Retrouvailles (Angel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Retrouvailles
Épisode de Angel
Titre original Reunion
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 10
Invités Juliet Landau, dans le rôle de Drusilla
Réalisation James A. Contner
Scénario Shawn Ryan, Tim Minear
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : 19 décembre 2000 sur The WB

Drapeau de la France France : 19 novembre 2001 sur TF1

Chronologie
Précédent L'Épreuve Déclaration de guerre Suivant
Liste des épisodes

Retrouvailles est le 10e épisode de la saison 2 de la série télévisée Angel. Dans cet épisode, Angel tente de retrouver Darla avant que sa transformation en vampire ne soit totale.

Résumé[modifier | modifier le code]

Angel a échappé mystérieusement aux hommes de Wolfram & Hart. Il veut retrouver le corps de Darla et la tuer avant qu'elle ne redevienne un vampire. Il décide de retourner chez Lindsey McDonald, mais celui-ci a déménagé. Il apprend que Drusilla veut mettre en scène la renaissance de Darla, et en déduit l'endroit où elles se trouvent, mais n'arrive pas à les tuer : Darla est redevenue un vampire. Il se rend alors aux bureaux de Wolfram & Hart, mais une vision de Cordelia sur un jeune homme ayant l'intention de se suicider le ralentit. Néanmoins, Angel refuse d'aider le jeune homme, au désarroi de son équipe, et finit par arriver dans les bureaux de Wolfram & Hart, où il se retrouve contraint à discuter avec Holland Manners, qui lui explique que Darla n'est qu'une partie du plan et qu'il ne veut pas le tuer. Holland lui montre toute son inhumanité. Angel est remis à la police, dans les mains de Kate Lockley, qui lui apprend où sont Darla et Drusilla et le libère.

Pendant ce temps les deux vampires, après s'être battues, font front commun et décident de se rendre chez Holland, où tous ses associés, dont Lindsey et Lilah Morgan sont présents pour une soirée, ce qui contrarie complètement les prévisions de Holland. Darla remarque que Lindsey n'a pas peur. Alors qu'elles s'apprêtent à tuer tout le monde, Angel arrive sur les lieux, mais décide de les laisser faire malgré les suppliques de Holland, et ferme les portes. De retour à l'hôtel d'Angel Investigations, ses collaborateurs lui signalent leur désapprobation au sujet de son attitude récente. Angel décide donc de tous les renvoyer.

Statut particulier[modifier | modifier le code]

Brian Ford Sullivan, du site web The Futon Critic, place l'épisode au 20e rang des meilleurs épisodes de séries télévisées en 2000, commentant que la fin de l'épisode laisse bouche bée et qu'il n'a « jamais eu plus envie de voir l'épisode suivant d'une série qu'après celui-ci »[1]. Daniel Erenberg, du site Slayage, estime que c'est « l'épisode au rythme le plus effrené de toute la série » ainsi que « le tournant de cette fantastique deuxième saison »[2]. Noel Murray, du site A.V. Club, évoque un épisode d'une « intensité indéniable », avec notamment un final à sensation, mais qui ne l'a « pas touché émotionnellement autant qu'il l'aurait souhaité »[3]. Ryan Bovay, du site Critically Touched, lui donne la note maximale de A+, estimant que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison, avec Darla, Le Grand Bilan et Retour à l'ordre, « et le plus captivant des quatre », concluant parfaitement la première moitié de la saison et « ouvrant de formidables perspectives pour sa deuxième moitié »[4].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en fin d'épisode[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Brian Ford Sullivan, « The 20 Best Episodes of 2000 », sur The Futon Critic (consulté le 17 janvier 2012)
  2. (en) Daniel Erenberg, « Best of the Best, Part Two », sur Slayage (consulté le 18 novembre 2012)
  3. (en) Noel Murray, « Reunion », sur A.V. Club (consulté le 7 juin 2013)
  4. (en) Ryan Bovay, « Reunion », sur criticallytouched.com (consulté le 7 juin 2013)