Winx Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Winx Club

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo du Winx Club en 2010

Titre original Winx Club
Genre Série d'animation,
d'aventure / fantasy
Création Iginio Straffi
Production Rai
Pays d'origine Drapeau de l'Italie Italie
Chaîne d'origine Rai Due
Nb. de saisons 6 + 3 films
Nb. d'épisodes 156
Durée 22 minutes
Diff. originale – en production
Site web http://www.winxclub.com

Winx Club est une série télévisée d'animation italienne, créée par Iginio Straffi, produite par Rainbow S.p.A. et diffusée à partir du sur la Rai Due et maintenant dans plus de 150 pays[1].

En France, la série a été diffusée à partir du sur France 3 dans l'émission Ludo. Il permet également de diffuser par Télétoon+ jusqu'à ce qu'il soit remis à Nickelodeon, et en Québec sur Radio-Canada et VRAK.TV.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Réalisation: Iginio Straffi
  • Pays d'origine: Italie
  • Production: Rainbow S.r.l et Rai Fiction (saison 1 à present), Nickelodeon (saison 5 à present)
  • Nombre d'épisodes: 156 (6 saisons) + d'autres sont en cours de production
  • Durée: 22 minutes (en moyenne)
  • Format d'image: 480i (saisons 1 à 4); 1080i (saison 5 à present)
  • Système audio: Stéréo (saisons 1 à 4); 5.1 (saison 5 à present)
  • Date de première diffusion: (Italie); (France)

Influences[modifier | modifier le code]

Les codes graphiques de cette série sont très clairement inspirés du genre magical sentai, instauré par la série japonaise Sailor Moon, et plus largement par les codes graphiques du dessin animé japonais[1]. On y retrouve la scène de transformation magique récurrente, avec musique et effets spéciaux, les petites mascottes amusantes, les attaques lancées en criant leur nom, les traits de vitesse et ses magical girls.

Lieux et personnages[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Lieux et personnages de Winx Club.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Winx Club.
Saison Épisodes Date de première diffusion France Date de dernière diffusion France Date de première diffusion Italie Date de dernière diffusion Italie Date de première diffusion États-Unis Date de dernière diffusion États-Unis
1 26 11 février 2004 28 janvier 2004 3 mars 2004 19 juin 2004 11 décembre 2004
2 26 19 avril 2005 23 mars 2005 10 septembre 2005 11 mars 2006
3 26 29 janvier 2007 5 mars 2007 30 septembre 2006 22 septembre 2007
4 26 26 octobre 2009 9 octobre 2010 15 avril 2009 13 novembre 2009 6 mai 2012 29 juillet 2012
5 26 23 octobre 2012 7 mai 2013 16 octobre 2012 24 avril 2013 26 août 2012 22 septembre 2013
6 26 15 octobre 2014 janvier 2014 29 septembre 2013

Les pouvoirs des Winx[modifier | modifier le code]

  • Saison 1 : dans cette saison, les Winx apprennent à contrôler leurs pouvoirs et elles réussissent à faire leurs premières transformations. Chacune découvre qu'elle possède un pouvoir spécial: la lumière, la musique, la technologie, la nature et la flamme du dragon.
  • Saison 2 : les fées obtiennent le Charmix en affrontant leur défaut personnel avec l'aide des mini-fées.
  • Saison 3  : les Winx obtiennent l'Enchantix (ainsi que le pouvoir de la Poussière de Fée) en sauvant ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux les concernant personnellement(Bloom fait exception à cette règle, ce qui fait que son Enchantix n'est pas complet...), elles deviennent alors des fées accomplies.
  • Film 1 : le Secret du Royaume Perdu : Bloom obtient son Enchantix complet en sauvant ses parents et le Royaume de Domino, elle devient, tout comme les autres Winx, une gardienne du bien.
  • Saison 4 : les Winx n'ont pas un pouvoir de plus mais trois : le Believix est leur quatrième pouvoir grâce à Roxy. C'est en convaincant un humain que la magie existe vraiment qu'une fée obtient ce pouvoir. Le Lovix est le cadeau du cœur, et le Sophix, le cadeau de la destinée. Le premier permet de contrôler la neige et la glace et le deuxième, la nature. Elles en ont besoin pour éviter que les fées guerrières tuent les habitants de Gardénia afin de se venger des humains qui les ont oubliées et des sorciers du Cercle Noir qui ont arraché leurs ailes puis les ont enfermées dans leur château sur l'île de Tir Nan Og.
  • Film 2 : l'Aventure Magique : pendant que Bloom s'habitue difficilement à sa nouvelle vie de princesse de Domino, ses amies sont aux prises avec les Trix et les sorcières ancestrales. Après avoir dérobé un objet mystérieux au sein d'Alféa, les sorcières ont pour objectif de trouver et détruire l'arbre de vie qui maintient l'équilibre entre les magies positives et négatives.
  • Saison 5 : les Winx, décidées à sauver l'Océan Infini des griffes de Tritannus se lancent dans la quête d'un nouveau pouvoir, le Sirenix. Les gardiennes de ce pouvoir, pour les aider sur cette quête leur font cadeau du pouvoir Harmonix, le Believix s'avérant inefficace sous l'eau. Ce sont des pouvoirs aquatiques qui leur permettent de devenir plus fortes.
  • Saison 6 : Suite à leur victoire contre Tritannus, les Winx retournent à Alféa pour une nouvelle année. Mais pendant ce temps, les Trix envahissent Tour Nuage avec l'aide des nouvelles sorcières et surtout grâce à Sélina, la conteuse d'histoires magiques. Les Winx vont devoir vaincre cette nouvelle menace avant que les monstres du Légendarium n'envahissent tous les mondes magiques. Leur nouveau pouvoir est le bloomix qu'elles obtiennent grâce à bloom.

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnage Voix originale (Drapeau de l'Italie Italie) Voix française (Drapeau de la France France) Voix anglaise (Drapeau des États-Unis Etats-Unis)
Bloom Letizia Ciampa Carole Baillien Molly C. Quinn
Stella Perla Liberatori Esther Aflalo Amy Gross
Flora Ilaria Latini Alice Ley Alejandra Reynoso
Tecna Domitilla D'Amico Tania Garbarski Morgan Decker
Musa Gemma Donati Mélanie Dambermont Romi Dames
Layla / Aisha Laura Lenghi Delphine Moriau Keke Palmer
Roxy Debora Magnaghi Audrey D'Hulstere Liliana Mumy
Sky Alessandro Quarta Sébastien Hebrant Matt Shively
Brandon Massimiliano Alto Alexandre Crepet Adam Gregory
Riven Mirko Mazzanti Mathieu Moreau Sam Riegel
Timmy Corrado Conforti Tony Beck Charlie Schlatter
Helia Francesco Pezzulli Pierre Lognay David Faustino
Nabu Sacha De Toni Christophe Hespel Will Blagrove
Icy Tatiana Dessi Guylaine Gibert Larisa Oleynik
Darcy Federica De Bortoli Nathalie Stas Jennifer Cody
Stormy Valeria Vidali Dominique Wagner Kimberly Brooks
Darkar Fabrizio Temperini Martin Spinhayer Michael Dorn
Valtor Guido Di Naccio Bruno Mullenaerts Josh Keaton
Ogron Patrizio Prata Karim Barras Yuri Lowenthal
Duman Davide Lepore Gregory Praet
Anagan Andrea Lavagnino Pablo Hertsen Bumper Robinson
Gantlos Christian Iansante Laurent Vernin
Lockette Laura Lenghi Jennifer Baré Hynden Walch
Amore Ilaria Latini Alexandra Correa Hynden Walch
Tune Letizia Ciampa Géraldine Frippiat Lara Jill Miller
Chatta Perla Liberatori Claire Tefnin Lara Jill Miller
Digit Gemma Donati Stéphane Flamand Georgina Cordova
Piff Domitilla D'Amico Stéphane Flamand Georgina Cordova
Zing Perla Liberatori Delphine Moriau Jessica Di Cicco
Daphne Raffaella Castelli Colette Sodoyez Elizabeth Gillies
Faragonda Roberta Greganti Myriam Thyrion Larisa Oleynik
Griselda Franca Lumachi Nathalie Homs Susanne Blakeslee
Griffin Antonella Giannini Catherine Conet Grey DeLisy
Mike Roberto Certomà Franck Dacquin James Patrick Stuart
Vanessa Barbara De Bortoli Jacqueline Ghaye April Stewart

Winx Club en Concert[modifier | modifier le code]

Dans la saison 4 de Winx Club, Musa se fait remarquer par un producteur de musique en chantant au Frutti Music Bar, à Gardenia, où travaille Roxy. Plus tard ce producteur leur proposera de former un groupe et au fil de la saison les Winx interprètent plusieurs chansons qui sont par la suite sorties sur le DVD Winx Club en concert qui se compose de 15 clips. Il est également possible de trouver le simple CD où les chansons sont présentes sans les clips. Dans le groupe Winx Club, Layla est à la batterie, Tecna utilise un synthétiseur (instrument en accord avec son pouvoir de fée de la technologie), Musa, Stella et Flora sont à la guitare. Quant à Bloom, elle est la chanteuse du groupe et la voix de Musa l'accompagne quelquefois sur certaines chansons. Sur le DVD Winx Club en concert, chaque clip illustre le thème de la chanson. Certaines chansons traitent de thèmes particuliers concernant la vie des Winx. Certains clips sont des vidéos inédites tandis que d'autres ont été réalisés à partir d'extraits d'épisodes des saisons précédentes. Les clips des chansons Tu es la seule, Les Rêves à ma façon et Chanson de Mambochiwambo étaient inédits tandis que les autres étaient créés à partir d'extraits des épisodes précédents de la série.

No Titre Durée
1. Tu es la seule (cette chanson apparaît pour la première fois dans le générique du film Winx Club : Le Secret du royaume perdu) 3:42
2. Rêve (cette chanson parle d'un endroit paradisiaque où les Winx vont passer leurs vacances.) 3:24
3. Les Rêves à ma façon (cette chanson parle de la volonté de Layla de réaliser ses rêves sans laisser personne l'en empêcher. Dans le clip, on peut la voir participer à une compétition de patinage artistique avec Nabu, son petit ami, contre Icy et Valtor.) 3:38
4. Chanson de Mambochiwambo 2:50
5. Inaccessible (cette chanson parle de la tristesse que Bloom ressent car elle ne vit pas dans le même monde que Sky. Ses responsabilités d'héritier du trône d'Eraklyon l'empêchant d'être avec elle.) 4:25
6. Une vie de star (cette chanson parle de Stella, de son goût pour la mode et de l'amitié que Bloom ressent pour elle.) 2:52
7. Tous mes rêves (cette chanson parle de l'amour que ressent Flora pour Hélia. Sa timidité l'a longtemps empêchée de lui avouer ses sentiments pour lui.) 4:26
8. Je parle un peu de moi (cette chanson parle de la relation de Layla avec ses parents et surtout son père. Elle a toujours été une princesse assez rebelle qui n'aimait pas le protocole et les règles de la cour, ce que son père lui a toujours reproché. Elle lui demande, dans cette chanson, de la laisser vivre sa vie et ses rêves comme elle l'entend, ce qui ne l'empêchera jamais d'aimer ses parents.) 3:35
9. Une réaction s'enchaîne (cette chanson parle de la personnalité assez froide de Tecna qui n'arrivait pas avouer son amour à Timmy. Elle explique, dans cette chanson, que malgré le fait qu'elle soit aussi calculatrice, elle reste capable d'aimer.) 4:11
10. Ma chanson (cette chanson parle de la douleur de Musa par rapport à la dureté de Riven et son manque de confiance en elle. Elle interprète cette chanson pour la première fois dans l'épisode 13 de la saison 4, après qu'elle a rompu avec lui car il croyait qu'elle avait des sentiments pour Jason Quinn, le producteur de musique qui l'avait remarquée. Dans cette chanson, elle lui demande de lui exprimer son amour pour elle.) 3:11
11. Un royaume lointain (cette chanson parle du sentiment de solitude que ressent Bloom car elle a longtemps vécu sans connaître ses origines et son passé.) 2:30
12. Attrape-le si tu peux (cette chanson parle des cours que suivent les Winx à Alféa. Elles y évoquent la difficulté du travail et leurs besoins de sortir et de s'amuser.) 3:02
13. Ensemble (cette chanson parle de la magie et de la puissance dont sont capables les Winx lorsqu'elles sont ensemble face à un ennemi.) 3:39
14. Ta musique, c'est la mienne (cette chanson parle de l'amour de Musa pour sa mère, morte quand celle-ci était enfant. Elle lui dit qu'elle sent toujours sa présence avec elle et qu'elle sera toujours là pour la guider.) 2:30
15. Quand tu es avec moi (cette chanson parle de l'affection que ressent chacune des Winx pour leurs mini-fées respectives.) 4:01

Diffusion[modifier | modifier le code]

Syndication mondiale[modifier | modifier le code]

Pays Chaînes
Algérie

Drapeau de l'Allemagne Allemagne

Teletoon+,(Teletoon+1)

RTL II, Nickelodeon, RTL

Drapeau de l'Australie Australie Network Ten, Toasted TV, Cartoon Network
Drapeau de la Belgique Belgique VT4, Nickelodeon, Club RTL
Drapeau du Brésil Brésil SBT, Nickelodeon
Drapeau du Canada Canada YTV, Nickelodeon (à partir de 2011)
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud Cartoon Network
Drapeau de l'Espagne Espagne Nickelodeon et Disney Channel (à partir de 2011), Clan TVE (espagnol), K3 (catalan)
Drapeau de l'Estonie Estonie Kanal 2
Drapeau des États-Unis Etats-Unis Nickelodeon (à partir de 2011), FoxBox, 4Kids TV, Cartoon Network
Drapeau de la Finlande Finlande MTV3
Drapeau de la France France France 3, Nickelodeon, Télétoon
Drapeau d’Haïti Haïti Telemetropole
Hong Kong Hong Kong Cartoon Network, TVB
Drapeau de la Hongrie Hongrie RTL Klub
Drapeau de l'Inde Inde Cartoon Network, Pogo TV
Drapeau de l'Indonésie Indonésie Lativi, Animax
Lituanie Lituanie TV6
Drapeau du Luxembourg Luxembourg Nickelodeon
Drapeau de la Norvège Norvège Nickelodeon
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Nickelodeon, AVRO
Philippines Philippines Cartoon Network, ABS-CBN
Drapeau de la Pologne Pologne ZigZap, Polonia 1
Drapeau du Portugal Portugal TVI, Canal Panda
Roumanie Roumanie TVR2
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Pop Girl channel, GMTV, Nickelodeon, ITV
Drapeau de la Russie Russie СТС. Perviy Kanal
Drapeau de la Slovaquie Slovaquie TV Markíza
Drapeau de la Slovénie Slovénie POP TV
Drapeau de la Suède Suède Nickelodeon
Drapeau de la République de Chine Taïwan Cartoon Network
Drapeau de Thaïlande Thaïlande Channel 3, MCOT
Drapeau de la Turquie Turquie Nickelodeon

Audience[modifier | modifier le code]

En 2004, Winx Club avait une part de 45 % des téléspectateurs entre 4 et 14 ans. Le salon attire 55 % de filles et 45 % de garçons selon I. Straffi.

Vidéos[modifier | modifier le code]

DVD sortis en France (Zone 2)[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Support Appellation Sortie Commentaires
1 4 DVD (1)
VHS (1)
Bienvenue à Magix Volume 1 sur 5
1 5 DVD (1)
VHS (1)
Les Winx passent à l'action Volume 2 sur 5
1 5 DVD (1)
VHS (1)
Le grand secret Volume 3 sur 5
1 6 DVD (1) Adieu Alféa Volume 4 sur 5
1 6 DVD (1) L'ultime défi Volume 5 sur 5
1 26 DVD (3) L'intégrale de la saison 1 Intégrale
2 5 DVD (1) Le phœnix Volume 1 sur 5
2 5 DVD (1) La crypte du Codex Volume 2 sur 5
2 5 DVD (1) La course contre la montre Volume 3 sur 5
2 5 DVD (1) Un espion dans l'ombre Volume 4 sur 5
2 6 DVD (1) Le dernier combat Volume 5 sur 5
2 26 DVD (3) L'intégrale de la saison 2 Intégrale
3 8 DVD (1) Le miroir de la vérité Volume 1 sur 3
3 9 DVD (1) La quête du dragon Volume 2 sur 3
3 9 DVD (1) Le mystérieux Ophir Volume 3 sur 3
3 26 DVD (3) L'intégrale de la saison 3 Intégrale
1 à 3 78 DVD (9) Coffret intégrale saisons 1 à 3 Intégrale
Film de cinéma (1 x 98 min) DVD (1) Le Secret du Royaume Perdu Premier film de cinéma
Concert (1 x 60 min) DVD (1) Winx Club en Concert 15 chansons avec clips vidéo
4 8 DVD (1) Winx Believix Volume 1 sur 3
4 9 DVD (1) Le rêve de Musa Volume 2 sur 3
4 9 DVD (1) Le cadeau du destin Volume 3 sur 3
4 26 DVD (3) L'intégrale de la saison 4 Intégrale
Film de cinéma (1 x 87min) DVD (1)
Blu-ray 3D (1)
DVD + Blu-ray 3D (2)
L'Aventure Magique Deuxième film de cinéma
Émission spéciale 2 x 45min DVD (1) La revanche des Trix Partie 1 / Volume 1
Émission spéciale 2 x 45min DVD (1) Nuits noires à Alphea Partie 2 / Volume 2
5 26 DVD (3) L'intégrale de la saison 5 Intégrale

Médias[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Winx Club : le Secret du Royaume Perdu[modifier | modifier le code]

Le film Winx Club le Secret du Royaume Perdu[2],[3] est sorti en France le [4]. Une des chansons de la bande originale du film est interprétée par la chanteuse australienne Natalie Imbruglia.

Le film parle de Bloom qui essaie de retrouver ses parents biologiques. Les autres Winx obtiennent un diplôme de l'école des fées d'Alféa et avec les spécialistes et Bloom, vont partir à la recherche de ses parents.

Winx Club 3D : Aventure Magique ![modifier | modifier le code]

Article détaillé : Winx Club 3D : Aventure Magique !.

Le nouveau film des studios Rainbow, et le second volet des films Winx Club est sorti le en Italie et le 6 avril 2011 en France. Winx Club 3D Aventure Magique est le titre officiel.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Actrices portant les costumes des Winx, Italie.

En , la comédie musicale Winx Power Show fait ses débuts en Italie[5]. Devant le succès en Italie, le tour a continué en Belgique et aux Pays-Bas pour finir par le Portugal.

En commence le spectacle sur glace Winx On Ice, avec la participation de la championne d'Europe de patinage artistique Carolina Kostner[6] ainsi que trente patineurs. Le spectacle est composé de patinage mais aussi d'une douzaine de chansons. L'histoire raconte comment Bloom et ses amies aident une fée terrestre passionnée de poésie à sortir de l'influence des Trix. Le spectacle est passé par Bercy du 12 au [7].

Les livres et les bandes dessinées Winx Club racontent les épisodes de la série télévisée.

Romans[modifier | modifier le code]

Au début des livres on trouve une description des personnages et un résumé des précédentes aventures.

L'adaptation a été réalisée par l'écrivain Sophie Marvaud. Les livres sont édités chez Hachette Jeunesse dans la collection Bibliothèque Rose. Winx Club est la série n°1 de la Bibliothèque Rose et Verte[réf. nécessaire].

Tome Titre Sortie Épisode ISBN
1 Les Pouvoirs de Bloom 1x01 (ISBN 2-0120-1029-6)
2 Bienvenue à Magix 1x02 (ISBN 2-0120-1030-X)
3 L'Université des fées 1x03 (ISBN 2-0120-1047-4)
4 La Voix de la nature 1x04 (ISBN 2-0120-1050-4)
5 La Tour Nuage 1x07 (ISBN 2-0120-1051-2)
6 Le Rallye de la Rose 1x08 (ISBN 2-0120-1052-0)
7 Les Mini-fées 2x02 (ISBN 2-0120-1154-3)
8 Le Mariage de Brandon 2x06 (ISBN 2-0120-1169-1)
9 L'étrange Avalon 2x09 (ISBN 2-0120-1223-X)
10 À la poursuite du Codex 2x10 (ISBN 2-0120-1230-2)
11 Sur la planète du prince Sky 2x14 (ISBN 2-0120-1231-0)
12 Que la fête continue 2x15 (ISBN 2-0120-1236-1)
13 Alliance impossible 2x17 (ISBN 2-0120-1375-9)
14 Le Village des mini-fées 2x20 (ISBN 2-0120-1389-9)
15 Le Pouvoir du Charmix 2x21 (ISBN 2-0120-1398-8)
16 Le Royaume de Darkar 2x26 (ISBN 2-0120-1448-8)
17 La Marque de Valtor 3x02 (ISBN 2-0120-1477-1)
18 Le Miroir de Vérité 3x04 (ISBN 2-0120-1471-2)
19 La Poussière de fée (ISBN 2-0120-1485-2)
20 L'Arbre enchanté (ISBN 2-0120-1547-6)
21 Le Sacrifice de Tecna 3x13 (ISBN 2-0120-1553-0)
22 L'Île aux dragon 3x15 (ISBN 2-0120-1606-5)
23 Le Mystérieux Ophir 3x18 (ISBN 2-0120-1607-3)
24 La Fiancée de Sky (ISBN 2-0120-1608-1)
25 Le Prince ensorcelé (ISBN 2-0120-1609-X)
26 Le Destin de Layla (ISBN 2-0120-1610-3)
27 Les Trois sorcières (ISBN 2-0120-1801-7)
28 La Magie noire (ISBN 2-0120-1844-0)
29 Le Combat final (ISBN 2-0120-1872-6)
30 Les Chasseurs de fées 4x01 (ISBN 2-0120-1936-6)
31 Le Secret des mini-fées 4x02 (ISBN 2-0120-1981-1)
32 Les Animaux magiques 4x04 (ISBN 2-0120-2022-4)
33 Une Fée en danger 4x06 (ISBN 2-0120-2067-4)
34 Le Pouvoir du Believix 4x07 (ISBN 2-0120-2068-2)
35 La Magie du cercle blanc 4x08 (ISBN 2-0120-2130-1)
36 La Vengeance de Nebula (ISBN 2-01-202186-7)
37 Le Rêve de Musa (ISBN 2-01-202308-8)
38 Les Pouvoirs de Roxy (ISBN 2-01-202317-7)
39 Une nouvelle mission (ISBN 2-01-202428-9)
40 Le Royaume des fées (ISBN 2-01-202529-3)
41 L'Île mystérieuse (ISBN 2-01-202571-4)
42 La Vengeance de la nature (ISBN 2-01-202572-2)
43 Le Retour des sorciers
44 Le Secret de Morgana
45 La Cérémonie royale
46 Le Retour des trix
47 La Transformation de Tecna
48 Le Pouvoirs d'Harmonix
49 Les Pierres magiques
La planète Zénith 2013

Autres médias[modifier | modifier le code]

Carreau à Alassio, "signé" par les Winx Club.

En Europe, le fabricant italien des bonbons Ferrero a commencé à distribuer des figurines Winx en plastique en guise de prix dans leurs œufs en chocolat Kinder Surprise. Aux États-Unis, 4Kids Entertainment détient les droits de licence à la série et a autorisé l'utilisation du nom et de l'image Winx Club pour un assortiment de vêtements pour enfants et des livres. A Singapour, sacs, vêtements et articles similaires sont disponibles. Les poupées Winx Club sont "les troisièmes poupées les plus populaires du monde" et les ventes de marchandises associées sont de plus de 1 milliard d'euros par an à partir de 2007.

Bandes dessinées[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Winx Club (bande dessinée).

En Italie, il y a deux sortes de BD sur la série qui sortent par mois. L'une est Winx Club, une bande dessinée mensuelle, dont l'histoire n'est généralement pas liée à celle de la série animée. L'autre est Pixie, une spin-off de la bande dessinée Winx Club centrée autour des Pixies, les mini-fées.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

C'est peu après la diffusion de la seconde saison, qu'une abondante offre de titres a commencé à voir le jour.

Titres Développeur Éditeur Plate-forme Sortie
Winx Club Konami Konami GBA
PC
PS2


Winx Club : The Quest for the Codex Konami Powerhead Games DS
Winx Club : Join the Club Konami Konami PSP
Winx Club : Mission Enchantix Konami Rainbow Studios DS
Winx Club : Dance Dance Revolution Konami Konami Wii
Winx Club : Believix in You Namco Bandai Games Rainbow Studios DS
Winx Club : Rockstars Namco Bandai Games Rainbow Studios DS

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

  • Poppixies : série dérivée de Winx Club, racontant les aventures des mini-fées des Winx

Liens externes[modifier | modifier le code]