Les Castors allumés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les castors allumés

Titre original The Angry Beavers
Genre Série d'animation
Création Mitch Schauer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 64
Durée 22 minutes
Diff. originale 19 avril 199711 novembre 2001
Site web http://www.nickelodeon.com.au/shows/angrybeavers/agjezy

Les Castors allumés (The Angry Beavers) est une série télévisée d'animation américaine en 64 épisodes de 22 minutes créée par Mitch Schauer et diffusée entre le 19 avril 1997 et le 11 novembre 2001 sur Nickelodeon. Chaque épisode de 22 minutes présente deux histoires distinctes de 11 minutes, n'ayant aucun rapport particulier entre elles.

En France, la série est diffusée depuis 1998 sur TF1 et depuis 2005 sur Nickelodeon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la naissance de leurs petites sœurs, Daggett et Norbert, deux frères castors, sont mis à la porte de chez eux par leurs parents. Ils vivent désormais dans leur propre barrage. Leurs aventures montrent leurs défauts, mais mettent souvent en valeur leur amour fraternel.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Daggett Doofus Beaver : Daggett (surnommé Dagg) est le cadet. Il est fou, nerveux. Ses phrases et ses idées sont souvent incohérentes. Il est considéré comme étant le moins intelligent des deux frères. Daggett a une fourrure brune et un museau rouge.
  • Norbert Foster Beaver : Norbert (surnommé Norb) est l'aîné. Il a quatre minutes de plus que Daggett et le fait souvent remarquer. Il semble plus intelligent que son frère. Son humour est également plus sarcastique. Il aime attraper et serrer Daggett pour le câliner, ce que ce dernier n'apprécie pas beaucoup. Il est très attentif à son apparence, notamment à sa coiffure. Il a une fourrure jaune et le museau violet.
  • Maman et Papa : les parents des frères castors et des sœurs castors. Leurs prénoms sont inconnus.
  • Stacy et Chelsea Beaver sont les deux petites sœurs de Daggett et Norbert. Stacy ressemble beaucoup à Norbert, tant par son intelligence que par son physique. De même, Chelsea est semblable à Daggett.

Références[modifier | modifier le code]


Lien externe[modifier | modifier le code]