Un ami qui tombe pile-poil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un ami qui tombe pile-poil

Titre original Rufus
Réalisation Savage Steve Holland
Scénario Bill Motz
Bob Roth
Acteurs principaux
Sociétés de production Pacific Bay Entertainment
Nickelodeon Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Durée 42 minutes
Première diffusion

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un ami qui tombe pile-poil (Rufus) est un téléfilm américano-canadien réalisé par Savage Steve Holland, diffusé le sur Nickelodeon.

En France, il est diffusé le sur Nickelodeon. Il a une première suite, diffusée en 2017[1]. Un troisième téléfilm est prévu en 2023, toujours avec Jace Norman à l'affiche[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une amulette semble intéresser Mr. Black mais celle-ci lui échappe malheureusement des mains et tombe dans un canal avant d'être emportée par le courant.

Au même moment, la famille Garcia arrive dans leur nouvelle maison mais Manny, un jeune garçon, semble très déçu de déménager et de quitter ses amis. Heureusement, Rufus, son chien de compagnie et meilleur ami est présent à ses côtés. Au lycée, c'est la poisse pour lui mais heureusement qu'il rencontre Paige, une journaliste de l'école.

Au moment de promener Rufus dans le parc, ce dernier trouve l'amulette dans le canal et la place autour de son cou. Le lendemain, Manny est surpris que son chien soit devenu un humain comme les autres. Il pense alors que l'amulette est responsable de cette transformation.

Mr Black, qui cherchait son bijoux depuis 5 ans, est au courant que Rufus porte son amulette et va tout faire pour la récupérer ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]