Sophie Turner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sophie Turner
Description de cette image, également commentée ci-après

Au Comic Con de San Diego en 2014.

Naissance (19 ans)
Northampton, Angleterre (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Films notables Secret Agency
Séries notables Game of Thrones

Sophie Turner est une actrice britannique née le à Northampton. Elle est connue pour jouer depuis 2011 le rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thrones.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Sophie est née le à Northampton en Angleterre. À l'âge de 2 ans, elle déménage avec sa famille à Warwick où elle fait ses études dans une école privée pour filles[1]. Là-bas, elle étudie aussi le théâtre au Playbox Theatre puis elle commence des études avec un tuteur jusqu’à l'âge de 16 ans pour pouvoir démarrer sa carrière d'actrice. Sophie a deux grands frères[2] et un chien nommé Zunny qui joue d'ailleurs le rôle de son loup, Lady, dans la série Game of Thrones[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Depuis 2011, Sophie Turner joue le rôle de Sansa Stark dans la série à succès de la chaine HBO, Game of Thrones. Ce premier rôle lui permettra de se faire connaitre du public et de gagner en notoriété.

En 2013, elle joue dans le film indépendant Another Me, l'adaptation du roman du même nom de la romancière Catherine MacPhail. Elle participera à la présentation du film au 8e Festival international du film de Rome au côté de la réalisatrice du film Isabel Coixet et de l'acteur Gregg Sulkin. À noter que dans ce film, elle joue avec Geraldine Chaplin qui n'est autre que la mère de l'actrice Oona Castilla Chaplin qui joue le rôle de sa belle-sœur dans Game of Thrones. La même année, Sophie joue dans le téléfilm The Thirteenth Tale diffusé sur la chaine BBC Two.

En 2015, elle est à l'affiche de la comédie d'action indépendante Secret Agency aux cotés de Hailee Steinfeld, Jessica Alba et Samuel L. Jackson. Dans ce film, elle interprète Heather alias Numéro 84, une adolescente formée à devenir une assassin dans un pensionnat pour jeunes filles orphelines.

Prochainement, elle sera à l'affiche du prochain film de la série de films X-Men intitulé Apocalypse[4]. Elle reprendra le rôle de Jean Grey, auparavant interprété par Famke Janssen. Puis elle jouera le rôle de la romancière Mary Shelley dans le biopic Mary Shelley's Monster[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sophie Turner et Maisie Williams en mars 2013.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Prochainement

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips-vidéos[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :