Blastaar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blastaar
Personnage de fiction apparaissant dans
Blastaar.

Naissance Baluur (zone négative) 56-D
Pouvoirs neutron, projeté l'énergie 150 000 watts, endurance, force surhumaine, résistance aux températures
Famille Nyglar (femme décédée)
Affiliation Frightful Four

Créé par Stan Lee & Jack Kirby
Première apparition Fantastic Four #62, en 1967
Éditeur(s) Marvel Comics

Blastaar est un super-vilain créé par Marvel Comics (Stan Lee et Jack Kirby). Il est apparu pour la première fois dans Fantastic Four #62, en 1967. En France dans l'album FF #5 : Voyage cosmique.

Origine[modifier | modifier le code]

Blastaar fait partie de la race des Baluuriens, aliens habitant Baluur, dans la Zone Négative.

Il était leur roi jusqu'à ce que le peuple se rebelle, et il fut obligé d'abdiquer. il fut placé dans une cellule et exilé dans la Zone. Il parvint à se libérer et vit Red Richards et Triton. Il les suivit discrètement et arriva sur Terre. Mais les Fantastic Four réussirent à le renvoyer dans la Zone Négative.

Blastaar essaya plusieurs fois de revenir sur Terre pour dominer les Terriens, mais il fut à chaque fois battu, par les Quatre Fantastiques, ou encore Thor... Au cours de sa vie de guerrier, il affronta aussi Hulk et les Inhumains.

Blastaar s'allia à Annihilus, un autre tyran de la Zone Négative. Mas leur relation ne dura pas. Ainsi, quand il récupéra son trône, il commença à vouloir conquérir la Zone mais en fut empêché par le monstrueux insecte.

Paralysé, il erra dans le vide de la Zone jusqu'à être découvert par les Eternels. Il les combattit à son réveil mais fut vaincu alors par les Vengeurs. Il resta prisonnier des Eternels.

On apprit que Blastaar avait un fils nommé Burstaar et bien que ce dernier ait aidé son père, il avait ses propres ambitions.

Blastaar dans les crossovers galactiques[modifier | modifier le code]

Lors du crossover Annihilation, Blastaar se rangea du côté de la Résistance. Il aida Nova à assassiner Annihilus, sûrement dans le but d'éliminer un rival bien trop puissant pour lui.

Lors du crossover suivant, Conquest, on vit Blastaar lutter du côté Kree contre la Phalanx. Mais il fut capturé et torturé, et finalement assimilé en tant que Select. Il tua Gabe, le soldat humain allié à Star-Lord.

Les Phalanx furent finalement vaincus, et Blastaar fut guéri comme tous les autres infectés. Et comme Annihilus était mort, Ronan l'Accusateur lui laissa le règne sur la Zone Négative.

Dans le but d'avoir un accès direct à la Terre, Blastaar et sa horde attaquèrent la prison humaine nommée 42 mais furent repoussés par les Gardiens de la Galaxie. Pendant le siège, il fut approché par deux membres d'une secte qui lui offrirent le bâton de contrôle cosmique récupéré sur le corps d'un des lieutenants d'Annihilus.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Blastaar possède une force et une endurance surhumaine (toutefois bien inférieure à celles de La Chose). Il est virtuellement infatigable et peut vivre sans nourriture pendant plusieurs semaines.
  • Sa peau très épaisse le protège de la plupart des impacts d'armes conventionnelles, et même de certains types de missiles.
  • Sa constitution lui permet de résister aux grands extrêmes de température, et on l'a déjà vu survivre dans l'espace sans combinaison, grâce à une transe comateuse.
  • Blastaar se propulse dans le vide et dans l'air en émettant des rafales de force par les mains, sans durée maximale connue. Ses rayons de force peuvent temporairement troubler l'intégrité moléculaire des Éternels. Une simple rafale peut désintégrer un être humain.
  • C'est un très bon guerrier, et il a à sa disposition des ressources militaires phénoménales.