Buf Compagnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2020 à 19:08 et modifiée en dernier par Jurbop (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

BUF compagnie
logo de Buf Compagnie

Création 1984
Personnages clés Pierre Buffin (fondateur et dirigeant actuel)
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Direction Pierre Buffin
Activité Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision
Sociétés sœurs Angele et Fine Productions (Paris)
Effectif 50 en 2017
SIREN 320 074 388
Site web www.buf.com

Chiffre d'affaires 4 938 900 € en 2017
Résultat net -1 820 500 e en 2017 (perte)

La Buf Compagnie est une société française d'effets spéciaux, spécialisée dans la synthèse d'image pour le cinéma, la publicité et les clips vidéos.

Chronologie

Initialement fondée en 1984-85 par Pierre Buffin et Henri Seydoux, la société BSCA (Buffin Seydoux Computer Animation) à Paris se fixe pour but le développement d'un outil complet de création 3D : modeling, animation, rendu, paint et montage. BSCA produit et réalise en 1989 le court métrage d'animation de 6 min, Computer Home, entièrement en 3D. En 1990, après le départ d'Henri Seydoux, BSCA devient Buf Compagnie.

Basée à Paris et à Los Angeles, Buf Compagnie est devenu l'un des plus grands studios d'effets visuels numériques pour le cinéma en France et dans le monde ; et a reçu de nombreuses récompenses pour son travail de création pour des longs métrages, films publicitaires et clips musicaux[réf. nécessaire].

Ce studio français a réalisé, en partie, les effets spéciaux de certains grands films comme : Les Visiteurs, Matrix, The Dark Knight, Avatar et Sur la piste du Marsupilami.

En 2012, Buf a ouvert deux nouveaux bureaux en Belgique et au Canada.

Filmographie sélective

Toute la filmographie complète : BUF

Séries


Bibliographie

Jean Segura : Buf fait le plein de Cosmos, Academia.edu, .

Sources

Lien externe