Ma petite chatte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de la Belgique Ma petite chatte
Description de cette image, également commentée ci-après
Fud Leclerc lors du Concours Eurovision de la chanson en 1958 à Hilversum.
Chanson de Fud Leclerc au
Concours Eurovision de la chanson 1958
Sortie 1958
Langue Français
Auteur-compositeur André Dohet

Chansons représentant la Belgique au Concours Eurovision de la chanson

Ma petite chatte est une chanson interprétée par le chanteur belge Fud Leclerc pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 1958 qui se déroulait à Hilversum, aux Pays-Bas.

Thème de la chanson[modifier | modifier le code]

La chanson est à propos de Leclerc qui se promène dans une ville et trouvant (et finalement mariant) la fille de ses rêves[1].

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

Elle est interprétée en français, une des langues nationales, comme le veut la coutume avant 1966. L'orchestre est dirigé par Dolf van der Linden.

Il s'agit de la septième chanson interprétée lors de la soirée, après Jeg rev et blad ud af min dagbog de Raquel Rastenni qui représentait le Danemark et avant Für zwei Groschen Musik de Margot Hielscher qui représentait l'Allemagne. À l'issue du vote, elle a obtenu 8 points, se classant 5e sur 10 chansons[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Ma petite chatte - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le 30 décembre 2014)
  2. (en) « Concours Eurovision de la chanson 1958 », sur eurovision.tv, Concours Eurovision de la chanson (site officiel) (consulté le 30 décembre 2014)