Rasgulla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2019 à 04:01 et modifiée en dernier par Bot2Friday (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Deux boulettes.
Rosogollas.

Rasgulla (bengalî : রসগোল্লা, rôshogolla ; API : [ˈrɔʃoˌgolːa] ; oriya : rasagolla ; hindî : rasgulla), est un dessert traditionnel d'Odisha et du Bengale, consistant en boules de fromage non mûr ou de lait caillé (chenna), recouvertes d'un sirop sucré[1].

Le chenna sucré est mélangé avec un peu de semoule et roulé en petites boules, qui sont par la suite bouillies dans du sirop sucré léger jusqu'à ce que le sirop imprègne complètement les boulettes. Parmi les variantes, on trouve kheer mohan (plus grandes), rasmalai (remplace le sirop avec le lait sucré), et kamala bhog (extrait d'orange à la place du sirop) ; on peut également mettre de la cardamome au centre des boulettes pour les parfumer.

Source

Références

  1. (en) « rasgulla | Definition of rasgulla in English by Lexico Dictionaries », sur Lexico Dictionaries | English (consulté le )