Moi César, 10 ans ½, 1m39

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Moi César, 10 ans ½, 1m39

Réalisation Richard Berry
Scénario Éric Assous
Richard Berry
d'après une idée de :
Richard Berry
Acteurs principaux
Sociétés de production EuropaCorp
TF1 Films Production
Canal+
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie dramatique
Sortie 2003
Durée 91 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Moi César, 10 ans ½, 1m39 est un film français réalisé par Richard Berry, sorti en 2003.

Synopsis[modifier | modifier le code]

César habite à Montmartre. Il a 10 ans et demi et mesure 1 m 39. Garçon rond et plutôt timide, il est le souffre-douleur de certains de ses camarades d'école, mais réfléchissant énormément sur sa condition d'enfant, adorrant les desserts et les pâtisseries, est très amoureux de Sarah Delgado, la première de la classe décrite comme la « plus belle fille de l'école », qui est aussi dans le cœur de Morgan Boulanger le meilleur ami de César.

Morgan, qui ne connaît pas son père, cherche à le retrouver à Londres (Royaume-Uni), où celui-ci réside. Il embarque ainsi Sarah, qui sait très bien parler l'anglais (sa mère est originaire de Grande-Bretagne) et César qui cherche à les accompagner. Ils croisent sur leur chemin Gloria, une cinquantenaire sympathique et protectrice, qui va les aider dans leur folle aventure…

Ainsi, les trois amis ne savent pas que ce voyage secret (les parents des trois préados ne sont pas au courant du voyage de leurs enfants) va bouleverser leur histoire…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

« Je souhaitais replacer les choses dans ce regard des premières années. Tout ce que vit le personnage est perçu uniquement de son point de vue. Je suis donc parti de ce principe de subjectivité absolue, à travers mes propres expériences transposées. »

— Richard Berry

  • À l'origine, Richard Berry souhaitait un jeune acteur avec un certain embonpoint pour le personnage de César. Jules Sitruk dut alors porter des prothèses pour le grossir.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]