Nébula (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nébula est une super-vilaine appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Roger Stern et le dessinateur John Buscema, le personnage de fiction est apparu pour la première fois dans le comic book Avengers #257 en 1985.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

La luphomoïde Nébula, redoutable pirate de l'espace, s'empare du Sanctuaire III, un énorme vaisseau appartenant précédemment à Thanos. Ce dernier étant cru mort à ce moment, elle se fait passer pour sa petite-fille.

Quand Thanos revient, il réclame son vaisseau et punit la voleuse en la laissant défigurée et lobotomisée. Elle devient la servante du titan fou. Elle réussit à s'emparer du Gant du Pouvoir un court moment, avant d'être arrêtée par son maître et les héros de la Terre.

Lors du cross-over Annihilation, elle travaille sous les ordres de Gamora.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Le corps de Nébula a été modifié cybernétiquement. Superbe athlète, elle est plus agile, plus forte et plus résistante qu'un être humain normal. Nébula possède des lance-flammes montés sur ses poignets, capables d'incinérer un être humain en quelques secondes. Sa combinaison est équipée d'un engin holographique pouvant la déguiser ou la fondre dans son environnement. Nébula est intelligente et une grande tacticienne.

Adaptations à d'autres médias[modifier | modifier le code]

En 2014, le personnage sera interprétée par l'actrice écossaise Karen Gillan dans le film Les Gardiens de la Galaxie.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • (en) Nebula sur Marvel.com
  • (en) Nebula sur la Comic Book Database