American Animals

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
American Animals
Réalisation Bart Layton
Scénario Bart Layton
Acteurs principaux
Sociétés de production Film4
RAW
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre policier
Durée 116 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

American Animals est un film policier américain écrit et réalisé par Bart Layton, sorti en 2018. Le film est présenté au festival du film de Sundance 2018.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pour Spencer et Warren, deux fils de bonne famille, leur avenir semble déjà être tracé. Ils finiront, comme la plupart des étudiants fortunés comme eux, à Lexington, au Kentucky. Pour tromper leur ennui existentiel et mettre du piment à leur vie ennuyeuse, ils décident d'organiser un cambriolage audacieux : celui de la bibliothèque de l’Université Transylvania où Spencer étudie. Ils désirent voler des livres rares dont les trois gros volumes du classique de John James Aububon, "Birds of America" qui vaut à lui seul près de 12 millions de dollars, pour ensuite les revendre sur le marché noir. Rejoints par le sportif Chas et le mathématicien Eric, la bande se demande si leur recherche de sensations fortes va vraiment donner un sens à leur existence. Lorsqu'ils ont enfin un semblant de réponse, le point de non-retour est franchi et ils ne peuvent plus faire marche arrière...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :