Arthur et la Vengeance de Maltazard (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arthur et la Vengeance de Maltazard

Réalisation Luc Besson
Scénario Luc Besson
Céline Garcia
Acteurs principaux
Sociétés de production EuropaCorp
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Animation
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Arthur et la Vengeance de Maltazard est un film d'animation française réalisé par Luc Besson, sorti en France le . Il s'agit de la suite d’Arthur et les Minimoys et du second volet de la trilogie.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la fin du dixième cycle de la Lune, Arthur va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Une grande fête est organisée pour l'accueillir. Mais en ce jour si important pour Arthur, son père quitte la maison plus tôt que prévu. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Il prend un passage de fortune, tombe tête la première dans le bar de Max, se heurte aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, sauve Bétamèche, combat des rats, des grenouilles, des araignées velues et découvre, une fois arrivé au village des Minimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé !

Sélénia va au palais, accompagnée de Maltazard. Celui-ci a préalablement espionné la famille d'Arthur durant de longs mois. Il décide d'utiliser le portail du télescope pour devenir aussi grand qu'un humain. Il envoie un message à Arthur se faisant passer pour Sélénia et attirer Arthur dans le monde des Minimoys afin d'utiliser le « passage retour » du télescope en prenant Sélénia en otage. Son transfert effectué, il est propulsé dans la forêt et détruit le télescope, empêchant le retour d'Arthur.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Le thème musical final rappelle celui de Dune.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Voix américaines[modifier | modifier le code]

Voix allemandes[modifier | modifier le code]

Box-Office[modifier | modifier le code]

Pays ou région Box-office Box-office arrêté le… Nombre de semaines
Alt=Image de la Terre Mondial[1] 51 000 000 $ 8
Drapeau de la France France[2] 3 871 483 entrées 8

51 000 000 USD ont été récoltés dans 30 pays (3 000 copies).

Arthur et la Vengeance de Maltazard n'a pas connu le même succès que son prédécesseur Arthur et les Minimoys. (le premier volet de la saga avait fait 6 396 989 entrées en France et récolté 108 millions USD dans 72 pays, pour un budget de 86 millions $, soit 65 millions d'euros). Sur l'année 2010-2011, EuropaCorp, la société de production des films Arthur, perd plus de 30 millions d'euros, en bonne partie à cause du manque de succès des deuxième et troisième films consacrés à Arthur[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]