Melania Trump

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Melania Trump
Description de cette image, également commentée ci-après

Melania Trump en 2016.

Nom de naissance Melanija Knauss
Naissance (46 ans)
Sevnica (Yougoslavie)
Nationalité Drapeau de la Slovénie Slovénie
Drapeau des États-Unis États-Unis (depuis 2006)
Profession
Conjoint

Melania Trump, née Melanija Knavs — nom germanisé en Melania Knauss —, le à Sevnica, est un ancien mannequin slovéno-américain.

Elle est mariée depuis 2005 avec Donald Trump, homme d’affaires et candidat républicain à l'élection présidentielle américaine de 2016. Née en Yougoslavie, dans la partie qui constitue aujourd'hui la Slovénie, elle devient citoyenne américaine en 2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Melania Knavs est née le 26 avril 1970 dans la localité de Sevnica en Slovénie, à l’époque encore République socialiste de Slovénie au sein de la Yougoslavie. Son père, Viktor Knavs, qui gérait des concessions de voitures et de motos, était originaire de Radeče ; sa mère, Amalija, une styliste, venait d'un village aux alentours de Sevnica. Elle a une sœur aînée du nom d'Ines.

Melania a grandi dans un modeste appartement. Quand elle est adolescente, elle emménage avec sa famille dans une maison à deux étages près de Sevnica. Elle commence sa carrière dans le mannequinat à 16 ans. À l'âge de 18 ans, elle signe avec une agence de mannequinat à Milan en Italie.

Elle parle couramment le slovène, l'anglais, le français, le serbe et l'allemand.[réf. nécessaire]

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir fait une année d’études en design et architecture à l'université de Ljubljana[1], Melania a travaillé comme mannequin pour plusieurs grandes maisons de haute couture à Milan et à Paris avant de partir poursuivre sa carrière à New York en 1996. Travaillant avec des photographes comme Helmut Newton, Patrick Demarchelier et Mario Testino, elle apparaît en couverture de plusieurs magazines comme Vogue, Vanity Fair, GQ ou encore Elle. En tant que mannequin, elle a travaillé avec plusieurs célèbres agences (dont celle que possède Donald Trump).

Mariage avec Donald Trump[modifier | modifier le code]

Melania et Donald Trump en 2006 à New York

En 1999, elle rencontre l’homme d’affaires Donald Trump à un événement de mode. Sa notoriété augmente lorsqu’elle apparaît avec Trump à l’émission The Howard Stern Show où ils mettent en avant leur vie sentimentale. En couple avec Trump, elle continue sa carrière de modèle tout en s’impliquant dans des œuvres de bienfaisance[2]. Sa relation avec Trump est de nouveau mise en avant dans l’émission de téléréalité The Apprentice présenté par celui-ci.

En 2004, elle se fiance avec Trump et en 2005, ils se marient à Palm Beach en Floride. La cérémonie est alors couverte par les médias alors que Melania est habillée d’une robe de Christian Dior d’une valeur de 200 000 dollars.

Le 20 mars 2006, le couple a un garçon portant le nom de Barron William Trump.

En 2015, interrogée sur la campagne présidentielle de son époux, elle répond : « Je l'ai encouragé parce que je sais ce qu'il veut faire et ce qu'il peut faire pour l'Amérique. Il aime le peuple américain et il veut l'aider ». Quand le New York Times lui demande quel serait son rôle si Trump devenait président des États-Unis, elle dit : « Je serai très traditionnelle. Comme Betty Ford ou Jackie Kennedy. Je l'encouragerai ». Elle se fait remarquer lors de la convention républicaine de juillet 2016 (en) pour le discours qu'elle prononce, manifestement plagié sur celui qu'avait prononcé Michelle Obama en 2008 à la convention démocrate.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Melania Trump aurait menti sur son passé », sur Le Journal de Montréal,‎ (consulté le 19 juillet 2016).
  2. (en) « News de Melania Knauss » (consulté le 29 août 2008).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :