Tache (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Tache est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Spectacular Spider-Man #97, en décembre 1984, mais ne prit son identité costumée que dans le numéro #98, en janvier 1985.

Origines[modifier | modifier le code]

Travaillant pour Wilson Fisk, le Dr. Johnathan Ohnn devait reproduire les radiations émises par la Cape, pour copier ses pouvoirs.

Une nuit, il réussit à créer un portail circulaire noire, en provoquant une coupure de courant sur toute la ville de New-York. Il prit le risque de passer à travers, et perdit connaissance. À son réveil, il réalisa qu'il flottait dans une dimension différente, entre les ténèbres et la lumière, et réussit à revenir sur Terre par son point d'origine. Son voyage l'avait pourtant transformé physiquement, et il décida d'utiliser ses pouvoirs pour vaincre des héros au combat. Sous le nom de la Tache, il battit Spider-Man lors de leur première rencontre, mais perdit à la seconde.

Plus tard, la Tache forma une équipe de courte durée, appelée le Revenge Squad (avec le Gibbon, le Grizzly et le Kangourou). Ils furent plus connus sous le nom de Légion des Losers, vaincue par Spider-Man.

Des mois après, Ohnn fut capturé par l'organisation Gideon Trust et forcé d'ouvrir un passage vers la Zone Négative. Il fut sauvé par les Fantastic Four.

Il aida le criminel Tombstone à s'échapper de prison. Pour le remercier, l'albinos lui brisa le cou.

On revit pourtant la Tache. Il fut cette fois-ci tué par Elektra (tout comme le Slyde. Les deux criminels furent ramenés à la vie par la Main qui travaillait en collaboration avec l'HYDRA.

La Tache fit partie de l'escouade qui prit d'assaut l'Helicarrier du SHIELD et qui fut détruit. Il fut ensuite tué par Wolverine. Il échappa toutefois à la mort (peut-être grâce à ses pouvoirs).

Civil War[modifier | modifier le code]

On retrouva la Tache sous les ordres de Hammerhead pendant la Guerre Civile. Il échappa au SHIELD et à Iron Man.

Il travailla ensuite pour MODOK qu'il abandonna pour le Mandarin (qui payait plus). Le criminel chinois décida toutefois qu'il ne pouvait pas faire confiance à Ohnn, et il l'enferma dans sa dimension.

On ignore comment mais il parvint à se libérer. Son fils venait de tomber dans le coma après une bagarre avec des mafieux russes, et il décida de le venger en les tuant un par un.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

La Tache rejoignit le Syndicat de The Hood et il attaqua Mister Negative avec un groupe de super-vilains. À l'insu de tous, il aida Negative à s'échapper.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Le corps de Johnathan Ohnn a muté suite à un voyage dans une autre dimension surnommé Spotworld.
  • Son corps totalement blanc est recouvert de taches noires, qu'il peut manipuler en taille et contrôler en déplacement. Les taches ne sont pas affectées par la gravité et peuvent être placées contre un mur, un plafond, ou même en l'air.
  • Par simple contrôle mental, il peut désigner les tâches qui mènent vers sa dimension, ou celles qui servent de simples portes de téléportation dans la réalité.
  • Au combat, il jette une dizaine de taches autour de son adversaire et s'en sert pour le frapper, caché dans sa dimension des taches. Il peut aussi déplacer les taches sur son corps, de façon à ce que les coups qu'on lui porte passent à travers son corps, évitant tout impact.
  • On a déjà vu Ohnn contrôler son pouvoir si bien qu'il pouvait reprendre forme humaine, ne laissant qu'un grande tache noire sur sa poitrine.