Victorious (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Victorious.

Victorious

Titre original Victorious
Autres titres
francophones
La fille Victorieuse
Genre Sitcom, série jeunesse
Création Dan Schneider
Production Bruce Rand Berman
Joe Catania
(surveillance producteur: saison 3)
Robin Weiner
(surveillance producteur: saison 1–2)
Warren Bell
(saison 2)
Jake Farrow
(tôt saison 3)
Christopher J. Nowak
(mi-saison 3)
Matt Fleckenstein
(saison 3)
Acteurs principaux Victoria Justice
Leon Thomas III (en)
Matt Bennett
Elizabeth Gillies
Ariana Grande
Avan Jogia
Daniella Monet
Musique Dr. Luke
Michael Corcoran
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 58
Durée 24 minutes
Diff. originale
Site web http://www.nick.com/shows/victorious

Victorious est une série télévisée américaine en 58 épisodes de 24 minutes créée par Dan Schneider et diffusée entre le et le sur la chaîne Nickelodeon.

En France, la série est diffusée depuis le sur Nickelodeon France et depuis le sur TF1. Cependant TF1 a décidé de déprogrammer définitivement la série en juin 2011. C'est donc Gulli qui se chargerait de la diffusion TNT à partir du 26 août 2013 à 18h30.

Au Québec, la série est diffusée sur VRAK.TV depuis le .

La série tourne autour de l'aspirant chanteuse Tori Vega, interprété par Victoria Justice, qui fréquente une école des arts du spectacle appelée Hollywood Arts, tout en se mettant dans des situations loufoques sur une base quotidienne.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Chez les Vega, une fille avec un talent caché nommé Tori, Habituée à vivre dans l’ombre de sa grande sœur Trina, elle ne comprend pas ce qui lui arrive quand, du jour au lendemain, elle se retrouve sous les projecteurs. C'est alors qu'elle intègre la prestigieuse école d'Hollywood Arts, pour les jeunes talents. Nouveau départ, nouvelle vie, nouveaux amis mais aussi nouveaux ennemis...

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Les acteurs principaux lors d'un concert.

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2010-2011)[modifier | modifier le code]

  1. Hollywood Arts l'école des stars (Pilot) : Tori vit une vie paisible: elle est au lycée, a de bonnes notes, des parents supers mais une sœur qui lui fait un peu d'ombre... Trina est à Hollywood Arts, l'école des artistes, lorsqu'elle annonce à Tori qu'elle doit préparer une audition en duo avec un certain André Harris... Tori assiste et les aide à répéter et elle se rapproche beaucoup d'André. Le jour de l'audition arrive mais Trina ne pourra pas chanter... Elle a la langue qui a gonflé à cause d'un détartrage qu'elle s'est fait faire la veille. André demande à Tori de la remplacer mais celle-ci s'y oppose formellement. On l'envoie tout de même de force sur scène où elle fini par se mettre à l'aise et chante merveilleusement. Le directeur de l'école est conquis et supplie Tori de rentrer dans son établissement et elle accepte.
  2. La scène de l'Oiseau ou Le secret de la scène de l'oiseau (The Bird Scene) : Sikowitz demande à Tori de jouer la scène de l'Oiseau pour prouver à ses camarades qu'elle n'est pas dans cette école par hasard. Elle la révise à fond et la présente en classe. Sikowitz lui dit que cela ne va pas et qu'il manque quelque chose. Tori représente alors sa pièce une 2e fois avec un décor et même un costume. Sikowitz n'est toujours pas content et Tori ne voit pas ce qu'il ne va pas dans sa pièce. Elle essaye alors par touts les moyens de savoir le fameux secret pour réussir cette pièce en harcelant ses amis mais ils ne crachent pas le morceau. Tori décide alors de mettre le paquet: elle se fabrique un vrai costume, installe de vrai rideaux de scène, dresse un véritable oiseau... Elle re-représente sa pièce mais cela ne va toujours pas. Tori s'énerve sur Sikowitz en disant que selon elle, sa pièce était très bien et qu'elle a beaucoup travaillé dessus. La classe se met alors à applaudir. Elle venait de réussir la scène de l'Oiseau...
  3. Combat de scène ou Jade se venge (Stage Fighting) : Alors que Beck et Russ, un cascadeur professionnel, simulent une bagarre, Tori intervient car elle croit qu'ils se frappent pour de vrai. On lui explique alors qu'ils étaient en train de faire du combat de scène. Les élèves de Hollywood Arts ont leur 1er cours de combat de scène et ensuite ils forment des duos pour préparer un combat qui sera présenté à la classe. Beck sera avec Cat, André avec Gwen, et Tori se retrouve avec Jade... Mais celle-ci n'est pas rassurée à l'idée de faire semblant de se battre avec Jade. Pendant ce temps, Trina passe une audition avec Robbie et cela l'énerve... Leur audition est un succès mais Robbie se fait des films, car dans la scène de leur audition, Trina et Robbie devaient s'embrasser et cela à perturbé Robbie. D'ailleurs, Tori se fait aussi des films sur Jade car elle craint que pendant leur combat, elle va faire exprès de toucher Tori pour de vrai. Le jour de la présentation en classe arrive. C'est le tour de Tori et Jade. Elles commencent leur scène lorsque soudain Tori frappe Jade pour de vrai sans le faire exprès. Mais plus tard Tori découvre que l'œil au beurre-noir de Jade n'était que du maquillage et Jade s'excuse d'avoir fait passer Tori pour une fille violente.
  4. L'anniversaire de Trina ou Le cadeau du siècle (The Birthweek Song) : Tori est désespérée... C'est "la semaine" d'anniversaire de Trina mais elle ne sait pas du tout quoi lui offrir comme cadeau. André lui donne alors une idée: écrire une chanson pour Trina. Tori et André bossent alors à fond sur cette chanson: ils écrivent les paroles, ils font une chorégraphie, engagent des musiciens et des danseurs... Le jour J arrive... Tori chante à Trina sa chanson et à la fin Trina lui demande: "Alors où il est mon cadeau?"... Tori s'énerve en lui expliquant qu'elle s'est donné du mal pour cette chanson et Trina lui répond qu'une chanson n'est pas un cadeau. Tori essaye alors de lui offrir quelque chose et lui donne une clé USB qui contient la chanson. Trina croise alors Tori au lycée le lendemain et lui montre le chapeau qu'elle s'est acheter avec l'argent de la vente de la chanson de Tori à un producteur. Trina va alors en studio pour enregistré la chanson mais les producteurs s'aperçoivent que ce n'est pas la même voie que sur l'enregistrement. Trina appelle alors Tori pour qu'elle vienne chanter la chanson mais en plein enregistrement, les producteurs laissent tout tomber car Beyoncé serait intéressée par leur chanson...
  5. Jade largue Beck ou Jade et Beck se séparent (Jade Dumps Beck) : Beck s'est fait prendre en photo avec une femme célèbre et très riche... La photo atterrit sur le profil de la star et Jade la voit bien évidemment... Elle s'énerve et fini par larguer Beck. De son côté, Robbie est inquiet, il doit écrire une critique sur le woman show de Trina et il craint que si sa pièce est mauvaise et que sa critique est négative, Trina va le lui faire payer... Et en effet, la pièce est un désastre et Trina menace Robbie et lui dit qu'il a intérêt à faire une bonne critique de sa pièce. Pendant ce temps, Jade regrette d'avoir larguer Beck et veut le récupérer. Tori accepte de l'aider en allant parler à Beck qui ne veut pas se remettre avec Jade. Jade décide de lui acheter un chien pour se faire pardonner mais le chien est plus agressif que prévu... Pour Robbie, il essaye de faire passer la pièce de Trina pour une comédie et c'est un succès. Quant au chien, il agresse le père de Beck qui part à l'hôpital mais malgré tout, Beck se remet avec Jade.
  6. Une journée monstrueuse ou Mauvais maquillage (Tori the Zombie) : Les élèves d'Hollywood Arts sont en train de répéter leur pièce de théâtre, où Tori a le premier rôle, lorsqu'ils apprennent que l'écrivain sera présente à la représentation. De son côté, Tori accepte de devenir la mannequin de Cat pour ses séances de maquillage de scène. Cat réussi parfaitement à transformer Tori en monstre mais le masque ne peut plus se décoller... Trina et Cat sont chargées de ramener un solvant avant le début de la pièce pour que Tori puisse jouer avec son vrai visage. Mais elles n'arrivent pas à temps et Tori commence à jouer avec son masque sur le visage. Heureusement, Trina et Cat finissent par apporter le solvant et enlève le masque à Tori juste avant la fin de la pièce. La représentation est un succès et l'écrivain est conquise.
  7. Robarazzi (Robarazzi) : Alors que Cat fait une "addiction" aux produits Sky Store, Robbie est en colère à cause des lycéens qui veulent supprimer son blog sur The Slap parce qu'il est trop ennuyeux. Tori lui conseille de parler de la vie des élèves, de leur quotidien et c'est ce qu'il fait... Il se rend compte que sur une de ses vidéos, on voit Tori se percer un bouton et décide dans faire un sujet pour son blog. La vidéo est très regardée mais cela ne plait pas à Tori... Il lance ensuite des rumeurs sur André, qui serait addict au ketchup, et sur Beck et Jade, comme quoi leur relation ne serait pas au beau fixe... Il appelle son émission "Robarazzi" et parle ensuite de Cat qui serait accroc aux produits Sky Store. Ses amis essaye de l'arrêter mais rien y fait... Ils lui disent que s'il n'arrête pas Robarazzi, ils ne seront plus ses amis. Mais Robbie s'en fiche et dit qu'il a d'autres amis. Il met encore une vidéo de plus sur Beck et Jade et des Robarazzi surprennent Tori en train d'essayer une crème dépilatoire pour les aisselles... Bien sur, les photos sont postées sur Robarazzi. Tous ensemble, ils décident de se venger et prennent des photos de Robbie en serviette de bain. En échange de la destruction de ces photos, Robbie accepte d'arrêter Robarazzi et à la place il créé un blog sur les recettes de cuisine.
  8. Une chaleur infernale ou Un été dans la caravane de Beck (Survival of the Hottest) : Le soleil tape sur Hollywood Arts. Beck, Jade, André, Tori, Robbie, Cat et Trina partent à Venise Beach avec la caravane de Beck pour échapper à cette chaleur. Mais alors qu'ils allés sortir de la caravane pour aller à la plage, quelqu'un gare son camping-car contre la caravane et on ne peut plus ouvrir la porte. Ils attendent Cat, qui était partie aux toilettes, pour qu'elle puisse bouger ce camping car mais elle est distraite par une bande de garçons avec qui elle fait la fête... Pendant ce temps dans la caravane, ses amis sont en train de mourir de chaud... Ils essayent par tous les moyens de se rafraîchir ou de trouver quelque chose à boire... Jade a une idée: boire l'eau de l'aquarium mais elle n'est pas très potable... Soudain Tori s'aperçoit que Trina a une bouteille d'eau dans son sac qu'elle cacher depuis le début. Mais elle est presque vide et ils décident de ce partager le peu qu'il reste. jade est "traumatisée" parce qu'elle a transpiré pour la 1re fois de sa vie. Robbie n'en peut plus et boit l'eau de l'aquarium. Pour essayer de mettre de l'ambiance, ils se mettent à chanter. Cat arrive enfin et entre dans la caravane. Ces amis sont soulagés, ils se précipitent sur les boissons et vont se baigner à l'océan.
  9. Connexion en plein vol ou La connexion sans fil (Wi-Fi in the Sky) : Tori et Trina sont dans leur vol qui les ramène à Los Angeles mais il a était retardé et Tori doit faire un devoir avec Beck, André et Cat et elle décide de le faire par vidéoconférence. Mais ils n'arrêtent pas d'être interrompus et André, Cat et Beck ne sont pas du tout décidés à travailler... Tori a trop de pression, entre Trina qui n'arrête pas d'être embêtée par un petit garçon et Cat qui ne pense qu'à s'amuser... Tori se fâche et Cat se déconnecte... De plus Robbie essaye de rentrer dans la conversation. Ensuite c'est au tour d'André de quitter la vidéoconférence à cause de sa grand-mère paranoïaque qui casse son ordinateur... Lorsque tout à coup, une dispute éclate entre Beck et Jade et ils se déconnectent eux aussi... Tori va essayer de finir le devoir toute seule mais elle est encore interrompue et pas par n'importe qui: c'est Perez Hilton, le célèbre journaliste, qui vient demander à Trina son appareil photo qu'elle a essayé de lui voler. Et Perez et Trina se jettent l'un sur l'autre et l'on ne peut plus les arrêter.
  10. Un premier rôle pour Beck (Beck's Big Break) : Alors qu'André est vexé parce qu'il ne s'est jamais fait piquer par une guêpe de sa vie, Beck annonce à ses amis qu'il va auditionner pour un rôle dans un film qui s'appelle "Miss Fire". Et lorsqu'il explique que le rôle principal est tenu par Melinda Murrey, cela rend ses amis fous de joie et tous excités à l'idée d'être à l'affiche d'un film aux côtés d'une super star.
  11. Tori la "Raquette Ravageuse" ou La table de ping-pong (The Great Ping-Pong Scam) : Alors que Tori propose à ses amis d'aller faire un tour, ceux-ci lui annoncent qu'ils sont pris; ils ont soi disent "un entraînement de ping-pong". Tori ignorer qu'il y avait une équipe de ping-pong à Hollywood Arts et ses amis lui disent que c'est un peu... "confidentiel". Elle croient qu'ils ont inventé toute cette histoire pour ne pas sortir avec elle mais ils lui assurent que c'est vrai. Tori propose alors à ses amis d'entrer mais dans l'équipe mais il faut l'autorisation du capitaine, qui est... Jade. Et bien sûr, Jade refuse. Finalement, elle la laisse faire un essai et Tori est une véritable "Raquette ravageuse"! Mais Jade la refuse quand même. Tori est vexée et demande à Sinjin de lui construire une boîte pour qu'elle puisse espionner l'équipe de ping-pong. Mais ses amis la démasque et ils sont obligés de dire toute la vérité à Tori. En fait, ses amis ont monté une fausse équipe de ping-pong, pour pouvoir recevoir l'argent donner à l'équipe qui est censé financer leur déplacements et le matériel, et s'en servent chaque année pour se payer un super repas dans un restaurant très chic. Ils avouent ensuite que Sikowitz est dans la combine et qu'aussi en créant cette équipe de ping-pong, ils ont empêché leur directeur de se faire virer : chaque année, ils font aussi semblant de se rendre à un tournois de ping-pong et qu'ils gagnaient. En échange de son silence, Jade accepte de prendre Tori dans l'équipe. Ensuite, tous ensemble, ils font semblant de se rendre au tournois et partent pour le restaurant. Mais dans le dos de ses amis, Robbie commende un bol entier de caviar et au moment de payer l'addition, tout le monde s'aperçoit de l'abus de Robbie. Tori a alors une idée: elle et André chante dans le restaurant pour le patron gratuitement et cela paye leur addition.
  12. L'ex petit-ami de Tori ou Le petit ami de Cat (Cat's New Boyfriend) : Alors que Tori se balade tranquillement dans les couloirs de Hollywood Arts, elle tombe sur son ex petit-ami: Daniel. Et apparemment, cela n'a pas due beaucoup le perturbé que Tori l'ai quité car enffet il est dans l'école pour retrouver sa petite-amie: Cat... Mais Cat n'y trouve aucun inconvenants. Pendant ce temps, Trina se fait caresser les pieds par toute l'école car elle se les ai tremper dans de l'eau remplie de poissons qui mangent les peaux mortes... Au déjeuner, Daniel arrive pour s'assoir à côté de Cat et il y a aussi Tori et... Jade qui fait tout pour rendre Tori jalouse de Cat. Du côté de Trina, elle et Robbie incitent André à lui aussi essayer le traitement spécial pour les pieds. À Hollywood Arts, la 1re fête de l'année sur le parking est en plein déroulement... Mais lorsque Tori passe devant la fontaine de fromage fondu, Cat et Daniel sont en train de s'embrasser juste à côté et cela rend jalouse Tori qui asperge Cat et Daniel de fromage fondu... Elle va s'excusé au près de Daniel en lui disant qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça. Et en parlant, ils finissent par s'embrasser... Et Cat arrive... Beck et Jade se mettent aussi au traitement aux poissons. Tori essaye de parler à Cat mais elle lui met un coup de poing. Mais elle se pardonnent quand même. En allant à l'hôpital pour le nez de Tori, Cat et elle tombe sur Trina, André, Beck, Jade et Robbie qui sont malades à cause de ses poissons...
  13. Freak the Freak Out ou Karaoké-Doki (Freak the Freak Out) : Trina répond à un appel sur le téléphone de Tori: c'est Mac Marccaleen, un beau gosse qui en plus "embrasse super bien" d'après Trina. Celle-ci s'arrange un rendez-vous avec lui à la place de Tori qui est très en colère... Mais ni l'une ni l'autre ne pourra sortir avec Mac, car ce jour-là, Trina se fait enlever ses dents de sagesse et après ça, Tori devra rester à la maison pour "prendre soin d'elle". En plus, ce soir-là, Jade et Cat se rendent à une soirée karaoké où Tori aurait bien aimer se rendre. Mais au lieu de chanter, Tori doit supporter sa sœur qui est insupportable... Pendant ce temps, au karaoké, alors que Robbie vient de finir de chanter une chanson, Beck et André se font draguer par deux copines et bien sûr Jade arrive et l'ambience devient très électrique entre Jade et cette fille. Chez Tori, elle esaye par tous les moyens de soulager les douleurs de Trina. Elle lui colle un surgelé sur le visage. De retour au karaoké, ces 2 filles qui s'appellent Halley et Tara, montent sur scène et chantent. Mais c'est un désastre... Pendant ce temps, chez Tori, elle n'en peut plus de Trina. Au karaoké, c'est au tour de Jade et Cat. Et elles font un véritable carton... Mais malgré tout cela, c'est Halley et Tara qui l'emportent, mais le concours ne se révêle pas impartial : Halley est en fait la fille du propriétaire du karaoké. Chez Tori, elle n'a presque pas dormi et a due attaché Trina parce qu'elle était trop violente.
  14. La Mort de Rex ou Aurevoir Rex (Rex Dies)
  15. Les « Diddly Bops » ou Le nouveau groupe de l'année (The Diddly-Bops)
  16. La Pièce de Jadeou La nouvelle star (Wok Star)
  17. Télé-Réalité à Hollywood Arts ou The Wood, la vie de Hollywood Arts (The Wood)
  18. Un Mauvais Réalisateur ou Le film de (Dale Squires) Tori et ses amis (A Film by Dale Squires)
  19. Drôle de personnages ou Soirée chez Sikowitz (Sleepover at Sikowitz)

Deuxiéme saison (2011)[modifier | modifier le code]

  1. Beggin'on Your Knees ou Trahison (Beggin' on Your Knees)
  2. Tori cascadeuse ou La cascade (Beck Falls for Tori)
  3. Le Concours de Ke$ha ou Ke$ha,le concours (Ice Cream for Ke$ha)
  4. Tori a le Premier Rôle ou La pièce de théâtre (Tori Gets Stuck)
  5. Le Promier ou Le bal de promo (Prom Wrecker)
  6. Sous les verrous ou Enfermé (Locked Up!)
  7. La Nouvelle Directrice ou La Nouvelle Principale (Helen Back Again)
  8. L'accident de Trina ou La pièce raté (Who Did It to Trina?)
  9. La déprime de Sikowitz ou Surprise ?! (Tori Tortures Teacher)
  10. Coup de Foudre à Hollywood Arts ou André et Jade (Jade Gets Crushed)
  11. La Parade des Parade ou Le gâteau géant (Terror on Cupcake Street)
  12. Le père Noël secret ou Joyeux Noel (A Christmas Tori)
  13. Le bêtisier ou LOL (Blooptorious)

Troisième saison (2012)[modifier | modifier le code]

  1. La retenue du samedi (The Breakfast Bunch)
  2. Le gorilla club (The Gorilla Club)
  3. Le pire couple (The Worst Couple)
  4. L'horrible petite amie d'André (Andre's Horrible Girl)
  5. Voiture, pluie et incendie (Car, Rain, and Fire)
  6. Problème conjugaux (Tori & Jade's Playdate)
  7. Poisson d'avril (April Fools Blank)
  8. En voiture Tori (Driving Tori Crazy)
  9. Comment Trina est entrée à Hollywod Arts (How Trina Got In)
  10. Tori la Diva 1 (Tori Goes Platinum Part 1)
  11. Tori la Diva 2 (Tori Goes Platinum Part 2)
  12. Ponnie la cinglée (Crazy Ponnie)
  13. L'équipe des blondes (The Blonde Squad)

Quatrième saison (2012-2013)[modifier | modifier le code]

  1. Mauvaises affaires (Wanko's Warehouse)
  2. Le roi de l'harmonicorps (The Hambone King)
  3. Le non-rencard (Opposite Date)
  4. Charité toilettes (Three Girls and a Moose)
  5. Téléphones interdits (Cell Block)
  6. Tori aide Beck et Jade (Tori Fixes Beck and Jade)
  7. Mille boules de yaourt glacé (One Thousand Berry Balls)
  8. Marionnette à vendre (Robbie Sells Rex)
  9. Un mauvais colocataire (The Bad Roommate)
  10. Jus de cerveau (Brain Squeezers)
  11. La chasse aux followers (The Slap Fight)
  12. L'hymne national (Star-Spangled Tori)
  13. Oui ! (Victori-Yes)

Autres épisodes[modifier | modifier le code]

  1. iCarly et Victorious: le face à face (iParty with Victorious)

Livres[modifier | modifier le code]

La bibliothèque rose a décidé de faire une série de livres La série, doit être sortie en livres, en avril 2013[réf. nécessaire]

  1. En scène! (24 avril 2013)
  2. Le défi (24 avril 2013)
  3. Premier rôle! (Déjà paru)

Commentaires[modifier | modifier le code]

Victorious est la cinquième série créée par Dan Schneider pour Nickelodeon, après The Amanda Show, Drake et Josh, Zoé, et iCarly. Victoria Justice a d'ailleurs joué dans la série Zoé de la saison 2 à la saison 4 et aussi dans le téléfilm Spectacular tout comme Avan Jogia.

Le 2 août 2012, Nickelodeon annonce mise en chantier d'un spin off, nommé Sam et Cat, qui suivra Sam, de la série iCarly, et de Cat en colocation et qui feront tourner leur petite entreprise de Babysitting.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sam et Cat

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]