Ray Leppan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Adam Rose)
Aller à : navigation, rechercher

Ray Leppan

Description de l'image  Leo Kruger.jpg.
Données générales
Nom complet Ray Leppan
Nom de ring Dameon Duke
Ray Leppan
Leo Kruger
Adam Rose
Nationalité Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud
Né(e) le (34 ans)[1],[2],
Johannesburg, Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud[1],[2]
Taille 1,85 m (6 1) [1],[2]
Poids 108 kg (238 lb) [1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Professionals
Florida Championship Wrestling
Entraîné(e) par Paul Lloyd Sr.[1]
Carrière pro. 1998 [1]aujourd'hui

Ray Leppan (né le , plus connu sous le pseudonyme d'Adam Rose, est un catcheur sud-africain. Il est actuellement employé à la World Wrestling Entertainment dans la division NXT.

Carrière[modifier | modifier le code]

Afrique du Sud[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2010-...)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2010–2012)[modifier | modifier le code]

Lors du 25 février, il effectue ses débuts en perdant contre Curt Hawkins. Lors du FCW du 19 février 2012, il perd contre Mike Dalton où le titre Heavyweight n'était pas en jeu. Lors du FCW du 19 février, il perd le FCW Florida Heavyweight Championship contre Mike Dalton. Lors du FCW du 11 mars, il bat Mike Dalton et remporte pour la deuxieme fois le FCW Florida Heavyweight Championship.Le même soir, il perd son FCW Florida Heavyweight Championship contre Seth Rollins. Lors du FCW du 1er avril, il gagne contre Mike Dalton dans un #1 Contender Match pour le FCW Florida Heavyweight Championship. Le même soir, il perd contre le champion, Seth Rollins. Lors du FCW du 6 mai 2012, il gagne avec Brad Maddox contre Mike Dalton et Jason Jordan. Lors du FCW du 20 mai, il perd contre Bo Rotundo. Lors du FCW du 27 mai, il bat Aiden English. Lors du FCW du 3 juin, il bat Jason Jordan. Lors du FCW du 1er juillet 2012, il perd contre Seth Rollins, Bo Dallas et Kassius Ohno dans un Fatal-4-Way Match pour le FCW Florida Heavyweight Championship.

NXT Wrestling (2012-...)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts en battant Aiden English.Lors du 18 juillet,il gagne contre Richie Steamboat.Lors du 1er août,il perd contre Richie Steamboat et ne se qualifie pas Gold Rush NXT Championship.

Lors de WWE NXT du 5 septembre,il gagne contre Percy Watson et change de gimmick.Lors de WWE NXT du 26 septembre,il gagne contre Jake Carter.Lors du NXT du 30 janvier,il gagne avec Kassius Ohno contre Alex Riley et Derrick Bateman dans premier tour du tournoi pour les WWE NXT Tag Team Championship.Lors du NXT du 6 février,il perd avec Kassius Ohno contre British Ambition en demi finale du tournoi pour les WWE NXT Tag Team Championship.Lors de NXT du 27 février,il perd contre Justin Gabriel.Lors de NXT du 6 mars,il gagne contre Yoshi Tatsu.Lors de NXT du 20 mars,il gagne contre Justin Gabriel.Lors de NXT du 17 avril, il gagne contre Justin Gabriel.

Après un mois d'absence, il fait son retour à NXT le 26 juin en battant Dante Dash.Le 10 juillet à NXT, il gagne contre Sami Zayn.Le 17 juillet à NXT, il gagne contre Antonio Cesaro dans un Triple Threat Match qui comprenait également Sami Zayn et il devient le challenger au NXT Championship.Lors de NXT du 31 juillet, il gagne avec Antonio Cesaro contre Bo Dallas et Sami Zayn.Lors du NXT du 18 décembre, il perd avec Antonio Cesaro contre Tyson Kidd et Sami Zayn. Lors du NXT du 25 décembre, il perd contre Sami Zayn.

Il fait son retour à NXT le 6 mars sous un nouveau gimmick et change son nom pour celui de Adam Rose puis il bat Wesley Blake.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Surnom
    • South African Super Studd[1]
    • Alpha Male Lion
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Hot House Extreme Music 2010 FCW
Excessive Testosterone Joseph Saba et Stewart Winter 2010-2011 FCW
Grand March from Aida Harry Edwards 2012 NXT
Medieval Rock 2 No Straw Dogs Library 2012-2013 NXT
Let It Go Extreme Music Library 2013-2014 NXT
World Goes Wild Above Envy 6 mars 2014 NXT
Break Away CFO$ 20 mars 2014-... NXT

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

PWI 500, les cinq cents meilleurs catcheurs de l'année
Année 2010
Rang 342
Référence [5]

Notes et références[modifier | modifier le code]