers la jeune Charlotte, multiplie les obstacles sur son chemin.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution française (Nice Fellow)[modifier | modifier le code]

Adaptation : Sophie Balaguer

Direction artistique : Claire Guyot

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Un jeu vidéo, édité par Avalon Interactive (Virgin) a été élaboré en 2000.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]