Angel fait équipe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Angel fait équipe
Épisode de Angel
Titre original Lonely Hearts
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 2
Réalisation James A. Contner
Scénario David Fury
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : 12 octobre 1999 sur The WB

Drapeau de la France France : le 26 mars 2001 sur TF1

Chronologie
Précédent Bienvenue à Los Angeles La Pierre d'Amarra Suivant
Liste des épisodes

Angel fait équipe est le 2e épisode de la saison 1 de la série télévisée Angel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Doyle a une vision d'un bar de Los Angeles, et les trois membres d'Angel Investigations s'y rendent. Pendant que Cordelia distribue ses cartes de visite, Angel fait la rencontre de Kate Lockley, une habituée, et décline ses avances. Le trio rentre bredouille mais Angel continue à enquêter sur ce qu'il pense être un tueur en série. Le lendemain soir, il apprend qu'un jeune homme client du bar a disparu la veille et se rend chez Sharon, la fille avec qui il était parti et qui a fait une autre conquête ce soir. Une fois sur place, il trouve Sharon morte et découvre que le garçon qu'elle a ramené abrite désormais un démon parasite qui change de corps après un rapport physique. Ils se battent mais le démon s'enfuit et Kate entre juste après dans l'appartement, revolver et plaque de police en main. Elle pense Angel coupable et celui-ci s'échappe à son tour.

Angel téléphone à Kate et demande à la rencontrer au bar pour lui prouver qu'il n'est pas l'assassin. Kate retourne au bar mais se fait alors agresser par le barman en qui le démon parasite s'est infiltré. Angel arrive à temps pour empêcher le transfert de corps et, après un long combat, Angel et Kate finissent par tuer le démon parasite. Ils se réconcilient et décident de repartir sur de nouvelles bases. Angel avoue à Kate qu'il est détective privé, lui cachant néanmoins le côté surnaturel de l'affaire.

Production[modifier | modifier le code]

Le premier scénario écrit par David Fury pour l'épisode s'appelait Corrupt et impliquait que le personnage de Kate Lockley travaille sous couverture en se faisant passer pour une prostituée et soit accro au crack. Les responsables de The WB, ainsi qu'une partie de l'équipe des scénaristes, ont néanmoins trouvé que l'épisode était trop sinistre et il a été entièrement réécrit[1]. C'est également dans cet épisode que les visions de Doyle sont montrées à l'écran. Bien que courtes et simples comparées aux visions suivantes, cette série de flashes lumineux a établi l'approche esthétique de la série[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Angel: Season One, Episode By Episode with Tim Minear », sur TimMinear.net (consulté en 7 décembre 2011)
  2. (en) Tammy Kinsey, Reading Angel : The TV Spin-off With a Soul, I. B. Tauris,‎ 2005 (ISBN 1-85043-839-0), p. 51