Aller au contenu

Marisa Tomei

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2010 à 16:05 et modifiée en dernier par Luckas-bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marisa Tomei en avril 2008.

Marisa Tomei est une actrice américaine née le 4 décembre 1964 à Brooklyn, New York (États-Unis).

Biographie

Née le 4 décembre 1964 à Brooklyn, New York, elle est d'origine sud-américaine, de père portoricain. Marisa Tomei est remarquée dans Coeur sauvage de Tony Bill avec Christian Slater, Chaplin de Richard Attenborough (dans le rôle de Mabel Normand), Le Journal de Ron Howard, Welcome to Sarajevo de Michael Winterbottom, Les Taudis de Beverly Hills de Tamara Jenkins ou encore dans la comédie romantique Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers.

Marisa Tomei se consacre beaucoup au théâtre. Elle a pu interpréter à Broadway le rôle-titre de Salomé aux côtés d'Al Pacino et de Dianne Wiest. Elle a également joué On ne paye pas ! On ne paye pas ! de Dario Fo. En mars 2004, à Bombay et à travers l'Inde, elle interprète avec Jane Fonda Les Monologues du vagin d'Eve Ensler.

Au cinéma, on l'aperçoit dans Le Gourou et les Femmes avec Mike Myers et Heather Graham et Self Control avec Jack Nicholson et Adam Sandler. En novembre 2005, Marisa est à l'affiche du film de Factotum où elle joue aux côtés de Matt Dillon.

En février 2009, on la retrouve dans The Wrestler (Lion d'or à Venise), le film de Darren Aronofsky avec Mickey Rourke.

Filmographie

Distinctions


Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :