Aller au contenu

Aiman Umarova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 octobre 2020 à 11:16 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aiman Umarova
Description de cette image, également commentée ci-après
Aiman Umarova (en 2018)
Naissance Oblys de Jambıl Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan
Nationalité Kazakh
Profession
Autres activités
Distinctions

Aiman Umarova, née dans une petite ville de l'oblys de Jambıl au Kazakhstan, est une avocate spécialisée dans les crimes liés à l'abus sexuel des femmes et des enfants. Elle travaille avec les personnes condamnées et emprisonnées pour divers motifs politiques mais aussi sur les droits de l'homme dans son pays[1],[2]. Elle est également journaliste et écrit sur les personnes emprisonnées, la torture, la violence dans les prisons et les droits de l'homme. Elle reçoit, le , le prix international de la femme de courage, remis par Melania Trump, première dame des États-Unis[1],[3].

Références

  1. a et b « Biographies of the Finalists for the 2018 International Women of Courage Awards », sur Département d’État des Etats-Unis (consulté le )
  2. (en) « Everyday hero: Defending women’s rights in Kazakhstan », sur le site Medium, (consulté le ).
  3. (en) « Human rights defender from Kazakhstan receives International Women of Courage Award », sur le site AKIpress, (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :

Sources