Jennifer Jennings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de la Belgique Jennifer Jennings
Chanson de Louis Neefs au Concours Eurovision de la chanson 1969
Sortie 1969
Langue Néerlandais
Auteur Phil Van Cauwenbergh
Compositeur Paul Quintens

Chansons représentant la Belgique au Concours Eurovision de la chanson

Jennifer Jennings est une chanson interprétée par le chanteur belge Louis Neefs et dirigée par Francis Bay pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 1969 qui se déroulait à Madrid, en Espagne. C'est l'une des deux participations de Neefs à l'Eurovision. Deux ans plus tôt, en 1967, il représentait également la Belgique avec Ik heb zorgen. Elle est intégralement interprétée en néerlandais, une des langues nationales de la Belgique, comme l'impose la règle entre 1966 et 1973.

Il s'agit de la douzième chanson interprétée lors de la soirée du concours, après Tommy Körberg qui représentait la Suède avec Judy, min vän (en) et avant Paola del Medico qui représentait la Suisse avec Bonjour, bonjour. À l'issue du vote, elle a obtenu 13 points, se classant 5e sur 16 chansons[1],[2].

La chanson est une ode au personnage du titre qui est, autant qu'on puisse en juger, fictif. La nature anglophone de son nom s'explique par le fait que Neefs chante qu'il l'avait rencontrée à Londres. Neefs a également enregistré la chanson en allemand, en anglais, en espagnol, en français et en italien, toutes sous le titre d'origine Jennifer Jennings[2].

Classements[modifier | modifier le code]

Classement (1969) Meilleure
position
Drapeau de la Belgique Belgique (Flandre Ultratop 50 Singles)[3] 13

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Concours Eurovision de la chanson 1969 », sur eurovision.tv, Concours Eurovision de la chanson (site officiel) (consulté le 1er mars 2015)
  2. a et b (en) « Jennifer Jennings - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le 1er mars 2015)
  3. (nl) Ultratop.be – Louis Neefs – Jennifer Jennings. Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]