Metaboli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Metaboli

URL http://www.metaboli.com/
Description Plate-forme de téléchargement légal de jeux vidéo
Slogan Unlimited Gaming
Commercial Oui
Type de site Distribution en ligne de jeux en achat à l'unité et en abonnement
Langue(s) Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Suédois
Inscription Oui
Siège social Paris (Île-de-France)
Drapeau de la France France
Lancement 2001
État actuel En activité

Metaboli est une plate-forme de téléchargement de jeux vidéo légale sur PC proposant aux internautes d’accéder à deux services :

  • Des forfaits illimités disponibles
  • Une offre d’achat à l’unité par téléchargement

Historique[modifier | modifier le code]

Créée en août 2001 en France par Pierre Forest, Thibaut de Robien, Pierre Goubet et Jean-Paul Isambard, la société lance son offre de services en France puis au Royaume-Uni. Suivront dès 2006 l’Allemagne et l’Italie. Mars 2007, Metaboli complète son offre en proposant l’achat de jeux vidéo à l’unité par le biais de leur portail Gamesplanet, d’abord disponible en France puis en Allemagne et au Royaume-Uni.

Metaboli est depuis leader en Europe de la location et vente de jeux vidéo PC[réf. nécessaire] par Internet grâce à de multiples partenariats avec des portails internets : fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Virgin Media, T-Online), portails généralistes (MSN, AOL), magazines de jeux vidéo (Clubic, Gamekult) et détaillants (Fnac, Game, Micromania). Le catalogue est construit autour de contrats avec des éditeurs de jeux vidéo (Activision, Electronic Arts, Ubisoft, Rockstar Games…).

En septembre 2008, Metaboli s’étend en rachetant la société Gametap[1], proposant un service d’abonnement similaire aux États-Unis ainsi que des jeux vidéo gratuits en retrogaming notamment.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]