Jenny Robot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jenny Robot

Titre original My Life as a Teenage Robot
Genre Série d'animation
Création Rob Renzetti
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 40
Durée 24 minutes
Diff. originale 1er août 200330 mars 2007

Jenny Robot (My Life as a Teenage Robot) est une série télévisée d'animation américaine et 40 épisodes de 24 minutes créé par Rob Renzitti et diffusée entre le 1er août 2003 et le 30 mars 2007 sur Nickelodeon.

En France, la série a été diffusée à partir du 10 octobre 2004 sur Canal+ dans l'émission Canaille Peluche, rediffusée sur Canal J et jusqu'en août 2006 sur France 3 dans les émissions Les MiniKeums puis MNK et TO3. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

XJ-9 (« Jenny » comme elle-même s'est renommée) est un robot de combat fortement sophistiqué créé par le Dr. Nora Wakeman, mais Jenny veut seulement vivre la vie d'une adolescente normale. Tous vivent dans la ville futuriste fictive de Tremorton, Ohio, en 2072 (une parodie de Trenton, New Jersey). Nora et Jenny vivent à côté de ses meilleurs amis Brad et Tuck Carbunkle. À l'école, elle a une rivalité continue avec les cousines Krust, Brit et Tiff, les filles populaires à l'école, et doit supporter Sheldon, un nerd quelque peu stéréotypé qui est complètement obsédé par elle (et des robots en général). En plus de ses problèmes, elle est constamment poursuivie par l'empire robotique Cluster, dont la reine, Vexus, veut qu'elle joigne leur monde de robots (par la force au besoin). En dépit de tout, Jenny lutte toujours pour maintenir de l'apparence d'une vie, la plupart du temps, humaine.

Les thèmes de la série aborde de façon légère les problèmes d'adolescent typiques et des conventions des vies d'adolescent et de super héros, mélangés avec une touche d'action, d'aventure, et de comédie.

Au total, 40 épisodes ont été diffusé sur le réseau Nicktoons, puis connu comme Nicktoons Network lorsque la troisième saison a été diffusé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]