Bazile Telecom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bazile Telecom

Description de l'image  Logo Bazile Telecom.jpg.
Création Octobre 2005
Forme juridique Société Anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire au capital social de 1 576 024 €
Slogan Bazile Telecom, le téléphone mobile enfin facile !
Siège social Drapeau de France Parc du Golf, 11B Avenue Guilibert Gautier
13 090 Aix-en-Provence
Tel : 04 42 12 64 64 (France)
Activité Opérateur mobile de télécommunications, téléassistance
Produits Téléphonie mobile, téléassistance mobile
Site web http://www.bazile.fr

Bazile Telecom est un MVNO (opérateur mobile virtuel) indépendant utilisant le réseau Orange et une plateforme de services disponible 24 h / 24, destinés aux seniors.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire de Bazile Telecom a commencé par l'invention en 2005 d'un téléphone portable simplifié, le Bazile Prestige. Ce téléphone portable ne comporte ni écran ni clavier. Il est doté d'un seul bouton. Le téléphone est associé à un service d'opératrices disponibles 24h/24. L'abonné demande à l'opératrice son correspondant. L'opératrice le met alors en relation.

En 2009, Bazile Telecom est devenu le premier opérateur téléphonique mobile dédié aux personnes âgées en France[1], et le premier opérateur français à référencer la marque Doro.

Depuis son lancement commercial en 2009, Bazile Telecom propose une gamme de services à l'intention des personnes âgées, reposant tous sur la combinaison d'un téléphone mobile simplifié (Bazile Prestige, Doro, ...) et d'une opératrice disponible 24 h / 24. Les services Bazile Direct sont un ensemble de services d'opératrice, de télé conciergerie et de téléassistance associés à un abonnement de téléphonie mobile[2].

Depuis 2012, Bazile Telecom édite le blog www.web4seniors.fr, visant à décrypter la technologie pour les seniors.

Stratégie[modifier | modifier le code]

  • Promouvoir le téléphone portable comme un moyen de communication accessible à tous, de maintenir le lien social, de favoriser l'autonomie à domicile, et de faciliter le traitement de situations d'urgence.
  • Accélérer la pénétration du téléphone portable auprès des personnes âgées, et également des personnes malvoyantes ou en situation de handicap.
  • Développer une gamme de services adaptés aux publics visés. Dispensés par un centre d'appel disponible 24h/24, les services sont de l'ordre de la mise en relation, de la téléconciergerie, et de la téléassistance.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Naissance du premier opérateur téléphonique mobile pour les seniors/
  2. Info Seniors.com/

Liens externes[modifier | modifier le code]