Nicole & Hugo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicole et Hugo en 2009.

Nicole & Hugo sont un duo de chanteurs flamands connus en Belgique.

Nicole Josy, de son vrai nom Nicole Van Palm, est née le 21 octobre 1946 à Wemmel, et Hugo Sigal, de son vrai nom Hugo Verbraeken, est né à Kinshasa le 10 novembre 1947.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ils se rencontrent en 1970, depuis cet instant ils forment un duo chantant. En 1971, ils enregistrent un titre pour le Concours Eurovision de la chanson 1971. Ils gagnent la sélection belge pour représenter leur pays, mais au moment du départ pour Dublin, Nicole tombe malade. Ne pouvant partir, le duo est remplacé par Jacques Raymond et Lily Castel. Ces derniers finiront 14e sur 18 participants.

Le 1er décembre 1971, Nicole & Hugo se marient à Wemmel.

Deux ans plus tard, ils décident de retenter leurs chances au Concours Eurovision de la chanson 1973. Avec le titre bébé bébé, ils gagnent la présélection belge. La chanson est très vite un hit en Flandre, mais au concours qui a lieu à Luxembourg le 7 avril 1973, ils finissent derniers.

En revanche en 1974, au festival de la chanson de Tokyo, au Japon, ils sont 2e avec la chanson l'été. Ils reçoivent le Outstanding Composition Award. Dans les années soixante-dix, ils font beaucoup de tournées internationales. En 1984, ils décident d'en faire également sur les navires de croisière dans le monde entier.

Le 20 octobre 1990, la SABAM leur décerne une médaille pour leurs mérites dans le showbiz flamand.

En 2004, (après 29 ans) ils risquent de nouveau leur chance à l'Eurovision, dans les présélections flamandes pour le festival de la chanson, avec Love is all around. Ils sont deuxièmes aux éliminatoires.

En 2007, Nicole & Hugo chantent toujours, et sortent régulièrement des disques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]