Massive Monster Mayhem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Massive Monster Mayhem
Genre Jeu télévisé
Animation 3D
Périodicité Hebdomadaire
Création Artur Spigel
Michael Chaves
Réalisation Rae Upton
Wayne Moss
Scénario Artur Spigel
David Cox
Tom Welch
Présentation Graham Conway
Devon Deshaun Stewart
Participants Thomas Lorber
Ben Van Huis
Aiden Coleman
Kai Ferris
Margaryta Soldotova
Anna Spaershteyn
Musique Lisa Dalbello
Slogan Le monstrueux challenge
Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Anglais
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 20
Production
Lieu de tournage Studio d'effet spéciaux Playfight VFX
Drapeau de Toronto Toronto au Canada
Durée 30 minutes
Production Leanne Armano
Production exécutive Artur Spigel
Steven DeNure
Anne Loi
Asaph Fipke
Ken Faier
Josh Scherba
Société de production 7ate9 Entertainment
DHX Media
Family Channel
Nickelodeon Productions
Société de distribution Viacom Media Networks
Diffusion
Diffusion Family
CBS
Lieu de première diffusion Canada
Date de première diffusion
Statut en production
Public conseillé Tout public
Site web www.family.ca/massive-monster-mayhem

Massive Monster Mayhem est une émission de télévision canadienne présentée par Graham Conway et Devon Deshaun Stewart, diffusée depuis le sur Family et en simultané sur TeenNick et MTV aux États-Unis.

En France, l'émission est diffusée depuis le sur Gulli et sur MTV et sur Nickelodeon et sur Nickelodeon Teen et sur Canal J[1].

Principe[modifier | modifier le code]

Chaque émission commence par le seigneur intergalactique pervers Maître Mayhem qui menace la Terre de ses plans pour le détruire. Trois enfants s'affrontent dans une série de défis pour tenter d'affronter l'un des maîtres Mayhem du Monster Mayhem pendant que les monstres font des ravages sur Terre. Il propose aux enfants de jouer en direct à des défis futuristes contre les gigantesques Monster Superstars et de tenter de gagner des prix et de sauver la planète de la destruction.

Lorsque la vedette Monster Superstar se déchaînera, l’annonceur donnera une description détaillée de la planète, de leur planète d’origine, de leurs activités annexes et de leurs loisirs.

Chaque numéro comporte également des enveloppements comiques impliquant des Monster Mayhem dans son condo spatial situé sur une autre planète.

Déroulement[modifier | modifier le code]

1er manche : Le Mégalator[modifier | modifier le code]

Les joueurs doivent passer par une voie d’obstacles futuriste où les deux joueurs ayant le meilleur temps passeront au tour suivant. Le groupe responsable de la construction du mégalator a varié selon les épisodes.

2è manche : Le Méga Duel[modifier | modifier le code]

Les deux joueurs restants s'affronteront dans un duel où le joueur avec le plus de points ira au tour final.

3è manche : La Méga Baston[modifier | modifier le code]

La phase finale a lieu à Méga City, où les joueurs doivent combattre le Monstre superstar et rassembler 3 Capsule d'énergies pour les jeter dans le Méga Réacteur du Méga Laser afin qu’il puisse renvoyer le Monstre Superstar dans le monde de Master Mayhem. Le maire de Méga City faisait souvent la promotion de l'un des emplacements de Mega City, ce qui la blessait déjà par le Monster superstar. Avant d’être agrandi, le joueur choisira un costume qui lui donnera un avantage avant d’être agrandi à 600 pieds pour la Méga Baston.

Pendant le combat, il y a des immeubles Jackpot qui fait gagner de l'argent au joueur si il frappe le Monstre superstar avec, des immeubles Boom dans lesquels tout le prix en argent sera perdu si le joueur les détruits, une Capsule Chaos qui invitera un rival du Monstre superstar à combattre le Monstre Superstar pendant un court laps de temps.

Les joueurs peuvent même faire appel aux capacités spéciales de leur combinaison de Mécha Mégarmure pour les aider au combat. Si le héros réussit à vaincre le Monster superstar en vedette, à détruire tous les bâtiments et à charger le Méga Réacteur de Capsule d'énergies avant le temps imparti, le Monstre Superstar sera frappée avec le Méga Laser, la Terre sera sauvée et le joueur être couronné champion de la Terre et remporter les prix. Si la vedette du monstre gagne, Master Mayhem épargnera la Terre à la destruction en échange de ce que le joueur se sacrifie dans la Cellule de la Damnation dans le cadre de l'accord passé entre Master Mayhem et l'Alliance Intergalactique. Dans les deux cas, les joueurs rentreront chez eux en héros.

Distribution[modifier | modifier le code]

Animateurs :

  • Graham Conway
  • Devon Deshaun Stewart

Narrateur :

Les Monster superstars :

Personnages Perfectionnement Drapeau du Canada Voix originales Drapeau de la France Voix françaises
Drapeau du Canada Noms originaux Drapeau de la France Noms françaises
Mayor of Mega City Maire de Mega City Dana Schiemann -
Master Mayhem Thomas Lorber Daniel Davies -
RoBro Aiden Coleman Artur Spigel -
Dome Diddy Dome Ben Van Hues -
Teensy the Tri-Terror-Tops Teensy le Tri-Terror-Tops Kai Ferris Jon Davis -
Macho Cheese Fromacho Thomas Lorber et Ben Van Hues Artur Spigel -
Major Disappointment Major Déception Aiden Coleman Graham Conway -
Me-Ouch! Me-Ouch Anna Spaershteyn Catarina Ciccone -
Eye Eye Eye Margaryta Soldotova - -

Version françaises :

Voix additionnels :

  • Marie Braam
  • Jean-Paul Clerbois
  • Gauthiers De Fauconval
  • Thibaut Delmotte
  • Simon Duprez
  • Emilie Guillaume
  • Robin Ledroit
  • Nicolas Matthys
  • Nancy Philippot
  • Grégory Praet
  • Sophie Pyronnet
  • Jean-François Rossion
  • Frédérique Schurmann
  • Olivier Segura
  • Shérine Seyad
  • Maxime Van Santfoort
  • Jean-Michel Vovk

Émissions[modifier | modifier le code]

Titres[2],[3] Drapeau du Canada Première diffusion[2],[3] Drapeau de la France Première diffusion
1Frères et haltères
Bros & Overthrows
-

La nouvelle routine d’entraînement de Master Mayhem est trop de travail ! Il échange donc des cardio contre des glucides et déguste des pizzas tandis que RoBro redonne forme à la Terre. 

2Journée de malade
Sneeze the Day
-

Master Mayhem a attrapé un cas grave de grippe spatiale ! Ce suzerain va prendre un jour de congé maladie à la conquête de la planète. Il envoie donc Dome Diddy Dome, alimenté par un hot-dog, pour faire un barbecue sur la Terre. 

3La visite de Maman Mayhem
Mommy Fearest
-

Lorsque la mère de Master Mayhem arrivera pour une visite surprise, il espère l’impressionner en détruisant la planète Terre, avec l’aide de Teensy le Tri-Terror-Tops. 

4Vacances au Peur-adis
Vacation in Scare-a-Dise
-

Master Mayhem part en vacances dans la pire station de tous les temps, laissant la destruction de la Terre entre les mains du Fromacho. Le champion de la Terre va-t-il fondre sous la pression ? 

5Virtuel ou réel ?
Keeping It Virtual

Lorsque Master Mayhem devient obsédé par un nouveau jeu vidéo de réalité virtuelle, il envoie une déception majeure pour s'assurer que la Terre est finie. 

6Abracadabranquignol
Hoke-us, Poke-you
-

Master Mayhem évoque son ancien acte magique, dans l'espoir de distraire la Terre pendant que Me-Aïe fait disparaître notre champion. 

7Master gentil
Mr. Nice Master
-

Master Mayhem a cessé d’être un méchant, et c’est maintenant le type le plus gentil de la galaxie ! Il a même envoyé à Teensy le Tri-Terror-Tops pour nous donner un câlin à tous... 

8Les chefs suprêmes awards
The Overlord Awards
-

Master Mayhem espère enfin de remporter le prix du « seigneur de l’année » et fera tout ce qui est en son pouvoir pour mériter votre vote, tandis que Fromacho fond sur la planète Terre. 

9Allô Bobos
Phoney Business

Alors que le nouveau smartphone de Master Mayhem le surpasse, Dome Diddy Dome utilise la puissance d’un flip-phone pour contrer la destruction sur la planète Terre. 

10La Colo Popokaka
Camp Poopykaka

Master Mayhem ouvre un nouveau camp d'été pour tous les enfants de la Terre, avec des moustiques géants, des monstres conseillers et aucun plan secret. 

11Mauvaise gestion de la colère
Anger Mismanagement
-

Maître Mayhem développe des problèmes de colère qui le feraient littéralement exploser. Pendant ce temps, Me-Ouch est envoyé pour gratter la Terre. 

12Le groupe de Master Mayhem
Band of Monsters
-

Master Mayhem lance son nouveau groupe de chant pop mondial : « The Ca-Catastrophes » (« The Doo Doo Dooms » en version originale) ! Eye Eye Eye fera tout pour échapper à ses ballades d'amour et à ses danses cheesy… comme la conquête de la Terre ! 

13Une impression de déjà-vu
Deja Boom!!

Master Mayhem reçoit sa visite de l'avenir ! Un mauvais voyage dans le temps est génial. Pendant ce temps, RoBro fléchit ses muscles à travers le temps et l'espace. 

14La créature
Our Creature Presentation
-

Le dernier monstre de Master Mayhem s’échappe dans son espace Condo, tandis que Fromacho espère conquérir la planète Terre et nous couvrir tous de fromage. 

15MMM intime: Les monstres tombent le masque
Behind the Screams
-

Les Massive Monster Mayhem devient réel ! Une équipe de téléréalité retire le rideau sur la vie de Master Mayhem. Mais une révélation embarrassante lui fait couvrir les caméras et envoyer RoBro écraser la Terre pour de vrai ! 

16En grève
That's the Picket
-

Lorsque les monstres de Maître Mayhem se mettent en grève, il invoque la superstar du monstre antique, Eye Eye Eye, pour conquérir la Terre afin qu’il n’y soit pas obligé ! 

17Coloc en Toc
Doom-mate
-

Major déception s’écrase sur le canapé de Master Mayhem ! Ces deux colocataires improbables commencent une guerre de farces, tandis que la planète Terre est prise au milieu. 

18Anniversaire d'enfer
Birthday Bash
-

Master Mayhem célèbre son anniversaire avec ses Monster superstars, en envoyant Dome Diddy Dome, alimenté par une part de gâteau d'anniversaire, à la conquête de la Terre. Le Meilleur cadeau d'anniversaire plus que jamais ! 

19Master Mayhem fait le buzz
Going Viral
-

Lorsque la nouvelle vidéo virale de Master Mayhem échoue, il tente de supprimer l’ensemble de l’internet en envoyant à Teensy le Tri-Terror-Tops pour qu’il écrase la planète Terre. 

20On ne détruit jamais mieux que par soi-même
So Long, Suckers!

Master Mayhem vient enfin envahir la Terre lui-même, pour finir le travail une fois pour toutes ! En attendant, il espère que ses monstres irresponsables ne détruiront pas son condo. 

21titre français inconnu
Let's Get Ready to Slumber
-

 

22titre français inconnu
Two Wrongs
-

 

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Graham Conway est le co-animateur de Massive Monster Mayhem
  • Devon Deshaun Stewart est le co-animateur de Massive Monster Mayhem
  • L’annonceur décrit souvent chacune des monster superstars lorsqu’elles se déchaînent sur Terre et décrit Mega City.
  • La maire de Mega City est une femme sans nom qui est le maire de Mega City. Lorsqu'elle tente de décrire une fonctionnalité de Mega City, elle est souvent blessée par la vedette du Monster superstar.
  • Master Mayhem est un méchant seigneur intergalactique qui est le principal antagoniste de la série. Il propose divers plans pour détruire la Terre et respecte les règles de l'Alliance de combat intergalactique. Master Mayhem vit dans un condo spatial sur une planète non identifiée.

Production[modifier | modifier le code]

Massive Monster Mayhem a été créée par Artur Spigel et Michael Chaves, avec pour producteurs exécutifs Spigel, Steven DeNure, Anne Loi, Asaph Fipke, Ken Faier et Josh Scherba[4]. L'émission est filmée sur un écran vert et la société torontoise d’effets vidéo Play Fight fournit l’animation 3D en temps réel[5].

Diffusions internationales[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Massive Monster Mayhem arrive sur Gulli dès le mardi 31 décembre ! - Bande-annonce - Massive Monster Mayhem - Emissions - Mes héros Gulli », sur www.gulli.fr (consulté le )
  2. a et b « TV Listings- Find Local TV Listings and Watch Full Episodes - Zap2it.com », sur Zap2It, (consulté le )
  3. a et b « Shows A-Z - massive monster mayhem on nicktoons | TheFutonCritic.com », sur www.thefutoncritic.com (consulté le )
  4. (en-US) « DHX MEDIA LICENSES NEW ORIGINAL KIDS’ SERIES MASSIVE MONSTER MAYHEM TO NICKELODEON IN THE U.S. », sur DHX Media (consulté le )
  5. « Massive Monster Mayhem runs riot on Family Channel | TV, eh? », sur www.tv-eh.com (consulté le )