Lazarus Effect

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec L'Effet Lazare.
Lazarus Effect
Titre original The Lazarus Effect
Réalisation David Gelb
Scénario Luke Dawson
Jeremy Slater
Acteurs principaux
Sociétés de production Lions Gate Film
Blumhouse Productions
Mosaic Media Group
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 83 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Lazarus Effect est un film d'horreur américain réalisé par David Gelb, sorti en 2015.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une équipe de chercheurs ambitieux cherche un moyen de ramener les morts à la vie. Après 3 ans de recherche dans l'ombre, grâce à un sérum nommé «Lazarus», ils réussissent enfin sur des animaux, entre autres sur un chien nommé Rocky qui a, en plus, guéri de sa cataracte.

Franck suit l’évolution de Rocky et s’aperçoit que le chien, sous le choc et d'apparence paisible, peut soudainement devenir très agressif car le sérum présent dans son cerveau ne se dissipe pas. Il s’emploie donc à enfermer ce dernier dans une cage. Espionnés depuis le début de leurs expériences par une société rivale, celle-ci rachète la firme finançant les scientifiques et confisque leurs travaux suite à une violation du contrat en regard avec la subvention.

Ayant réussi a dérober une petite quantité du sérum, le groupe de chercheurs et Éva, la journaliste qui les accompagne, retournent discrètement au laboratoire la nuit suivante pour réaliser l'expérience une nouvelle fois et obtenir de nouvelles preuves de leur réussite. Durant ce nouvel essai, Zoé, la femme de Frank, oublie de retirer sa bague de fiançailles et meurt électrocutée lors de la mise sous tension de l'appareil. Franck, défiant l'avis des autres, essaye de faire revenir sa femme avec succès. Une IRM pratiquée sur la jeune femme montre une activité cérébrale anormalement élevée.

Petit à petit, Zoé développe des aptitudes surhumaines et son sixième sens. Consciente de son état, elle appelle à l'aide mais Frank refuse de la prendre au sérieux. Commence une descente aux enfers pour le groupe enfermé avec Zoé. L'un après l'autre, tentant de raisonner Zoé en vain, ils se font massacrer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Éva qui pense enfin avoir réussi à la duper. La journaliste se rend vite compte qu'elle s'est fait avoir à son propre jeu mais trop tard malheureusement. Finalement, Zoé récupère le corps de son bien-aimé et le ressuscite...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]