Origines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Origines
Épisode de Angel
Titre original Belonging
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 19
Réalisation Turi Meyer
Scénario Shawn Ryan
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : sur The WB

Drapeau de la France France : sur TF1

Chronologie
Précédent Impasse De l'autre côté de l'arc-en-ciel Suivant
Liste des épisodes

Origines est le 19e épisode de la saison 2 de la série télévisée Angel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cordelia est engagée pour tourner un important spot publicitaire. Les membres d'Angel Investigations fêtent l'événement mais leur repas est interrompu par une vision de Cordelia. Pendant que Cordelia tourne la publicité, Angel et Wesley recherchent le démon de sa vision, ainsi que Gunn, qui doit refuser d'apporter son aide à son ancien gang pour se consacrer à l'enquête. Ils retrouvent le démon et le tuent mais un autre fait son apparition au Caritas par un portail. Lorne demande l'aide d'Angel Investigations pour tuer ce démon Drokken et Cordelia a alors une autre vision, celle d'une jeune femme dans une bibliothèque avec un portail s'ouvrant derrière elle. Angel, Wesley et Cordelia découvrent que cette jeune femme, Fred, a disparu depuis cinq ans. Pendant ce temps, Gunn découvre qu'un de ses amis qu'il n'a pas pu aider a été tué par un vampire.

Cordelia trouve un livre étrange et, après en avoir lu quelques lignes, un portail s'ouvre et un nouveau démon, ressemblant à Lorne, en sort : il s'agit de Landok, le cousin de Lorne. Landok propose d'aider le groupe à tuer le démon Drokken. Grâce à son aide, ils le retrouvent et le tuent. Cordelia propose de renvoyer Landok, blessé, dans son monde en lisant encore quelques lignes du livre. Un portail s'ouvre en effet et Landok y est aspiré mais Cordelia également. Elle se retrouve dans la dimension de Pylea.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lorne, de son vrai nom Krevlornswath du clan des Deathwok, a pris ce nom en référence à Lorne Greene, acteur entre autres de la série Bonanza.

Statut particulier[modifier | modifier le code]

Noel Murray, du site The A.V. Club, évoque un épisode « quelque peu décousu mais efficace dans sa mise en place des raisons narratives et émotionnelles » conduisant au voyage à Pylea des épisodes suivants en établissant combien les personnages « sont insatisfaits » dans leur vie actuelle[1]. Pour Ryan Bovay, du site Critically Touched, qui lui donne la note de B-, l'épisode souffre des défauts inhérents aux épisodes servant à mettre en place les événements des suivants et « sent parfois le réchauffé » dans ses développements de personnages mais « il est drôle et bénéficie de dialogues bien interprétés typiquement whedoniens ainsi que de plusieurs rebondissements »[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Noel Murray, « Belonging », sur The A.V. Club (consulté le 6 mai 2015)
  2. (en) Ryan Bovay, « Belonging », sur criticallytouched.com (consulté le 6 mai 2015)

Lien externe[modifier | modifier le code]