Intouchable (Angel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Intouchable.
Intouchable
Épisode de Angel
Titre original Untouched
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 4
Réalisation Joss Whedon
Scénario Mere Smith
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : 17 octobre 2000 sur The WB

Drapeau de la France France : 5 novembre 2001 sur TF1

Chronologie
Précédent Premières Impressions Cher amour Suivant
Liste des épisodes

Intouchable est le 4e épisode de la saison 2 de la série télévisée Angel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Angel continue à rêver de Darla qui, de son côté, explique à Lilah Morgan qu'elle utilise une drogue sous forme de poudre pour manipuler les rêves d'Angel et le faire dormir plus longtemps. Cordelia a une vision qui envoie Angel au secours d'une adolescente en danger. Cette dernière est menacée de viol par deux hommes mais ceux-ci se font écraser contre un mur par un énorme container à ordures. Angel arrive peu après et la retrouve mais elle s'enfuit et Angel est blessé par une barre en fer qui lui transperce le torse. La jeune fille, nommée Bethany, arrive chez Lilah Morgan, qui l'a recueillie depuis peu de temps dans le but d'en faire une tueuse au service de Wolfram & Hart.

Pendant la nuit, Bethany, qui a en fait des pouvoirs télékinétiques, rêve de son père abusif et part de chez Lilah. Elle retrouve Angel et lui demande son aide pour qu'elle apprenne à contrôler son pouvoir. Angel et Gunn, désormais plus ou moins officiellement intégré à l'équipe, visitent le domicile d'un des deux agresseurs de Bethany et découvrent qu'il avait été payé pour cela. Après une tentative d'enlèvement ratée, Wolfram & Hart utilise le père de Bethany pour lui faire perdre tout contrôle. Bethany fait passer son père par la fenêtre avec son pouvoir mais elle stoppe sa chute juste avant qu'il s'écrase, montrant ainsi qu'elle a désormais acquis la confiance en elle lui permettant d'avoir le contrôle.

Références internes[modifier | modifier le code]

Quand Angel fait remarquer à Cordelia qu'il est difficile de penser quand on est embroché, elle lui répond qu'elle le sait, s'étant faite transpercée en tombant sur une barre en fer dans l'épisode Amours contrariés de Buffy contre les vampires.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]