Kate Lockley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kate Lockley
Personnage de fiction apparaissant dans
Angel.

Kate Lockley, interprétée par Elisabeth Röhm
Kate Lockley, interprétée par Elisabeth Röhm

Naissance 1968
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité(s) Inspecteur de police
Affiliation Police de Los Angeles
Entourage Angel

Créé par Joss Whedon
Interprété par Elisabeth Röhm
(VF : Christiane Jean)
Série(s) Angel
Première apparition Angel fait équipe (1-02)
Dernière apparition Retour à l'ordre (2-16)
Saison(s) 1 et 2 (Angel)
Épisode(s) 15

Kate Lockley est un personnage fictif créé par Joss Whedon pour la série télévisée Angel. Il est joué par l'actrice Elisabeth Röhm.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Kate Lockley est une jeune inspecteur de police qui travaille pour la police criminelle de Los Angeles. Elle a été élevée par son père veuf, Trevor, qui est lui aussi dans la police. Il lui a appris à mettre ses émotions de côté et à veiller à sa propre sécurité.

Dans la série télévisée[modifier | modifier le code]

Angel et Kate se rencontrent pour la première fois dans l'épisode 2 de la première saison (Angel fait équipe), alors qu'elle enquête sous couverture sur des meurtres qui se produisent dans un bar de célibataires. Au début, elle pense que c'est Angel l'auteur de ces meurtres, mais elle change rapidement d'avis quand il la sauve. Dans les épisodes suivants, elle devient son informatrice. Bien qu'elle ne le reconnaisse pas, elle a une attirance pour Angel mais elle ignore qu'il est un vampire. Elle l'apprend dans l'épisode 11 (Rêves prémonitoires) quand elle enquête sur des meurtres qui portent la marque d'Angel, une croix sur le front de ses victimes. Quand Wesley le découvre, il pense que c'est lui l'auteur de ces meurtres mais c'est un autre vampire, Penn, qu'Angel a engendré à la fin du XIXe siècle. Ils se rencontrent dans un immeuble alors qu'il avait pris en otage Kate et c'est là qu'elle apprend qu'il est un vampire. Elle tue Penn et sauve la vie d'Angel.

À partir de là, elle fait une fixation sur tout ce qui ressemble à des meurtres démoniaques. Au cours de ses affaires, elle retrouve le corps sans vie de son père dans l'épisode 15 de la première saison (1753), tué par un vampire. Elle en veut à Angel pour n'avoir pas pu protéger son père de ses semblables. Obsédée par l'idée de débarrasser Los Angeles des créatures de la nuit, Kate s'intéresse à n'importe quelle enquête présentant des éléments paranormaux, même en dehors de sa juridiction. Elle montre une grande aversion pour les clients de Wolfram & Hart, et un grand ressentiment à l'égard d'Angel pour lui avoir fait découvrir ce monde. Elle finit par être renvoyée de la police, dans l'épisode 14 de la saison 2 (L'Ordre des morts-vivants). Elle appelle Angel, lui reproche d'avoir ruiné sa vie et elle tente même de se suicider. Mais il la sauve dans l'épisode 16 de la même saison (Retour à l'ordre), réussissant à entrer chez elle alors qu'elle ne l'a pas invité. Elle pardonne à Angel et se rend compte qu'il n'est pas responsable de la mort de son père. Le personnage de Kate ne réapparait plus dans la série. De plus, dans l'épisode Impasse, Angel mentionne à ses amis qu'ils n'ont plus d'amis dans la police.

Dans les comics[modifier | modifier le code]

Dans les comics Angel: After the Fall, elle a ouvert un magasin d’antiquités, et sauve Connor d’un groupe de démons tout en ignorant qu’il est le fils d’Angel. Quand Los Angeles est ramenée de la dimension infernale dans laquelle elle se trouvait, Kate intègre l’équipe d’Angel Investigations.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]