Paradise Kiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Paradise Kiss

パラダイス・キス
(Paradaisu Kisu)
Type Jōsei
Genre Drame, romance
Thèmes Mode
Manga
Auteur Ai Yazawa
Éditeur Drapeau du Japon Shodensha
Drapeau de la France Kana
Prépublication Drapeau du Japon Zipper
Sortie initiale avril 2000août 2003
Volumes 5
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Madhouse
Chaîne Drapeau du Japon Animax, Fuji TV
Durée 23 minutes
Sortie
Épisodes 12

Paradise Kiss (パラダイス・キス, Paradaisu Kisu?) est une série de jōsei manga d'Ai Yazawa. Elle a été prépublié dans le magazine de mode Zipper puis reliée en cinq volumes édités chez Shodensha. Le manga a ensuite été adapté en une série télévisée animée de douze épisodes diffusée du 13 octobre 2005 au 29 décembre 2005. Il est publié en français aux éditions Kana.

Ce manga peut être considéré comme une extension du manga Gokinjo, une vie de quartier, du même auteur, dont il reprend plusieurs personnages, mais il peut être lu indépendamment de celui-ci.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki, qui ne semble pas s'en rendre compte.

Une rencontre fortuite dans la rue avec Arashi et Isabella, à l'allure originale, la fait s'évanouir. Elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yaz'Art travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent de représenter leur marque ParaKiss, qu'ils tentent de vendre, en portant une de leur création (une robe) et être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines, ce qui leur permettra de valider leur dernière année.

Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, refuse la proposition.

Son choix d'accepter est également lié à l'attraction étrange qu'elle ressent pour le mystérieux styliste de la bande, George, qui lui fera connaitre ce que c'est que de vivre passionnément.

Personnages[modifier | modifier le code]

Yukari "Caroline" Hayasaka (早坂紫, Hayasaka Yukari?)
Yukari est une lycéenne qui, malgré son physique (très) avantageux, ne cherche au départ qu'à satisfaire les désirs de sa mère, c'est-à-dire réussir ses concours. Elle est inscrite dans un lycée privé où ses résultats sont plutôt moyens, car le niveau demandé est particulièrement élevé. Elle est amoureuse de Hiroyuki, qui est dans le même établissement qu'elle. C'est par hasard qu'elle rencontre Isabella et Arashi, qui remarquent tout de suite son potentiel en tant que mannequin, et veulent qu'elle les représentent lors d'un défilée à Yaz'Art. Bien que refusant cette proposition au début, elle va côtoyer les élèves de Yaz'Art de plus en plus et finalement trouver sa voie dans le mannequinat. Elle tombera folle amoureuse de George, et vivra une romance tant passionnelle que conflictuelle avec lui. Sa meilleure amie est Miwako, les deux jeunes filles trouvent réconfort l'une auprès de l'autre et parlent souvent de leur histoires de couples. Elle deviendra mannequin professionnel et on apprendera qu'elle sera mariée dans un mois.


Jōji "George" Koizumi (小泉譲二, Koizumi Jōji?)
Styliste de génie, Jogi (dit George) est un élève de Yaz'Art, et il est avec Miwako, Arashi et Isabella un créateur de la marque "Paradise Kiss". C'est un garçon très charmeur et mystérieux, qui se comporte souvent de manière illogique. Il est assez manipulateur et égoïste, et sait très bien comment convaincre ses interlocuteurs. D'après ses dires, Yukari est son idéal de femme à tous les niveaux, tant physique que psychologique, car il aime les belles femmes de caractère. Il est d'ailleurs fou amoureux d'elle, mais leur relation n'est pas simple car leurs désirs respectifs sont trop contradictoires. Il a commencé à dessiner et à fabriquer des vêtements alors qu'il était très jeune, au départ pour Isabella puis pour en faire son métier. Aussi étonnant soit-il, toutes ses créations personnelles sont exactement conformes aux mensurations de Yukari, qu'il arrive par ailleurs à déterminer du premier coup d’œil. Malgré son talent certain, il n'est, d'après Kaori et ses professeurs, pas fait pour le monde du prêt-à-porter mais plutôt celui de la haute couture, car ces créations sont trop originales et ne peuvent être portées par tout le monde. Il est le fils illégitime d'une ancienne mannequin devenue dépressive après la naissance de son fils, et d'un riche homme d'affaire qui ne l'a pas reconnu, c'est pourquoi il ne peut se permettre d'étudier de la manière qu'il souhaite car en cas de décès ou d'accident de son père, il n'aurait plus rien et sa mère non plus. Il décide à la fin du manga de partir étudier à l'étranger, son père lui permettant de ne plus dépendre de lui financièrement.


Miwako Sakurada (櫻田実和子, Sakurada Miwako?)
Miwako est une élève de Yaz'Art, dans la même classe que George, Isabella et Arashi. Elle est petite et a une poitrine assez développée. Elle porte surtout les tenues de la marque de sa sœur, "HappyBerry", qui lui donne un style particulier et mignon. Ses cheveux sont roses. Pour suivre les traces de sa sœur, elle décide de travailler dans la mode, mais d'après elle, elle n'a pas le talent nécessaire pour créer des vêtements par elle-même, c'est pourquoi elle s'est associée avec d'autres camarades pour créer la marque "Paradise Kiss". Elle sort avec Arashi dont elle est très amoureuse. On apprend néanmoins qu'étant amie d'enfance avec Arashi et Hiroyuki, elle avait des sentiments pour les deux pendant son adolescence. Sa santé est assez fragile. Elle est très amie, voire meilleure amie avec Yukari (qu'elle appelle Caroline comme Isabella), et la soutient dans sa relation avec George (qu'elle décrit comme un parfait gentleman, bien que ce ne soit pas le cas). On apprend à la fin du manga qu'elle deviendra l'associée de sa sœur et qu'elle aura un enfant avec Arashi.


Arashi Nagase (永瀬嵐, Nagase Arashi?)
Arashi est un élève de Yaz'Art, pour qui la couture est très importante. Il a un style punk, porte beaucoup de piercings et peut paraître assez immature, cependant il est très pragmatique et logique, notamment lorsqu'il désapprouve que Yukari abandonne ses études pour devenir mannequin. Il est excessivement possessif et jaloux, c'est pourquoi il demande à Miwako de ne pas voir Hiroyuki, car elle a eu des sentiments pour lui. On apprend qu'il a en fait un sentiment d'infériorité par rapport à Hiroyuki car il a forcé Miwako la première fois qu'ils ont couché ensemble. Il a très peur de la perdre, c'est pourquoi il a parfois un comportement plutôt violent à son égard.Il aura finalement une enfant avec Miwako.


Isabella Yamamoto (山本大助, Yamamoto Isabella?)
Isabella est la figure maternelle des membres de ParaKiss. Elle s'occupe de la réalisation des patrons à partir des dessins de Georges. Isabella est une personne très gentille et calme, qui ne juge jamais personne. Elle a inspiré la toute première robe de Georges lorsqu'ils étaient plus jeunes, et avait souvent l'habitude de prendre chaque vêtement qu'il finissait. Elle est issue d'une famille aisée, mais considère son majordome comme son père car il l'a toujours acceptée telle qu'elle était vraiment. En effet, Isabella est en fait un garçon mais ne s'est jamais réellement considéré comme tel, préférant agir comme une fille. C'est aussi grâce à Georges qu'elle s'est révélé à sa véritable nature. Aussi, elle déteste qu'on l'appelle par son véritable prénom, "Daisuke". Isabella est passionnée par les perles et aime prendre grand soin de son jardin ainsi que de ses roses. C'est d'ailleurs grâce à cela que la robe du défilé sera retravaillée après la confiscation des accessoires. Isabella encourage Yukari lorsqu'elle en a le plus besoin, que ce soit à propos de sa relation avec Georges où de son envie d'abandonner ses études. Quelque temps après le défilé, elle décide, prête à tout pour lui, de partir avec Georges pour Paris, afin de l'accompagner dans tous ces projets. C'est aussi pour ne pas le laisser seul, et être heureuse.


Hiroyuki Tokumori (徳森浩行, Tokumori Hiroyuki?)
Camarade de classe de Yukari, il est celui dont elle est amoureuse, mais elle croit stupidement qu'elle est le genre de fille qui ne l'intéresse pas: il ne se doute donc pas de ses sentiments. Il a de très grande capacités intellectuelles, est le premier de sa classe et aspire à devenir physicien. Hiroyuki fut auparavant le voisin et ami de Arashi et Miwako, et également amoureux de celle-ci. Mais Arashi ayant interdit à Miwako - qui avait de forts sentiments pour lui - de le revoir, ils se sont séparés sans jamais échanger un signe, jusqu'à l'apparition de Yukari. En effet, Arashi accepte, après de gros efforts et plusieurs crises, de discuter avec Hiro et de tout mettre à plat: le trio redevient ainsi amis sans aucune ambiguïté. Hiroyuki est très étonné du choix de Yukari de devenir mannequin mais après l'avoir vu au défilé, il voit à quel point elle est heureuse et sait qu'elle fera un excellent top model. C'est également à cette occasion qu'il déclara être amoureux de Yukari, mais pense qu'elle n'a désormais plus besoin de lui pour briller. Quelques années plus tard, on découvre qu'Hiroyuki a épousé Yukari, lui procurant la stabilité et l'amour paisible dont elle avait besoin.


Kaori Asō (麻生香, Asō Kaori?)
Ancienne élève de Yaz'Art. Elle est partie à Londres après avoir gagnée le défilé et est devenue une styliste. C'est une des plus proches amies de Georges, et elle a également des sentiments pour lui mais préfère en rester là car elle sait qu'il est le genre de type qui ne pourra jamais rendre une fille heureuse. D'après une discussion tenue entre Georges et Yukari, Kaori est la seule femme qu'il ne pourra jamais fréquenter, ce qui laisse entendre qu'il a des sentiments spéciaux pour elle.


Mikako Kouda
Grande sœur de Miwako, elle est une styliste très douée et reconnue. Elle est mariée et a une enfant. Elle dirige une boutique de vêtements très renommée et fera connaître Yukari à une grande dirigeante d'une prestigieuse agence de mannequins. On la confond souvent avec sa petite sœur, bien qu'elle ait moins de poitrine que celle-ci.


Yasuko Hayasaka
Mère de Yukari. C'est elle qui est le principal frein du désir de sa fille de devenir mannequin. Lorsqu'elle apprend que les résultats scolaires de Yukari faiblissent à cause de sa nouvelle activité, une violente dispute éclate entre elles deux et Yukari décide de partir de chez elle. On apprend plus tard que sa mère veut son retour à la maison mais qu'elle dissimule ses émotions à ce propos. Sa mère conclu alors un marché avec sa fille: Yukari peut défiler mais doit passer ses examens et aller à l'université, ce qui signifie qu'elle ne pourra devenir mannequin plus tard. La veille au soir du défilé, Yukari lui révèle qu'elle ne veut pas aller à la fac mais faire du mannequinat, ce qui lui vaut une énorme claque au visage et une interdiction formelle de le faire. Le défilé passé, Yukari dépose sa photo du second prix sur la table avec un espoir et la retrouve le soir-même encadré au mur: sa mère l'a finalement acceptée telle qu'elle est, et la pousse à réussir dans le monde du mannequinat (voire à devenir top model).


Suguru Hayasaka
Petit frère de Yukari. C'est un surdoué qui a été accepté dans l'école primaire où Yukari a été refusée. Il désire plus que tout que sa sœur soit heureuse, et les conflits entre sa mère et Yukari l'attristent profondément. Il aime particulièrement jouer aux jeux vidéo.


Yukino Koizumi
Mère de George, elle est dépressive et alcoolique, allant jusqu'à blesser son fils et dire que sans lui, elle aurait réussi dans le monde du mannequinat. Elle est très dépendante du père de George.


Lieux et Évènements Importants[modifier | modifier le code]

Un lieu récurrent très important marque le manga et le groupe ParaKiss.

L'Atelier[modifier | modifier le code]

L'Atelier, nom donné affectueusement par l'équipe, est le lieu où George, Miwako, Isabella et Arashi travaillent sur leurs créations après les cours. Il est le lieu principal de l'histoire et là où se passent les évènements racontés. Très peu de personnes remarquent l'entrée de l'Atelier, car il faut traverser un labyrinthe de rues et descendre jusqu'à l'embouchure d'un sous-sol. Là, il y a la porte d'entrée où une petite pancarte portant le nom de Paradise Kiss s'y trouve. A l'intérieur, les murs sont peints dans un rose électrique avec des motifs de papillons. Des tables et des fauteuils composent le mobilier principal et l'Atelier sert aussi de « cantine » : Isabella cuisine souvent pour les autres membres lorsqu'ils passent beaucoup de temps à l'atelier.
Originellement, l'Atelier était un bar appartenant à l'oncle de George. À la suite d'un problème financier, il le lui céda et lui permit de redécorer le bar pour ses besoins personnels. Pourtant, l'Atelier garda en grande partie son infrastructure et son ameublement d'origine, comme le bar et ses verreries, une salle de bain et une cuisine. L'endroit sert littéralement d'atelier où travaillent les stylistes et où la bande confectionnent toutes leurs créations, se servant la plupart du temps des multiples machines à coudre installées.
Chacun des membres du groupe à un rôle bien défini dans la confection des vêtements: George les dessine, Arashi s'occupe de trouver les tissus et les différents accessoires, Miwako et Isabella cousent le modèle et ajoutent les éléments accessoires.

L'Entrepôt[modifier | modifier le code]

Tout au long du manga, George fait part à Yukari d'un endroit qu'il possède, et qui est rempli de toutes ses créations. Sachant que le style de ses vêtements est spécial et ne déchaine pas les foules, il ne les présente pas au grand public. Mais également, les créations de George sont uniques pour lui et doivent donc être portées par quelqu'un de tout aussi spécial et unique. C'est pour cela que lorsqu'il décide de partir pour Paris, il laisse à Yukari une clé: celle de l'entrepôt. L'émotion est immense pour 'Caroline' lorsqu'elle ouvre la porte, car elle réalise que George lui laisse un des plus beaux cadeaux qui soit: ses créations qu'il considère comme ses 'bébés'. Yukari apparaît donc comme LA personne importante à ses yeux, celle qui peut mettre le plus en valeur ce qu'il a chéri.

Yaz'Art Academy et le Défilé Final[modifier | modifier le code]

La Yazawa Art Academy (dit Yaz'Art ou Yazademy par les autres écoles) est assez mal vu par les autres écoles, celles-ci la voyant comme un endroit où les élèves ne font que s'amuser et coudre des vêtements au lieu d'étudier. Les étudiants de Yaz'Art, contrairement aux autres, sont libres des contraintes du système scolaire japonais, ne portant pas d'uniforme et sont affranchis de tout code vestimentaire. Leurs cours sont également différents, ceux-ci ne portant que sur la mode, la théorie de la confection et la manière de créer des vêtements.

Également, la Yaz'Art Academy est renommée pour organiser tous les ans un défilé de mode en fin d'année ouvert au public, afin que quelques élèves - les plus brillants de chaque niveau de classe - puissent valider leur année en montrant une de leur création.


Le règlement du défilé veut que:

  • L'élève qui participe peut s'entourer d'un groupe d'autres étudiants de l'école qui l'aide à confectionner la création.
  • Ces élèves n'ont le droit que d'être des aides au styliste, car seul celui-ci pourra prétendre à la récompense du défilé.
  • La création doit être une pièce unique, confectionnée durant le temps imparti donné, pas avant.
  • Les accessoires ou tout autre partie de la création ne doivent être travaillés qu'en dehors des heures de cours, auquel cas l’équipe se verra privée de ces accessoires.
  • Un modèle (généralement féminin) doit être choisi par l'équipe pour porter la création.
  • Ce n'est pas que la création mais également le modèle qui est jugée pour l’obtention des points.

La récompense du défilé amène souvent le gagnant à partir dans un autre pays pour devenir un futur styliste renommé.


Création de la Robe de George
George se verra changer d'avis énormément de fois quant à la robe présentée. Il passe d'abord par l'idée de créer une robe décadente de couleur criarde, avec des plumes déposées sur un des côtés. Il finit rapidement par délaisser cette idée et commence à s'inspirer de Yukari et de tout ce qu'elle dégage. Il pense ainsi a faire sa création sur le thème du papillon, ajoutant des roses peintes en bleu sur tout le bas de la robe et en mettre également dans la coiffure de Yukari. Cette robe est la représentation de ce que lui inspire Yukari: une femme passionnée à la recherche de sa liberté.

ParaKiss[modifier | modifier le code]

Le groupe - composé de George, Miwako, Arashi et Isabella - décide, sous la direction de George, de sortir leur propre marque de vêtements qu'ils nomment "ParaKiss". Ils décideront par la suite de désigner leur groupe ainsi. Ils démarchent des tas de boutiques mais n'arrivent jamais vraiment à vendre leurs créations (ce sont surtout celles de Georges), car le style de vêtements - trop victorien, décadent - n'accroche pas le public. Finalement, lorsque tous les projets des membres se voient recalculés à la fin du défilé, le groupe décide d'arrêter l'aventure. Georges s'en va vers un ailleurs avec Isabella, Miwako et Arashi poursuivent leurs rêves, dans la vente de vêtements pour l'une, la musique pour l'autre.

Manga[modifier | modifier le code]

Le manga a eu une énorme popularité, tant au Japon que dans le reste du monde. Aujourd'hui, il s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires. Il a eu un impact aussi important que Nana, l'autre œuvre à succès de l'auteur, Aï Yazawa.

Thèmes Abordés[modifier | modifier le code]

Le manga, qui apparait aux premiers abords comme un shojo typique, aborde en profondeur plusieurs thèmes qui poussent à réfléchir. Outre la mode, qui a une place prépondérante dans le monde de Paradise Kiss, l'auteur nous fait voir, à travers ses personnages et surtout de Yukari, les questionnements que tout le monde peut, a pu ou pourrait se poser. Elle apporte des réponses dans l'évolution de Yukari, dont le cœur -rempli de contraintes - finira par s'ouvrir, ce qui la fera grandir et devenir une adulte, apte à suivre ses propres décisions et faire ses propres choix, pour être finalement heureuse.

Le manga a sans doute atteint sa popularité grâce à ces thèmes, qui ont su toucher les lecteurs.


La Mode


L'Avenir Professionnel
  • Les Doutes
  • La Peur de l'échec
  • Les Choix à faire (Ce qui est juste à faire aux yeux de la société)


Le Dépassement de Soi
  • La Volonté
  • Le Rêve
  • La Passion


L'Indépendance
  • Envie / Obéissance
  • Bien-être personnel
  • Faire des choix pour Soi (accepter l'erreur pour être soi-même)


Devenir Adulte grâce à l'Amour
  • Grandir
  • S'accepter
  • Étape importante et obligatoire

Symboles[modifier | modifier le code]

Il y a deux symboles qui jalonnent le manga et qui pourraient refléter Yukari et son évolution.


Le Papillon
Le papillon est l'emblème le plus fort de la série: il représente à la fois Yukari et son évolution durant son chemin parcouru.


La Rose bleue
Cette rose n'existe pas de façon naturelle, on doit la façonner pour lui donner vie. C'est un peu ce que fait Georges avec Yukari: il lui montre son potentiel pour qu'elle puisse éclore. La rose bleue à une signification bien particulière: elle évoque le mystère et la féminité. Elle est le signe du rêve, de l'espoir éternel et de la patience. Cette rose évoque l'atteinte de l’inaccessible et un amour pur mais impossible. Elle représente donc parfaitement Yukari et par extension, sa relation avec George. Yukari atteint, à force de patience et de persévérance, son rêve qui semble pourtant impossible à acquérir. On peut aussi dire que la rose bleue illustre parfaitement l'amour qui unit Yukari à George: ils semblent s'aimer d'une belle façon mais cela ne dure pas car destructeur.


La Couleur Bleu
De toutes les couleurs, c'est celle du bleu qui est utilisée à travers tous les symboles de la série. Le monde de Paradise Kiss, ainsi que le personnage de Yukari sont habités par cette couleur, qui porte énormément de symbolisme.
En premier lieu, le bleu est la couleur de l'expression de soi et la compréhension de questions fondamentales. En ce sens, on peut attribuer ces vertus à Yukari principalement, étant celle qui se cherche durant tout le long de l'histoire. Elle ne cesse de se poser des questions sur son avenir et sur le vrai sens de sa vie.
Également, le bleu reflète le rêve et la créativité, un idéal ainsi qu'une liberté à atteindre. Yukari commence à comprendre que c'est par le monde de la mode qu'elle pourra réaliser son rêve, alors qu'elle pensait ne pouvoir le toucher auparavant. Et malgré les obstacles, elle ne cesse de chercher à atteindre cette liberté à laquelle elle aspire tant.
Enfin, le bleu évoque la recherche de nouveaux horizons ainsi que des découvertes. Par son choix de devenir mannequin, Yukari s'est finalement trouvée en empruntant un chemin différent de ce qu'elle s'était fixé.
Outre Yukari, on peut facilement calquer ces vertus aux autres membres du groupe, chacun aspirant à un idéal recherché.

Anime[modifier | modifier le code]

Une adaptation en un anime de 12 épisodes a été diffusée à partir du 13 octobre 2005.


Doublage[modifier | modifier le code]

Voix Japonaises:

Voix Françaises:

Musiques[modifier | modifier le code]

La musique a eu un impact très important sur la popularité de l'anime, notamment grâce à l'Opening, Lonely in Gorgeous qui, par un style entrainant et qui colle parfaitement à la situation, a connu un grand succès.


À noter que dans la version doublée en espagnol de l'anime, l'opening - renommé Única entre las Bellas et chanté par Salomé Anjarí - a été traduit en espagnol. Même si elle est non officielle, cette version reste très proche de l'originale.

OST[modifier | modifier le code]

Composée de 2 CD, la bande originale de la série comporte des musiques de fond apparues dans celle-ci, des chansons jouées par le groupe d'Arashi, "The Babys", ainsi que des extraits de l'anime.

Titres des musiques présentes dans l'OST :

Adaptation Cinématographique[modifier | modifier le code]

Le 4 juin 2011 est sorti dans les salles de cinémas japonaises l'adaptation drama du manga. Le film a eu un beau succès, certainement dû aux deux acteurs principaux et au bouche-à-oreille qu'il y a eu à propos de la fin, inédite.

Certains passages du manga ont dû disparaitre (ou être changés) afin de ne transposer que les moments-clés. Ainsi, des moments entre Yukari et Georges ont été enlevés, rajoutés ou écourtés.

La renommée du film s'est d'ailleurs faite grâce au beau duo, ainsi que des magnifiques scènes spectaculaires centrées sur la mode, comme le défilé final.

Mais certaines critiques ont été faites, la principale cause étant le final, réécrit pour - sans doute - offrir aux fans ou aux amateurs de fin heureuse une belle conclusion romantique.


Le 30 mai 2011, l'avant-première du film s'est tenue au Shibuya CCLemon Hall en présence de tous les acteurs et du réalisateur. À cette occasion, les membres du casting ont, aux sons de plusieurs musiques, défilé avec toutes les tenues qu'ils ont porté durant le film, devant plus de 2000 personnes. Après la projection du film, la chanteuse YUI - qui interprète le thème principal et le final du drama, a fait une apparition surprise et a donné un concert devant un public hystérique.

Les fans ont pu également assister à une scène rare: l'acteur principal, Osamu Mukai, a offert un bouquet de 100 roses bleues (couleur emblématique de Paradise Kiss) à sa co-star, Keiko Kitagawa, en remerciement de son travail effectué (des sources parlaient même de leur formation en tant que couple à ce moment-là, mais rien n'a jamais été prouvé).

Casting[modifier | modifier le code]


Fiche Technique:

  • Réalisateur: Shinjo Takehiko
  • Scénaristes: Aï Yazawa, Kenji Band
  • Durée: 116 min (1h56)
  • Année: 2011
  • Compositeur/Musique: Ike Yoshihiro

Musiques[modifier | modifier le code]

La chanteuse de J-Pop YUI a eu l'honneur d'apposer deux titres sur la bande originale du film, et pas n'importe lesquels: un pour l'ouverture du film et l'autre pour la clôture.

Le générique d'ouverture a d'ailleurs fait son petit effet: une plongée en plein dans la mode avec vue sur robes, chaussures, maquillages...pour finalement se terminer sur le titre du film et l’apparition du titre avec des effets de diamant, ainsi qu'en arrière-plan une rose bleue.

Soundtrack[modifier | modifier le code]

Un Original Soundtrack est également sorti, regroupant toutes les musiques qui apparaissent dans le film durant les scènes-clés. Deux chansons du groupe SWEETBOX ont également été insérées dans leur quasi-totalité (au même titre que celles de YUI), tandis que d'autres de trois différents groupes n'ont été que brièvement utilisées. Les musiques sans artistes ont été composées pour le film.
N.B: Certains titres ne sont pas classés dans l'ordre où ils apparaissent, mais une grande partie l'est.

L'OST a été composée par Ike Yoshihiro.

Liens externes[modifier | modifier le code]