Vendredi tout est permis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vendredi, tout est permis avec Arthur
Genre Divertissement
Création Satisfaction - The Television Agency
Réalisation Pascal Duchêne
Gérard Pullicino
Présentation Arthur
Narration Daniel Lobé (saisons 1 et 2)
Lemmy Constantine (voix de remplacement de Daniel Lobé)
Patrick Béthune (Émission du 19 avril 2013)
Jean-Michel Meschin (depuis la saison 3)
Musique David Dahan
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 6
Nombre d’émissions 136 (34 en prime-time)
Programme similaire Drôle de jeu
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée h 30 (publicités non comptabilisées)
Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Production Satisfaction
Diffusion
Diffusion TF1
Lieu de première diffusion France
Date de première diffusion
Statut En cours
Public conseillé Tout public
Site web tf1.fr/tout-est-permis-avec-arthur

Vendredi, tout est permis avec Arthur et En musique, tout est permis sont des émissions de divertissement françaises diffusées respectivement depuis le et le sur TF1. Elles sont diffusées le vendredi soir en alternance en seconde partie de soirée.

Principe de l'émission[modifier | modifier le code]

Dans chaque numéro de son émission, Arthur réunit six à sept personnalités françaises du monde du spectacle, du cinéma, de la télévision ou de la chanson pour les soumettre à une série d'épreuves divertissantes.

La chanson Aimons-nous vivants de François Valéry est régulièrement diffusée par Arthur, qui la considère comme l'hymne de l'émission. Le chanteur sera d'ailleurs invité le pour interpréter son titre au cours d'une édition spéciale du programme : Le 31, tout est permis avec Arthur.

Dès la rentrée 2016, Cartman devient chroniqueur et présente des micro-trottoirs inspirés de ceux qu'il faisait sur 5 à 7 avec Arthur.

Déclinaisons[modifier | modifier le code]

L'émission voit le jour le sur TF1 en seconde partie de soirée. Dès ses débuts, et en dépit d'une diffusion parfois tardive, l'émission obtient de bons scores d'audience[1]. TF1 ne tarde donc pas à multiplier les numéros pour faire oublier l'érosion des audiences des Enfants de la télé à 20 h 50[2].

Le , à l'occasion de la Saint-Sylvestre, l'émission est rebaptisée Le 31, tout est permis avec Arthur. Cette édition spéciale accueille différentes personnalités et des animateurs de TF1 dans les studios du Club Dorothée à La Plaine Saint-Denis[3]. Le même principe est reconduit à l'occasion des réveillons de la Saint-Sylvestre en 2013, 2014 et 2015.

Le , une adaptation musicale de Vendredi, tout est permis voit le jour, sous le titre En musique, tout est permis avec Arthur. Le concept reste identique. Et, si certaines épreuves sont modifiées, elles ont toutes pour point commun d'être réalisées en musique et en chanson.

Au cours des primes-times, l'émission s'intitule Ce soir, tout est permis avec Arthur.

Le , Arthur annonce sur son compte Twitter qu'une déclinaison en prime-time de l'émission Vendredi, tout est permis est prévue pour le printemps avec quatorze célébrités : Gad Elmaleh, Michèle Laroque, Claudia Tagbo, Philippe Lelièvre, Virginie Hocq, M. Pokora, Amelle Chahbi, Noom Diawara, Nikos Aliagas, Alessandra Sublet, Dany Brillant, Sofia Essaïdi, Florent Peyre et Ary Abittan. L'émission est programmée pour le à 20 h 50. Un deuxième prime-time est prévu pour le .

Le , pour la première fois, l'émission est diffusée un samedi. Elle s'appelle donc pour l'occasion Samedi, tout est permis avec Arthur.

Le , Arthur annonce sur son compte Twitter que le prochain numéro de Vendredi tout est permis sera diffusé en direct sur TF1 avec Kev Adams, Michaël Youn, Claudia Tagbo, Gad Elmaleh, Rayane Bensetti, Alessandra Sublet et Cyril Hanouna[4],[5]. L'émission a lieu le [6]. Mais, au moment même où Gad Elmaleh s’apprête à mimer le film Danse avec les loups, le studio d’enregistrement est plongé dans le noir. Il est 22 h 09. Au bout de vingt secondes d’écran noir, la chaîne diffuse une bande-annonce de ses programmes phares en attendant que le problème soit résolu. Après cette bande-annonce, TF1 diffuse des publicités et, à 22 h 18, Arthur reprend les commandes de l’émission en présentant ses excuses aux téléspectateurs :

« Nous sommes de retour sur le plateau de Vendredi, tout est permis. Toutes nos excuses. Je vais vous dire la vérité : en vingt-cinq ans de carrière, je n'ai jamais vu ça. Tout s'est arrêté. On s'est retrouvés plongés dans le noir. Un 11 septembre, je vous jure, ça fait flipper. Pardon pour ce petit incident technique bien entendu indépendant de notre volonté », avant d’ajouter : « Quant à ceux qui pensaient que cette émission n'était pas en direct, là, on vous en a donné, hélas, la preuve ! ».

Le , Arthur réitère l'expérience du direct avec un nouveau numéro de Vendredi, tout est permis en direct à 20 h 55. Les invités de ce soir-là (Ramzy Bédia, Malik Bentalha, Franck Gastambide, Laury Thilleman, Stéphane Rousseau, Virginie Hocq, François-Xavier Demaison et Arnaud Ducret) jouent pour l'association « CéKeDuBonheur », dont Valérie Damidot est la marraine avec Omar Sy. Ne pouvant participer à l'émission, Gad Elmaleh, Jeff Panacloc et Jamel Debbouze laissent un message en direct. Julien Lepers, Jarry et Ahmed Sylla ont participé à diverses épreuves. Ce sont finalement 51 célébrités qui seront venues sur le plateau afin de récolter 51 000 euros pour l'association : Omar Sy, Rayane Bensetti, Jean-Paul Rouve, Sarah Stern, Brahim Zaibat, Waly Dia, Cartouche, Lord Kossity, Daphné Bürki, Baptiste Giabiconi, Cécile de Ménibus, Booder, Iris Mittenaere, Moundir de Koh-Lanta, Moussier Tombola, Manu Levy, Ariane Brodier, Christophe Beaugrand, Flora Coquerel, Keen'V, Anne Roumanoff, Nadège Beausson-Diagne, Willy Rovelli, Anne-Sophie Girard, Max Boublil, Philippe Lacheau, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti, Élodie Fontan, Noémie Lenoir, Inna Modja, Tony Saint-Laurent, Vitaa, Lefa, Géraldine Lapalus, Capucine Anav, Cartman, Norbert Tarayre, Kheira Hamraoui, Roschdy Zem, Kevin Razy, Gil Alma, Mareva Galanter (la femme d'Arthur) et Sylvie Tellier[7].

Lors de ce numéro, un incident s'est produit : alors que Laury Thilleman faisait une démonstration de Pole dance, elle a lourdement chuté sur la tête, ce qui a entraîné l'intervention des pompiers sur le plateau[8],[9].

Le , veille de Noël, l'émission est nommée pour l'occasion C'est Noël, tout est permis avec Arthur.

Records[modifier | modifier le code]

Épreuves[modifier | modifier le code]

Emojione 267B.svg
Cette section a besoin d'être recyclée (avril 2016).  
Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Vous pouvez discuter des points à améliorer en page de discussion.

Vendredi, tout est permis avec Arthur[modifier | modifier le code]

  • À Vendre : Un invité doit improviser un discours de vendeur pour mettre en valeur un objet caché dans une valise. Il est le seul a ne pas voir l'objet.
  • ABC Song : Les invités doivent, à tour de rôle, entonner une chanson qui commence par une lettre donnée. Ils sont accompagnés par le pianiste Simon Fache et deux choristes : David Dahan et Raphaële Atlan.
  • ABC Story : À partir d'une lettre donnée, les candidats doivent prolonger l'histoire inventée par un premier membre d'équipe.
  • Accumule : Un invité est au centre du plateau, le but est qu'un autre invité doit mettre le plus d'objet sur celui-ci en 3 minutes.
  • Air Band : Les participants (célébrités et parfois personnes du public) doivent, à tour de rôle et sur plusieurs musiques, mimer en "air-guitar" le batteur, la bassiste et le guitariste d'un groupe fictif et chanter en playback.
  • Air Obispo : Même principe que l'Air Band, mais avec des musiques de Pascal Obispo.
  • Air Song : Un invité doit interpréter une chanson d'amour avant d'être noté entre 1 et 5 par les autres invités.
  • Allô VTEP : Les invités font des canulars téléphoniques à des restaurants, boutiques, etc. en respectant des consignes imposées.
  • Alphabody : Deux candidats doivent écrire avec leur corps, sur le sol du plateau de télévision, les lettres des mots que propose Arthur.
  • Articule : Se joue par deux. Un invité porte un casque qui diffuse de la musique afin qu'aucun son extérieur ne soit perceptible (il s'agit généralement du titre "Amerika" du groupe de heavy metal allemand Rammstein). En face de lui, se trouve son partenaire, qui doit lui faire découvrir des mots en articulant. Arnaud Tsamere est connu pour être le plus mauvais candidat à ce jeu. S'il n'est pas présent au cours d'une émission et qu'un invité est encore plus mauvais que lui, Arthur l'appelle en direct pour lui faire part de ce "record".
  • Articule À La Chaîne : Mélange d'Articule et de Mime à la Chaîne. Un invité doit faire deviner en articulant à un autre invité (équipé d'un casque diffusant de la musique), le titre d'un film ou le contenu d'une expression... Cet invité devra, à son tour, faire deviner ce qu'il a compris, à un autre invité et ainsi de suite jusqu'au dernier, qui dira s'il a trouvé ou non le titre ou l'expression mimée.
  • Blind Test : Arthur fait passer des introductions de génériques de séries télévisées : celui qui trouve le titre se lève et la chante.
  • Blind Test Barbecue : Arthur fait passer des introductions de musiques célèbres : celui qui trouve doit courir le plus vite possible pour manger une merguez et ensuite donner la réponse.
  • Brain Catch : Arthur pose des questions relativement simples pendant quelques minutes à un invité qui se bat contre un catcheur professionnel. L'invité est alors malmené dans tous les sens et la réflexion est plus difficile.
  • Brain Dance : Même principe que le Brain Catch, mais avec un danseur (ou une danseuse) professionnel(le).
  • Brain Handball : Même principe que le Brain Catch, mais avec des handballeurs professionnels.
  • Brain Judo : Même principe que le Brain Catch, mais avec un judoka professionnel.
  • Casting Pub : Arthur donne un produit de marque fictive à deux invités, qui doivent réaliser une fausse publicité dans différentes conditions : alcoolisés, sensuels, hystériques, en colère, en riant, version comédie musicale...
  • Change le Titre du Film : Les invités doivent modifier le titre d'un film en remplaçant un mot du film par un mot choisi par Arthur.
  • Chante Pas Mime : Un invité doit mimer une musique aux autres invités.
  • Crazy Micro : Un invité doit chanter et sa voix est alors déformée par le micro.
  • Dance Cam : Une caméra filme le public : dès qu'elle s'arrête sur une personne du public, celle-ci doit se lever et danser. Parfois, un membre du public se lève alors que la caméra ne va pas sur lui, il se fait alors charrier par Arthur.
  • Décollage Immédiat : Trois invités doivent, à tour de rôle, citer un mot qui correspond à une catégorie donnée par Arthur (exemple : les ingrédients de la pissaladière, les présidents de la République Française, les pays membres de l'UE...) : si la réponse est fausse ou si elle a déjà été dite, ils sont élevés jusqu'aux cintres tout en haut du plateau.
  • Drunk Ball : Un invité, équipé d'un casque, doit faire 10 tours autour d'un ballon, le fixer du regard, puis effectuer 3 dribbles afin de marquer un but. L'invité est alors étourdi par les tours qu'il a fait sur lui-même et titube comme s'il était ivre, d'où le Drunk.
  • Drunk Basket : Un invité, équipé d'un casque, doit mettre 3 paniers.
  • Drunk Handball : Même principe que le Drunk Ball, mais il faut reculer d'un pas pour marquer ensuite un but.
  • Ève lève-toi : Le gagnant est celui qui parvient, sans reprendre son souffle, à tenir le plus longtemps, en chantant, le dernier mot de la phrase : "Ève lève-toi et danse avec la vie, l'écho de ta voix est venu jusqu´à moi..." (chanson de Julie Pietri).
  • Face Cam : Une caméra filme le public : dès qu'elle s'arrête sur une personne du public, celle-ci doit faire sa meilleure grimace.
  • Flashback : Un invité doit danser sur des musiques, qui replongent dans le passé. Chaque chanson recule le temps de 10 ans.
  • Football Bio : Tous les invités jouent au football avec une boule de buis.
  • Freeze Dance : Tous les invités dansent : lorsque la musique s'arrête, les invités doivent mimer un objet (ou un animal, etc...) donné par Arthur.
  • Gravity : Des invités jouent une scène de la vie quotidienne en étant à l'envers soit à 180°.
  • Il Était Une Fois... : Un invité raconte une histoire en commençant par : "Il était une fois, un ours polaire...". Puis les autres invités continuent l'histoire, à tour de rôle. Le dernier l'achève par ses mots : "et depuis ce jour, tout le monde sait que l'habit ne fait pas le moine".
  • In The Dark : Les invités sont enfermés dans une pièce plongée dans le noir le plus total. Arthur leur dicte les instructions d'un scénario qu'ils doivent s'efforce de respecter. Les décors ainsi que les scénarios changent à chaque fois.
  • Je m'appelle... : Les invités doivent, à tour de rôle, compléter des phrases avec la même lettre (je m'appelle..., j'habite à..., je suis..., j'aime les..., je déteste les..., je suis spécialisé en...) et avec un accent.
  • Joue La Chanson : Même principe que le Casting Pub, mais Arthur introduit les paroles d'une chanson que les invités doivent jouer.
  • Kiss cam : Les invités doivent se diriger vers le public ; une musique d'amour se fait entendre ; l'invité doit alors embrasser une personne du public. Un membre du public peut aussi embrasser son(sa) voisi(ne). S'ils sont en couple, tout va bien mais cela crée parfois des moments de gêne quand les spectateurs choisis ne se connaissent pas et refusent de s'embrasser. Ils sont alors charriés par Arthur.
  • La Bande Annonce : Quelques invités doivent faire une bande annonce en suivant les indications d'Arthur.
  • La Bande Annonce Plaquée : Même principe que la bande annonce, mais avec un décor plaqué au sol.
  • La Battle : C'est un Let's dance avec tous les invités.
  • La Berceuse : Des invités doivent raconter une histoire à un bébé qui est dans son berceau, avec un mot imposé dans chaque phrase. Si le bébé pleure, les invités doivent chanter en canon "Au clair de la lune".
  • La Choré de la Soirée : Tous les invités doivent tenter de reproduire la chorégraphie d'une troupe.
  • La Gifle : Deux invités tirent une carte chacun et celui qui a la plus grande carte donne une gifle à l'autre.
  • La Photocopieuse : Avant l'émission, des personnalités ont photocopié leur visage et les invités doivent deviner de qui il s'agit.
  • La Piñata : Les invités doivent éclater des ballons accrochés au plafond avec leurs pieds. (cette épreuve a été faite à l'occasion de l'Euro 2016).
  • La Post-Synchro : Deux invités doivent faire le doublage d'une scène d'un film en improvisant avec un thème donné par Arthur.
  • La Sérénade : Le pianiste Simon Fache (Raphaëlle Atlan les saisons précédentes) joue une mélodie : un des candidats incarne un personnage à séduire et les autres invités des prétendants. À tour de rôle, les invités doivent interpréter une chanson en insérant des mots imposés par Arthur.
  • La Speakerine : Un invité doit lire le programme de ce soir en complétant les trous par des mots commençant par une lettre imposée.
  • La Témon : Épreuve inventée par Ary Abittan. Alors que personne ne s'y attend, un invité doit se lâcher et faire le show.
  • Le Baccalauréat Géant : Même principe que le jeu du baccalauréat.
  • Le Bubble Foot : Des invités sont dans des boules plastiques et doivent, par équipes de deux, faire un match.
  • Le Chef d'Orchestre : Le public doit fredonner une musique et un invité doit deviner de quelle musique il s'agit.
  • Le Chorégraphe : Se joue par quatre. Un invité doit inventer une chorégraphie sur une musique donnée et les trois autres invités doivent faire la même chose, lorsque l'alarme se déclenche, ils changent de rôle et la musique change. Il y a deux équipes d'invités par émission, une de quatre et une de trois ; l'équipe de trois fait le jeu soit avec Arthur, soit avec un membre du public qui a un talent de danseur.
  • Le Cul Sec : Arthur fait écouter l'intro d'une chanson aux invités, celui qui sait doit courir le plus vite possible avant qu'un autre invité arrive avant lui pour aller boire cul sec un verre d'eau qui peut contenir du poivre ou du piment et puis donner la réponse.
  • Le Décor Penché (avec un angle de 22,5° soit une inclinaison de 50%) : Arthur raconte un scénario à des invités qui doivent suivre ses actions dans un décor incliné, le but est bien sûr de provoquer des chutes. Les décors ainsi que les scénarios changent à chaque fois.
  • Le Défilé de Mode : Tous les invités font un défilé de mode.
  • Le Dernier Mot : À tour de rôle, les invités doivent chanter une musique qui contient un mot précis choisi par Arthur.
  • Le Dooble Air Band : Même principe que l'Air Band, mais les invités doivent jouer par deux.
  • Le Dooble Photomime : Même principe que le Photomime, mais les invités doivent jouer par deux.
  • Le Goal : Chaque invité doit mettre un penalty dans les cages protégées par Arthur. Le gagnant remporte une coupe.
  • Le Grand Casting : Un invité avait un talent caché choisi par Arthur et il le montre aux autres invités. Les autres invités le notent.
  • Le Haka du vendredi ou La Choré du Vendredi : Les Maoris viennent interpréter le Haka devant les invités et trois d'entre eux doivent le refaire face au public.
  • Le JTEP (Journal Tout Est Permis) : Deux personnes présentent un journal télévisé au cours duquel ils doivent compléter des phrases à trous, généralement des clichés, avec des mots commençant par une lettre donnée.
  • Le Lac des Cygnes : Quelques invités montrent leur talent en faisant la danse du lac des cygnes.
  • Le Mondial de la Chanson : À tour de rôle, les invités doivent chanter une même musique dans des langues différentes.
  • Le Remix : Un invité doit chanter une chanson connue dont les paroles n'ont rien avoir avec la chanson (mode d'emploi, recette...).
  • Le Scoop : Un invité donne une anecdote de sa vie (fictive ou réelle) et les autres invités doivent deviner si ce qu'il dit est vrai ou non.
  • Le Speech : Même principe que le tribunal mais la scène se passe lors d'une cérémonie d'hommage.
  • Le Tribunal : Des invités jouent une scène dans un tribunal.
  • Le Vent de Nikos : Épreuve réalisée uniquement au cours de l'émission du , où les invités devaient imiter le vent que s'était pris Nikos Aliagas par Karine Ferri lors de l'épreuve du photomime.
  • Les Divas : Un invité chante en play-black une musique d'une chanteuse à voix, et les autres invités doivent le noter.
  • Les Imitateurs : Chacun leur tour les invités doivent imiter une personne célèbre.
  • Les Majorettes : Les invités font les majorettes.
  • Les Mots Interdits : Se joue par deux. Deux invités doivent faire un sketch, l'un d'entre eux doit faire deviner à son coéquipier des mots sur un thème précis sans les prononcer.
  • Les Ombres Chinoises : Deux invités doivent faire un mime derrière une ombre chinoise.
  • Les Yogis : Par groupe de deux, les invités doivent reproduire des postures de yoga affichées sur l'écran.
  • Let's Dance ou La Playlist : Généralement, c'est la première épreuve de l'émission : chaque invité appelé doit danser sur un medley de chansons aux styles variés.
  • Mexico : Cette épreuve est un concours entre les invités : c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, en chantant et sans reprendre son souffle, la note du fameux : "Mexico, Mexiiiiiii...co" (Luis Mariano).
  • Mime À La Chaîne : Un invité doit faire deviner par mime à un autre invité le titre d'un film ou le contenu d'une expression... Cet invité devra, à son tour, faire deviner ce qu'il a vu, par mime, à un autre invité et ainsi de suite jusqu'au dernier, qui dira s'il a trouvé ou non le titre ou l'expression mimée.
  • Mime Dance : Un invité doit danser en faisant des actions (sortir des chiens, faire sauter des crêpes, chercher ses clés...).
  • Mime en Apesanteur : Un invité est suspendu par des câbles au milieu du plateau et doit mimer ce qui est présenté à l'écran devant lui aux autres invités, qui ne voient pas l'écran. À chaque bonne réponse, l'invité grimpe en hauteur, augmentant par l'occasion la difficulté.
  • Mime en Bouche : Même principe que le photomime, sauf qu'il faut mimer avec la bouche et non les mains.
  • Mozart F****r : Un invité doit faire deviner aux autres invités une chanson en interprétant un instrument de musique.
  • New York New York : Cette épreuve est un concours entre les invités : c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, en chantant et sans reprendre son souffle en chantant, la note de : "New York, New Yooooooo...rk" (Franck Sinatra) avec le chanteur d'opera David Serero.
  • N'Importe Quiz : Arthur pose des questions simples aux invités et ces derniers doivent donner une réponse fausse à tour de rôle.
  • Ninja Bureau : Un invité doit réaliser différentes épreuves sur le thème du bureau en un temps limité, à la manière de Ninja Warrior.
  • Odah et Dako :
  • Oh Mon Bateau ! : Cette épreuve est un concours entre les invités : c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, en chantant et sans reprendre son souffle, la note de : "Oh mon bateau..." (Éric Morena).
  • Only You : Cette épreuve est un concours entre les invités : c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, en chantant et sans reprendre son souffle, la note de : "Only you..." (The Platters).
  • 'O sole mio : Cette épreuve est un concours entre les invités : c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, en chantant et sans reprendre son souffle, la note de : "'O sole, 'O sole mio..." (Enrico Caruso).
  • Panique à l'hôpital : Même principe que le tribunal, le lieu est un hôpital.
  • Paper Mime : Même principe que le photomime, mais il faut que les invités dessinent.
  • Petit Oiseau : Épreuve réalisée uniquement lors de l'émission du par Gad Elmaleh et M. Pokora, qui interprétaient la chanson "Petit Oiseau".
  • Petit Papa Noël : Cette épreuve est un concours entre les invités : c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, en chantant et sans reprendre son souffle, la note de : "Petit papa noël, quand tu descendras du ciel..." (Tino Rossi).
  • Photomime : Chaque membre d'une équipe de trois invités doit faire deviner aux deux autres, qui sont face à lui, ce qui est représenté sur les photos projetées devant lui. Les rôles alternent au fur et à mesure des bonnes réponses.
  • Photomime Penché : Une équipe de trois invités font un Photomime sur le Décor Penché.
  • Public Song : Même principe que la Sérénade, mais avec une personne du public.
  • Qui a déjà ? : Arthur pose des questions diverses aux invités et ces derniers lèvent la main s'ils l'ont déjà fait.
  • Qui Est Là ? ou Toc Toc Toc : Arthur donne des prénoms et les invités doivent chanter une chanson connue en faisant un jeu de mots avec le prénom choisi, mais ils doivent dire avant de chanter : "Toc toc toc".
  • Qui Suis-je ? : Un invité se place au verso d'un panneau représentant un personnage célèbre et passe sa tête à travers le trou du panneau. Le joueur ne sait pas qui il incarne, mais les autres invités, qui voient le recto du panneau, savent de qui il s'agit. Le joueur qui se trouve derrière le panneau doit alors poser des questions aux autres invités pour parvenir à trouver qui il représente.
  • Quiz CM2 : Un ou une invitée doit répondre a des questions de culture générale de niveau CM2. La difficulté est qu'il ou elle est déconcentré(e) par une stripteaseuse ou un chippendale dansant de façon sexy.
  • Quiz Phobie : Arthur donne des phobies et les invités doivent deviner de quelle peur il s'agit.
  • Quiz Québec : Arthur cite des expressions québécoises et les invités doivent trouver de quelle expression il s'agit, puis la traduire en français.
  • Reality : Un invité met des lunettes à réalité virtuelle et se retrouve dans un monde en 3D. Exemple : sous l'eau avec les requins.
  • Rebond Ball : Un invité dispose d'un ballon, le but est de le faire rebondir une fois pour qu'il rentre dans un bidon. Celui-ci a droit à trois chances.
  • Rodéo Chameau : A tour de rôle, les invités montent sur un chameau en plastique qui tourne sur lui même, tout en chantant une chanson. Le but est de rester le plus longtemps sur le chameau.
  • Sans Les Mains : les invites doivent deviner sans les toucher de quoi il s'agit : aliments, objets,...
  • Sosie dans le Public : Les invités doivent trouver dans le public des sosies de personnalités célèbres.
  • Sous La Couette : Par groupe de deux, les invités doivent mettre le plus vite possible une couette dans sa housse et se mettre au lit.
  • Speed Quiz : Deux invités s'affrontent et doivent donner trois réponses correspondant à un thème en cinq secondes.
  • Starting Buzz : Se joue avec tous les invités. Arthur donne un thème avec trois réponses, l'une d'entre elles est vraie, le but est de courir le plus vite possible pour buzzer et éliminer la personne de son choix.
  • Stop And Go : Trois invités vont interpréter une chanson en karaoké. Lorsque la bande son s'interrompt, les invités doivent continuer à chanter et, lorsque la chanson reprend, ils doivent être synchrones pour gagner l'épreuve.
  • The Queen ou Le King : Même principe que la sérénade, mais une personne du public est choisie pour faire le roi ou la reine.
  • Thérapie de Groupe : Les invités doivent, à tour de rôle, compléter des phrases avec la même lettre (je m'appelle..., je suis ici car je suis..., ce qui provoque des crises de..., j'ai essayer de me faire soigner avec du..., pour guérir j'irai même jusqu'à...) et avec un accent.
  • TV Mime : Même principe que le photomime mais les invités doivent faire deviner des émissions de télé.
  • Upside Down : Des invités, sécurisés, sont inclinés à 90° du sol et doivent interpréter une musique. Cette épreuve est souvent la dernière de l'émission.
  • VTEP Challenge :
  • VTEP Fusion : Les invités doivent trouver les deux personnalités cachées résultant d'un montage.
  • VTEP Icônes : Des messages s'affichent et deux invités doivent représenter les émoticônes/smileys correspondants.
  • VTEP Mobile :
    • Arthur donne un thème et les invités doivent donner une réponse : si un invité donne une mauvaise réponse ou ne trouve pas, il monte dans la voiture et ainsi de suite...
    • Un invité doit faire entrer un maximum de personnes dans une Citroën 2CV en moins d'1 min 30. Il peut choisir des personnes parmi les autres invités, les personnes sur le plateau ou encore les gens du public. Le panda, mascotte de l'émission, compte pour deux personnes.
  • VTEP Road : Tous les invités reproduisent une situation donnée par Arthur (ex : être au cinéma, être dans des montagnes-russes, écouter le discours d'un homme politique...).
  • VTEP Warrior :

En musique, tout est permis avec Arthur[modifier | modifier le code]

  • ABC Song : Les invités doivent, à tour de rôle, chanter une chanson commençant par la lettre donnée.
  • La Sérénade : Un(e) pianiste joue une mélodie, un des candidats est mis en scène en tant que personnage "à séduire", les invités restant en tant que prétendants. Le but est que les invités lui chantent une chanson où chacun doit placer des mots à tour de rôle.
  • Le Dernier Mot : Les invités doivent, à tour de rôle, chanter une musique qui contient un mot choisi par Arthur.
  • Le Remix : Un invité doit chanter une chanson connue dont les paroles n'ont rien à voir avec la chanson (mode d'emploi, recette...).
  • Les Chansons Impossibles : Chaque invité doit chanter juste et à la même vitesse des chansons inchantables.
  • Let's Sing : Chaque invité doit chanter un medley de chansons.
  • Mexico : Cette épreuve est un concours entre les invités à celui qui tiendra le plus longtemps, sans reprendre son souffle, le fameux "Mexico, Mexiiiiiii...co"
  • Photosong : Par groupe de trois et à tour de rôle, un invité doit faire deviner aux deux autres membres de son équipe des chanteurs et chansons représentés sur des photos projetées devant lui.
  • Quiz TV : Arthur donne des noms de séries télévisées aux invités et celui qui connaît le générique de la série se lève et la chante.
  • Upside Down : Des invités sont tournés à 90° du sol sur le plateau en étant sécurisés et ils doivent interpréter une musique. Cette épreuve est souvent la dernière épreuve de l'émission.

Invités[modifier | modifier le code]

Ci-dessous, le détail du nombre de participations de chaque personne ayant été au moins une fois présente dans l'émission :

Détail des émissions[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Légende :

  •      Les plus hauts chiffres d'audience
  •      Les plus bas chiffres d'audience

En musique, tout est permis[modifier | modifier le code]

Date de diffusion Audience moyenne Références
Nombre de téléspectateurs PDM
2 805 000 24,5 % [115]
2 183 000 21,5 % [116]

Émissions spéciales en prime-time[modifier | modifier le code]

Saison Date de diffusion Nom de l'émission Audience moyenne Références
Nombre de téléspectateurs PDM
2 (20:55-00:25) Le 31, tout est permis 3 945 000 26,7 % [117]
(20:55-23:20) Vendredi, tout est permis 5 318 000 24,4 % [118]
(20:50-23:25) 4 702 000 22,1 % [119]
(20:50-23:15) C'est l'été, tout est permis
(best-of)
3 194 000 20 % [120]
3 (20:50-23:15) Ce soir, tout est permis 4 175 000 21,2 % [121]
(20:50-00:25) Le 31, tout est permis 3 896 000 26,4 % [122]
(20:50-23:35) Vendredi, tout est permis 4 599 000 21,2 % [123]
(20:50-23:30) 4 071 000 18,3 % [124]
(20:55-23:30) 4 202 000 20 % [125]
(20:55-23:30) 3 861 000 18,5 % [126]
(21:15-21:55) Ce soir, tout est permis 4 341 000 21,3 % [127]
(20:55-23:30) 3 128 000 17,1 % [128]
(20:55-21:45) 3 657 000 19,4 % [129]
(20:55-22:45) 4 166 000 21,9 % [130]
(20:55-22:45) 3 811 000 20,5 % [131]
(20:50-22:50) C'est l'été, tout est permis
(best-of)
3 405 000 19,2 % [132]
(20:50-22:50) 2 618 000 15,4 % [133]
(20:50-23:10) Ce soir, tout est permis 3 363 000 18,2 % [134]
4 (20:50-23:35) Vendredi, tout est permis 3 775 000 17,6 % [135]
(20:50-00:45) Le 31, tout est permis 3 687 000 23,9 % [136]
(20:50-23:30) Vendredi, tout est permis 3 463 000 16,2 % [137]
(20:55-23:30) 4 196 000 19,5 % [138]
(20:55-23:30) Ce soir, tout est permis 3 088 000 15,4 % [139]
(20:55-23:30) 2 936 000 16,6 % [140]
(20:55-23:30) 2 479 000 17,2 % [141]
(20:55-23:05) 3 685 000 20,3 % [142]
(20:55-23:00) 2 911 000 17,3 % [143]
(20:55-23:05) 2 613 000 15,1 % [144]
5 (20:55-23:35) Vendredi, tout est permis 3 864 000 19,5 % [145]
(20:55-00:30) Le 31, tout est permis 3 772 000 25,5 % [146]
(20:55-23:30) Vendredi, tout est permis 4 080 000 19 % [147]
(20:55-23:30) 3 856 000 18,4 % [148]
(20:55-23:30) 2 642 000 14,6 % [149]
6 (20:55-00:10) C'est Noël, tout est permis 3 589 000 19,9 % [150]
(20:55-23:25) Vendredi, tout est permis 3 383 000 14,5 % [151]

Légende :

  •      Les plus hauts chiffres d'audience
  •      Les plus bas chiffres d'audience

Versions étrangères[modifier | modifier le code]

Pays Nom de l'émission Présentateur Chaîne Première diffusion Dernière diffusion
Drapeau de l'Allemagne Allemagne Jetzt wird’s schräg Jochen Schropp Sat.1 18 juillet 2014 En cours
Drapeau de l'Australie Australie Slide Show Grant Denyer Seven Network 7 août 2013[152] 13 novembre 2013
Drapeau du Canada Canada (Français) Ce soir tout est permis[153] Éric Salvail V 17 novembre 2014[154] 6 mai 2016[155],[156]
Drapeau de la Colombie Colombie Me caigo de la risa Jorge Enrique Abello RCN Television 5 mars 2016 28 mai 2016
Drapeau du Danemark Danemark Rundt på gulvet Lars Hjortshøj TV 2 Danmark 31 août 2013 7 septembre 2013
Drapeau de l'Espagne Espagne Me resbala Arturo Valls Antena 3 15 novembre 2013[157] 13 mars 2015
Drapeau des États-Unis États-Unis Riot Rove McManus Fox 13 mai 2014[158] 10 juin 2014
Drapeau de l'Indonésie Indonésie Slide Show Raffi Ahmad Trans TV 10 février 2014 12 septembre 2014
Drapeau d’Israël Israël הכל הולך

Hakol Holekh

Dvir Benedek Aroutz 2 7 novembre 2014[159] 2 avril 2015
Drapeau de l'Italie Italie Stasera tutto è possibile Amadeus Rai 2 8 septembre 2015 En cours
Drapeau du Liban Liban الليلة جنون

Eleylé Jnoun

Mario Bassil MTV Lebanon 8 novembre 2013 En cours
Drapeau du Mexique Mexique Me caigo de risa Faisy Televisa 4 mars 2014 En cours
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Alles mag op vrijdag Jandino Asporaat RTL 4 20 avril 2014[160] En cours
Drapeau du Portugal Portugal Vale Tudo João Manzarra SIC 13 janvier 2013[161] 11 mai 2014
Drapeau de la Roumanie Roumanie Totul e permis Cosmin Seleși Antena 1 5 janvier 2014 11 février 2014
Drapeau de la Slovénie Slovénie Vse je mogoče Marjan Kučej TV Slovenija 4 octobre 2015 En cours
Drapeau de la Tunisie Tunisie 100 Façons Amine Gara Attessia TV 26 octobre 2016 En cours
Drapeau de la Turquie Turquie Dur Durabilirsen Engin Hepiler aTV 30 mai 2014 6 juillet 2014
Drapeau de l'Uruguay Uruguay Me resbala Rafael Villanueva Teledoce 4 février 2015 En cours

Jeu de société[modifier | modifier le code]

Un jeu de société dérivé de l'émission édité par Dujardin est sorti le . On y trouve comme épreuves : La Bande Annonce, Alphabody, Je m'appelle..., Le Photomime, Le Chef d'Orchestre, Articule, Mime À La Chaîne, Quiz Phobie, Quiz Québec, N'Importe Quiz, ABC Song, ABC Story, Le Dernier Mot et Mexico.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Avec Vendredi tout est permis avec Arthur, TF1 innove dans le divertissement », sur blablablamedia.wordpress.com,‎
  2. « Vendredi, tout est permis » pour un prime décalé, sur lazapette.wordpress.com,‎
  3. « AB Productions : L'usine à rêves des téléspectateurs », sur square-city.ws,‎
  4. « Arthur annonce que le prochain numéro de "Vendredi tout est permis" sera en direct sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  5. « Le prochain numéro de "Vendredi tout est permis" en direct sur TF1 », sur tvmag.lefigaro.fr,‎
  6. « Vendredi, tout est permis en direct le 11 septembre. », sur leblogtvnews.com,‎
  7. « Les 51 vedettes venues sur le plateau de Tout est permis, pour "Cékedubonheur". », sur leblogtvnews.com,‎
  8. « Laury Thilleman victime d'une très grosse chute dans "Vendredi, tout est permis" », sur Ozap.com,‎
  9. « "Vendredi tout est permis !" : la grosse chute de Laury Thilleman », sur Ici.tf1.fr,‎
  10. Surnom donné à Claudia par Arthur à cause de son franc-parler qui la rend "virile"
  11. Surnom donné par Arthur en référence à un sketch que Philippe faisait sur Comédie+
  12. Surnom donné par son père depuis son adolescence
  13. Surnom donné par Arthur en référence aux origines grecques de l'animateur de The Voice
  14. « Le plateau de "Vendredi, tout est permis" envahi par 51 célébrités », sur Ozap.com,‎
  15. « Photos : Omar Sy, Baptiste Giabiconi et Rayanne Bensetti : pluie de stars chez Arthur ! », sur Public.fr,‎
  16. « Audiences TV : bon démarrage pour Vendredi tout est permis avec Arthur », sur premiere.fr,‎
  17. « Audiences TV : Vendredi tout est permis avec Arthur confirme son succès sur TF1 », sur premiere.fr,‎
  18. Jean-Marc Morandini, « Belle audience pour Arthur sur TF1 en 2ème partie de soirée avec Vendredi tout est permis », sur jeanmarcmorandini.com
  19. « Audiences TV : Record d'audience pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,‎
  20. « Audiences TV : Vendredi tout est permis sur TF1 en très grande forme », sur premiere.fr,‎
  21. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis sur TF1 », sur premiere.fr,‎
  22. « Audiences TV : bon démarrage pour Bruce Toussaint, record d’audience pour Arthur », sur premiere.fr,‎
  23. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis sur TF1 », sur premiere.fr,‎
  24. « Vendredi tout est permis au-dessus des 2 millions de fidèles », sur premiere.fr,‎
  25. Jérôme Roulet, « Arthur mène la danse avec Vendredi tout est permis », sur toutelatele.com,‎
  26. « Audiences TV: Carton plein hier soir pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,‎
  27. « Audiences TV : Vendredi tout est permis en forme sur TF1 », sur premiere.fr,‎
  28. « Audiences TV: Vendredi tout est permis séduit toujours », sur premiere.fr,‎
  29. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis et Ce soir (ou jamais !) », sur premiere.fr,‎
  30. « Audiences TV : plus de 2 millions de fidèles pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,‎
  31. Jean-Marc Morandini, « Bon score pour Vendredi tout est permis avec Arthur hier soir sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  32. « Audiences TV : Vendredi tout est permis et Ce soir (ou jamais !) en baisse », sur premiere.fr,‎
  33. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,‎
  34. Jérôme Roulet, « Le best of de Vendredi, tout est permis victime des pâtissiers de France 2 », sur toutelatele.com
  35. Jean-Marc Morandini, « Plus de 2 million de téléspectateurs pour le best-of de Vendredi tout est permis hier sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  36. Jean-Marc Morandini, « 2,1 millions de téléspectateurs pour le best-of de Vendredi tout est permis hier sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  37. Jean-Marc Morandini, « Audiences: Vendredi tout est permis sur TF1 attire un peu plus de 1,6 million de téléspectateurs à 22h50 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  38. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,‎
  39. « Audiences TV : Vendredi tout est permis (TF1) en baisse », sur premiere.fr,‎
  40. Alexandre Raveleau, « Vendredi tout est permis : succès sur toute la ligne pour le show d’Arthur », sur toutelatele.com,‎
  41. Marion Olité, « Arnaud Tsamère fait le show chez Arthur », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 3 novembre 2013)
  42. Marion Olité, « Vendredi tout est permis avec Arthur : Nagui s’enflamme sur Let’s Dance », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 9 novembre 2013)
  43. Marion Olité, « Vendredi tout est permis avec Arthur : Arthur profite du foot pour gagner des fidèles », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 16 novembre 2013)
  44. Jérôme Roulet, « Après Touche pas à mon poste, Emmanuel Moire fait le bonheur de Vendredi tout est permis », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 23 novembre 2013)
  45. « Audiences: Vendredi tout est permis en tête et carton sur les cibles jeunes sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎ (consulté le 30 novembre 2013)
  46. Marion Olité, « Vendredi tout est permis : Arnaud Tsamère, Florent Peyre et les autres offrent un record à Arthur », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 28 décembre 2013)
  47. Alexandre Raveleau, « Arnaud Tsamère et Arthur, rois des audiences sur TF1 avec Samedi, tout est permis », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 5 janvier 2014)
  48. Marion Olité, « Kev Adams fait le show dans Vendredi tout est permis avec Arthur », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 18 janvier 2014)
  49. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur séduit les ménagères avant le retour de l’Amour est aveugle », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 1er février 2014)
  50. Marion Olité, « Vendredi tout est permis : Florent Peyre et Vincent Desagnat fédèrent », sur toutelatele.com,‎
  51. Benjamin Lopes, « Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine boostent les audiences de Vendredi tout est permis », sur toutelatele.com,‎
  52. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis avec Arthur : Malik Bentalha et Florent Peyre en tête des audiences », sur toutelatele.com,‎ (consulté le 5 avril 2014)
  53. Alexandre Raveleau, « Vendredi tout est permis avec Arthur : TF1 rassurée en deuxième partie de soirée », sur toutelatele.com,‎
  54. Alexandre Raveleau, « Arthur en difficulté sur TF1 le samedi, avec Ce soir tout est permis », sur toutelatele.com,‎
  55. Alexandre Raveleau, « Nouvelle chute pour Arthur sur TF1, avec Ce soir tout est permis », sur toutelatele.com,‎
  56. Marion Otilé, « Ce soir tout est permis : Baptiste Giabiconi fait des siennes chez Arthur », sur toutelatele.com,‎
  57. Jérôme Roulet, « Ce soir tout est permis : Arthur et ses invités en forme après Secret Story », sur toutelatele.com,‎
  58. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Karine Ferri et Les Chevaliers du Fiel en tête des audiences sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  59. Alexandre Raveleau, « TF1 : quelle audience pour Arthur et Ce soir, tout est permis, surtout le meilleur ? », sur toutelatele.com,‎
  60. Alexandre Raveleau, « Ce soir tout est permis baisse légèrement la garde sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  61. Jean-Marc Morandini, « Audiences: Vendredi tout est permis avec Arthur faible en deuxième partie de soirée sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  62. Benjamin Lopes, « Ce soir tout est permis : Arthur s’incline face à Laurent Ruquier », sur toutelatele.com,‎
  63. Jean-Marc Morandini, « Audiences: 1,3 million de téléspectateurs pour le Best of de Ce soir tout est permis à 00h30 sur TF1 ! », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  64. Jean-Marc Morandini, « Audience: 1.2 million de téléspectateurs pour Vendredi tout est permis à 23h45 sur TF1 hier », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  65. Alexandre Raveleau, « Arthur et TF1 sous le million de fidèles avec Ce soir tout est permis », sur toutelatele.com,‎
  66. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Gyselle Soares et Arnaud Tsamère attirent 47% des 15/24 ans », sur toutelatele.com,‎
  67. Marion Olité, « Vendredi tout est permis avec Arthur : une nouvelle épreuve « cul sec » testée par Arnaud Tsamère et Willy Rovelli », sur toutelatele.com,‎
  68. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur en forte hausse à l’occasion des 40 ans de TF1 », sur toutelatele.com,‎
  69. Alexandre Raveleau, « Vendredi, tout est permis : Arthur et Julien Courbet devancés par Les César », sur toutelatele.com,‎
  70. Jean-Marc Morandini, « Audiences: "Vendredi tout est permis" avec Arthur frôle le million et demi de téléspectateurs en deuxième partie de soirée », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  71. Jean-Marc Morandini, « Audiences: "Vendredi tout est permis" attire un peu plus de 1,2 million de personnes sur TF1 soit 19,6% », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  72. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur, Élodie Gossuin, et Arnaud Tsamère déçoivent sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  73. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Baptiste Giabiconi et Issa Doumbia assurent le minimum sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  74. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Cartman et Camille Lou font le show jusqu’au bout de la nuit », sur toutelatele.com,‎
  75. Guillaume Denis, « Vendredi, tout est permis : Moundir fait le show avec Arthur, TF1 en tête », sur toutelatele.com,‎
  76. Guillaume Denis, « Vendredi, tout est permis : Arthur poursuit sa baisse sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  77. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur regagne des fidèles sur TF1 avec Bérengère Krief et Florent Peyre », sur toutelatele.com,‎
  78. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : les 15-24 ans accros au divertissement d'Arthur sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  79. Guillaume Denis, « Vendredi, tout est permis séduit 22% du public après les clashs de Koh Lanta », sur toutelatele.com,‎
  80. Jean-Marc Morandini, « Audiences: Diffusée très tard, "Vendredi tout est permis" d'Arthur fait 1 million de téléspectateurs sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  81. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur en nette hausse face à NCIS et au retour de Taratata », sur toutelatele.com,‎
  82. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur attire les fidèles au bout de la nuit avec Emmanuel Moire », sur toutelatele.com,‎
  83. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis (TF1) : Arthur et Valérie Damidot s’amusent devant 42% des 15/24 ans », sur toutelatele.com,‎
  84. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : 1.4 million de curieux pour Arthur, avec Issa Doumbia et Bruno Guillon », sur toutelatele.com,‎
  85. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur et TF1 stables, en compagnie de Noémie Lenoir et des frères Bogdanov », sur toutelatele.com,‎
  86. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur devance France 2 puis s’incline face à W9 », sur toutelatele.com,‎
  87. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur garde le leadership en pleine nuit face aux Victoires de la musique sur France 2 », sur toutelatele.com,‎
  88. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur remporte largement son duel face à Taratata 100% live », sur toutelatele.com,‎
  89. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur loin devant avec Fauve Hautot et Julien Courbet », sur toutelatele.com,‎
  90. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur distance Nagui et Taratata 100% Live sur France 2 », sur toutelatele.com,‎
  91. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur largement en tête avec Priscilla Betti et Mister V », sur toutelatele.com,‎
  92. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis / Le grand bêtisier : les succès d’Arthur et de Karine Ferri », sur toutelatele.com,‎
  93. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur rassemble 1.8 million de fans avec Moundir, avant les débuts de L’hebdo show », sur toutelatele.com,‎
  94. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur devancé par les rediffusions de Candice Renoir et NCIS », sur toutelatele.com,‎
  95. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur leader en hausse jusqu’au bout de la nuit », sur toutelatele.com,‎
  96. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur profite du succès de Ninja Warrior et de la défaillance de France 2, pour doubler son score », sur toutelatele.com,‎
  97. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur, un leader en baisse avec Issa Doumbia, Fabienne Carat et Vincent Moscato », sur toutelatele.com,‎
  98. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur vient à bout de Cherif et Bones avec Leïla Ben Khalifa et Cartman », sur toutelatele.com,‎
  99. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur résiste aux JO avec 1.5 million de téléspectateurs », sur toutelatele.com,‎
  100. Benjamin Lopes, « C’est l’été tout est permis (TF1) : Arthur et Kev Adams battus à plate couture par France 3 et les JO de Rio », sur toutelatele.com,‎
  101. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur cède face aux JO de Rio sur France 3 », sur toutelatele.com,‎
  102. Jean-Marc Morandini, « Audiences - Avec "Vendredi tout est permis", Arthur attire 1,3 million de téléspectateurs à 23h30 sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  103. Jean-Marc Morandini, « Audiences: En deuxième partie de soirée, Arthur frôle 1,2 million de téléspectateurs avec "Vendredi tout est permis" », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  104. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur plus fort qu’Action ou vérité et Taratata 100% Live », sur toutelatele.com,‎
  105. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Arthur balaie le revers d’Alessandra Sublet face à Cyril Hanouna, et bat son record de la saison », sur toutelatele.com,‎
  106. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur et le Speed Quiz de Keen’V plus puissants que Alessandra Sublet sur TF1 », sur toutelatele.com,‎
  107. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis / Taratata 100% Live : le duel d’audience joue en faveur d’Arthur », sur toutelatele.com,‎
  108. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : audience en nette hausse pour Arthur avec les grandes premières de Clara Morgane et Amir », sur toutelatele.com,‎
  109. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Andy Cocq, Artus, Florent Peyre, Verino, Sandrine Corman, Anne-Sophie Girard... », sur toutelatele.com,‎
  110. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur en recul et battu par Cherif puis NCIS », sur toutelatele.com,‎
  111. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur s’enlise face à TPMP fait du ski et concède son pire score historique », sur toutelatele.com,‎
  112. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur en progression et leader en deuxième partie de soirée avec la danse de Camille Cerf », sur toutelatele.com,‎
  113. Jean-Marc Morandini, « Audiences: "Vendredi tout est permis" avec Arthur attire 879.000 téléspectateurs à 23h45 sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  114. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur franchit le cap du million et enregistre son meilleur score de l’année », sur toutlatele.com,‎
  115. « Audiences TV : bon démarrage pour "En musique tout est permis" de TF1 », sur premiere.fr,‎
  116. Jean-Marc Morandini, « Audiences 2e partie de soirée: 2,1 millions de téléspectateurs pour l'émission d'Arthur sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,‎
  117. « Audiences : France 2 leader, M6 devant France 3, W9 en forme », sur Ozap.com,‎
  118. « Audiences TV : pari réussi pour Arthur et son prime de "Vendredi tout est permis" », sur premiere.fr,‎
  119. « Audiences TV : TF1 en tête avec "Vendredi tout est permis", France 2 devance M6 », sur premiere.fr,‎
  120. Charles Decant, « Audiences : "Fort Boyard" et Arthur au coude-à-coude, lancement réussi pour "Wes & Travis" », sur Ozap.com,‎
  121. « Audiences TV : TF1 petit leader avec "Ce soir tout est permis", France 2 et M6 au coude à coude », sur premiere.fr,‎
  122. Benoît Daragon, « Audiences : Patrick Sébastien emporte la bataille du réveillon, M6 et TMC en forme », sur Ozap.com,‎
  123. Benoît Daragon, « Audiences : "Vendredi, tout est permis avec Arthur" devance "Elementary", France 2 et NRJ12 en forme », sur Ozap.com,‎
  124. Kevin Boucher, « Audiences : France 2 leader avec le rugby, TF1 deuxième, TMC en forme », sur Ozap.com,‎
  125. « Audiences TV : TF1 en tête avec "Vendredi tout est permis", retour réussi pour "Caïn" (France 2) », sur premiere.fr,‎
  126. Kevin Boucher, « Audiences : "Vendredi, tout est permis" petit leader, "Caïn" en hausse, les Chevaliers du Fiel puissants », sur Ozap.com,‎
  127. Benoît Daragon, « Audiences : TF1 en tête entre deux matchs de foot, démarrage correct pour "Fort Boyard", "Devious Maids" souffre », sur Ozap.com,‎
  128. Kevin Boucher, « Audiences : "Fort Boyard" leader de peu devant TF1, "Devious Maids" faible, "Echappées belles" en forme », sur Ozap.com,‎
  129. Kevin Boucher, « Audiences : "Ce soir tout est permis" leader, "Fort Boyard" résiste bien, le final de "Devious Maids" très faible », sur Ozap.com,‎
  130. « Audiences TV : Arthur (TF1) plus fort qu'Agatha Christie sur France 2 », sur premiere.fr,‎
  131. Charles Decant, « Audiences : Arthur leader en baisse sur TF1, M6 devant France 3, le rugby féminin booste France 4 », sur Ozap.com,‎
  132. Benoît Daragon, « Audiences : "C'est l'été, tout est permis avec Arthur" leader en baisse, bonne reprise de la Ligue 1 sur Canal+ », sur Ozap.com,‎
  133. Benoît Daragon, « Audiences : La soirée athlétisme de France 3 devance Arthur et Patrick Sébastien, France 5 en forme », sur Ozap.com,‎
  134. Kevin Boucher, « Audiences : "NCIS" puis "Ce soir tout est permis" leader, France 3 faible, France 5 en forme », sur Ozap.com,‎
  135. Charles Decant, « Audiences : Arthur faible leader sur TF1, "Elementary" revient en forme », sur Ozap.com,‎
  136. Benoît Daragon, « Audiences : France 2 s'impose à nouveau le 31 décembre avec Patrick Sébastien, TMC devance France 3 », sur Ozap.com (consulté le 1er janvier 2015)
  137. Kevin Boucher, « Audiences : "Chérif" sur France 2 leader devant Arthur sur TF1, succès pour Jean-Luc Lemoine », sur Ozap.com,‎
  138. Benoît Daragon, « Audiences : TF1 en tête, retour réussi pour "Caïn", M6 en forme avec "NCIS : Nouvelle-Orléans" », sur Ozap.com,‎
  139. Charles Decant, « Audiences : Arthur battu par Patrick Sébastien et "Mongeville" sur France 3, France 5 en forme », sur Ozap.com,‎
  140. Benoît Daragon, « Audiences : France 2 bat TF1 avec la finale du Top 14, "Echappées belles" toujours en forme », sur Ozap.com,‎
  141. Benoît Daragon, « Audiences : France 2 devance d'un rien TF1 avec "Fort Boyard", "The Glades" progresse sur M6 », sur Ozap.com,‎
  142. Kévin Boucher, « Audiences : "Ce soir, tout est permis" leader devant "Boulevard du palais", France 5 en forme », sur Ozap.com,‎
  143. Charles Decant, « Audiences : France 2 et TF1 au coude-à-coude avec Bruno Solo et Arthur, France 3 en forme », sur Ozap.com,‎
  144. Benoit Daragon, « Audiences : France 3 bat TF1 avec "La folie des années 80", "NCIS" en forme, "Fort Boyard" à la peine », sur Ozap.com,‎
  145. Benoit Daragon, « Audiences : France 2 bat TF1 avec "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", M6 et Arte en forme », sur Ozap.com,‎
  146. « Audiences : France 2 remporte d'un rien le match du réveillon, France 3 en forme avec "Hugo Cabret" », sur Ozap.com,‎
  147. « Audiences : France 2 bat de nouveau TF1 avec "Chérif", M6 et W9 en forme », sur Ozap.com,‎
  148. « Audiences : "Chérif" devance Arthur sur TF1, "Elementary" en légère baisse », sur Ozap.com,‎
  149. « Audiences : Arthur battu par la finale du Top 14, M6 et HD1 en forme », sur Ozap.com,‎
  150. « Audiences : TF1 leader devant France 2, "300 choeurs pour les fêtes" moins fort qu'en 2015, France 5 au million », sur Ozap.com,‎
  151. « Audiences : "Cherif" leader en baisse devant "Vendredi, tout est permis", "TPMP fait du ski" puissant sur C8 », sur Ozap.com,‎
  152. Tony Squires, « Trying a different angle on comedy », sur theage.com.au,‎
  153. http://noovo.ca/emissions/ce-soir-tout-est-permis
  154. « Arthur exporte encore Vendredi tout est permis », sur lefigaro.fr,‎
  155. « La fin pour «Ce soir tout est permis» », sur journaldemontreal.com,‎
  156. « Dernier message facebook », sur facebook.com,‎
  157. (es) Xabier Migelez, « Arturo Valls presentará 'Me resbala', un formato en el que ocho cómicos pondrán a prueba sus dotes de improvisación », sur formulatv.com,‎
  158. Benjamin Lopes, « "Vendredi tout est permis" débutera aux Etats-Unis le 13 mai prochain », sur toutelatele.com,‎
  159. (he) Reshet, « הכל הולך - רשת », sur reshet.tv
  160. Clémence Peyron, « L’émission "Vendredi tout est permis" adaptée aux Etats-Unis », sur programme.tv,‎
  161. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis débarque en prime time au Portugal », sur medianews.over-blog.net,‎