Metaboli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2020 à 17:37 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Logo de Metaboli

Adresse http://www.metaboli.com/
Description Plate-forme de téléchargement légal de jeux vidéo
Slogan Unlimited Gaming
Commercial Oui
Type de site Distribution en ligne de jeux en achat à l'unité et en abonnement
Langue Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Suédois
Inscription Oui
Siège social Paris (Île-de-France)
Drapeau de la France France
Lancement 2002
État actuel fermé en France - repris par GamesPlanet mais toujours disponible en Allemagne

Metaboli est une plate-forme de téléchargement de jeux vidéo sur PC proposant aux internautes des forfaits illimités et la possibilité d’achat à l’unité.

Historique

Créée en en France par Pierre Forest, Thibaut de Robien, Pierre Goubet et Jean-Paul Isambart, la société lance son offre de services en France puis au Royaume-Uni. Suivent dès 2006 l’Allemagne et l’Italie. En , Metaboli complète son offre en proposant l’achat de jeux vidéo à l’unité par le biais de son portail GamesPlanet, d’abord disponible en France puis en Allemagne et au Royaume-Uni.

Metaboli possède de multiples partenariats avec des portails internets de fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Virgin Media, T-Online), portails généralistes (MSN, AOL), magazines de jeux vidéo (Clubic, Gamekult) et détaillants (Fnac, Game, Micromania). Le catalogue est construit autour de contrats avec des éditeurs de jeux vidéo (Activision, Electronic Arts, Ubisoft, Rockstar Games…).

En , Metaboli s’étend en rachetant la société Gametap[1], proposant un service d’abonnement similaire aux États-Unis ainsi que des jeux vidéo gratuits en retrogaming notamment.

Le site de Metaboli renvoie en 2016 à GamesPlanet. Cependant, la plateforme et son offre d'abonnement sont toujours actives en Allemagne[2].

Liens externes

Notes et références