Garage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un garage pour deux voitures
« Box » dans un parking souterrain

Un garage désigne un bâtiment généralement fermé, privatif, et destiné à abriter des véhicules. Presque synonyme, un parking peut désigner un espace destiné aux véhicules mais souvent sans immeuble, non fermé, et parfois public.

Description[modifier | modifier le code]

Dans les immeubles d'habitations collectives, le garage se situe souvent en sous-sol et est généralement constitué d'emplacements individuels privatifs entièrement fermés appelés « box » (« box » signifie « boîte » en anglais, comme beaucoup d'autres termes ayant trait à l'automobile, celui-ci vient du vocabulaire équestre d'origine anglophone et désigne originellement le bâtiment fermé abritant les chevaux dans une écurie).

Un tel garage résidentiel sert pour le rangement ou l'entretien de la voiture. Certaines personnes l'utilisent comme atelier, d'autres comme endroit pour y entreposer des outils divers. Le garage est souvent considéré comme la dernière pièce de la maison.

Ces dernières années[Quand ?], on observe une certaine tendance à l'aménagement de garage par leurs utilisateurs au même titre que les autres pièces de l'habitation principale : on réfléchit alors au revêtement du sol et à des solutions pratiques, mais aussi esthétiques pour le rangement des outils et autres accessoires.

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]