Sing, Sing, Sing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson
Cet article est une ébauche concernant une chanson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Sing, Sing, Sing (With a Swing) est une chanson de 1936 écrite par Louis Prima mais souvent attribuée à Benny Goodman. Il s'agit d'une pièce iconique des big bands. Elle a d'ailleurs été reprise par de nombreux artistes et est considérée comme un standard du jazz. Elle a été utilisée dans la comédie musicale de Broadway Swing! ainsi que dans le film Swing Kids.

Cette musique Sing, Sing, Sing fait également partie de l'histoire de "la Tour de la Terreur, The twillight zone" la 4e dimension, car il s'agirait de la musique jouée par l'orchestre du "Tip, Top, Club", club de l'hôtel "The Hollywood Tower Hotel", quand celui-ci fut frappé par la foudre le 31 octobre 1939, et que cinq personnes firent une chute de 13 étages et restèrent coincés dans la 4e dimension, l’hôtel fut fermé pendant de nombreuses années mais... rouvrit dans les parcs Disney avec l'attraction "Tower of Terror" ou "la Tour de la terreur, un saut dans la 4e dimension" en français.