Aller au contenu

Vulcain (Star Trek)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vulcain
Description de cette image, également commentée ci-après
Vue d'artiste de la planète Vulcain
Univers de fiction
Univers Star Trek
Localisation Quadrant Beta
Astronomie
Genre solide
Satellites 0
Dimensions > Terra
Gravité > Terra
Géographie
Atmosphère ~ Terra
Classe classe M
Population
Population Vulcains
Affiliation Fédération des planètes unies
Sites remarquables Mont Seleya

Dans l'univers de fiction de Star Trek, les Vulcains sont une espèce extraterrestre originaire de la planète du même nom située dans le Quadrant Beta. Les Vulcains font partie des membres fondateurs de la Fédération des planètes unies.

La planète

[modifier | modifier le code]

Vulcain a ses volcans actifs, des ruines antiques, des gisements de lave, ainsi que des sites religieux tels que les temples d'Amonak, de T'Panit, et le sanctuaire de T'Karath.

Ses habitants

[modifier | modifier le code]

Physiologie

[modifier | modifier le code]

Les Vulcains possèdent des oreilles pointues, de longs sourcils obliques et une seconde paupière nictitante (c'est-à-dire qui protège l'œil de la forte lumière dispensée par le soleil de Vulcanis).

Physiquement les Vulcains ont une force et une endurance plus importantes que les humains, ils disposent également d'une ouïe beaucoup plus fine.

Quant à leur physiologie, elle inclut un sang vert basé sur le cuivre et non sur le fer, alimentant leurs organes disposés différemment, comme le cœur qui se situe au niveau du foie chez l'Humain et possèdent deux estomacs.

Autrefois, les Vulcains étaient des gens très violents et belliqueux. La population était divisée en plusieurs centaines de clans, d'Etats et de villes ayant chacun diverses structures gouvernementales et religions.

Vulcain étant un monde très sec, l'eau était très rare. La plupart des gens se battaient très violemment afin d'acquérir cette ressource essentielle à leur survie. À cette époque la quasi-totalité de la population était au front. Mais un grand changement survint au Ier siècle avant notre ère, quand un Vulcain nommée Surak commença à débattre publiquement de sa théorie de pratique mentale de la logique et sa philosophie de la paix.

Salut vulcain

[modifier | modifier le code]
signe des cohens.

Il fut créé par Leonard Nimoy, inspiré par un geste de bénédiction publique pratiqué dans la religion juive.

Vulcains célèbres

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]